plantage de firefox

Des problèmes qui n'en sont plus
leopard

plantage de firefox

Message par leopard »

salut j'ai un problème avec mon navigateur mozilla firefox qui ce plante de temps en temps alors que ce ne pas le cas avec l'explore.pour vous dire
j'utilise la dernière version de firefox et quelle est mis a jours mais le problème de plantage persiste toujours. quelle est la solution :?: merci d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6 :!: :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
la solution ? plus de détails ... quelles pages ? il y a du flash ? du java ? quelles extensions ? quels thèmes ? etc ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Et comment plante-t-il ? Il ne répond plus ? Il se ferme brutalement ? Une fenêtre d'erreur s'affiche-t-elle ? Si oui, celle de Windows ou de Firefox ? Que dit cette fenêtre (contenu du message) ?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
leopard

Message par leopard »

le navigateur firefox ce plante et ne repend plus quand je me connecte sur un cite qui utilise le java .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Si c'est seulement sur un site, adresse du site, stp.

Si c'est sur tous les sites utilisant Java.
Dans Windows, Ajout/suppression de programmes. Désinstalle toutes les versions de Java et réinstalle la dernière version à partir d'ici: http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp (Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 2 pour Windows).

Si le problème persiste ensuite, essaie déjà en mode sans échec de Firefox et, si nécessaire, avec un nouveau profil (plus d'explications ici).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

tu n'as pas deux java qui turbinent ensemble par hasard ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

leopard

Message par leopard »

salut mes amis
j'ai desinstaller la version de java et réinstalle la dernière version
mais le problème est toujours la et le navigateur de temps a autre ne repend plus et quand je le ferme et j'essaye de le reouvrire vient ce message
" firefox est deja en cours d'execution mais ne repend pas . pour ouvrir une
nouvelle fenêtre,vous devez d'abord arrêter le processus firefox existant ou
redemarrer votre systeme"
si je doit a chaque fois redemarrer mon micro je crois que ce plus logique
de retourne a l'utilisation de (internet explore).
alors svp quelle la solution?!?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans le panneau de configuration Windows > Java.

Onglet "Mise à jour". Désactive "Automatiser la détection de mise à jour". Pour une mise à jour tous les six mois, autant vérifier de temps en temps sur le site de Sun.

Onglet "Général".
Paramètres réseau, vérifie que c'est la bonne configuration (a priori "Utiliser les paramètres du navigateur").
Fichiers Internet temporaires. Rétablis les valeurs par défaut et supprime les fichiers de temps en temps.

Sinon, pourrait-on avoir une adresse de site où Firefox plante à chaque fois, à moins que ce ne soit totalement aléatoire. Java n'est jamais très rapide et certains applets sont particulièrement lourds.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
leopard

Message par leopard »

bonjour mon ami jpj
apres avoir désactiver la détection de la mise a jour du java et de remettre
les paramètres par default de navigateur .le problème de plalantge est toujours la .
l'adresse de site ou firefox plante est: http://6rb-x.com/.
comme je le dit ce problème ne ce pose pas avec internet explore.esque je dois a chaque fois faire redémarrer mon systeme !!!!!!?????? :!: :?:
merci pour tout .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
babyboom

Message par babyboom »

Salut. Pour le probleme de firefox je ne peux pas t'aider mais en attendant qu'un pro te réponde a ce sujet, je souhaite apporter une maigre contribution en te signalant que tu n'es pas obligé de redemarrer ton systeme quand tu as ce probleme.
tu vas dans le gestionnaire de taches, et tu arretes manuellement le processus firefox qui continue a tourner. ensuite tu pourras relancer une autre session.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Effectivement, pour le site http://6rb-x.com/, j'ai aussi un plantage avec Firefox. Le plantage est quasi complet avec mon profil par défaut . Avec un profil vierge, le site s'affiche à peu près correctement et Firefox se ferme normalement mais le processus reste bloqué en mémoire. C'est effectivement probablement l'applet Java qui est mal supporté par Firefox. Pas de problème en revanche avec Opera.

Le site contient beaucoup d'erreurs mais je ne vois pas ce qu'on peut faire pour qu'il s'affiche avec Firefox sans le faire planter.

Dans un cas comme celui-ci, comme le dit babyboom, il faut arrêter le processus Firefox qui reste bloqué en mémoire pour pouvoir relancer le navigateur. À part utiliser Opera pour voir ce site, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autre possibilité.

Je déplace dans "Rapporter un site posant problème".

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thierry Cavalié

Message par Thierry Cavalié »

Effectivement, ce site est truffé d'erreurs, il ne comporte même pas de doctype et il utilise des objets CSS propriétaires Internet Explorer (barres de scrolling).

En outre, la langue utilisée, l'ébreu si je ne me trompe pas, suppose de disposer d'une solide game de polices, ce qui n'est pas forcément le cas de FF. J'aurais volontiers testé ce site avec FF mais aussi longtemps que ce navigateur tentera de me forcer la main pour l'install de Quick Time, il restera interdit de séjour chez moi.

Quoiqu'il en soit, le navigateur n'est pas en cause et la solution se trouve entre les mains du webmaster.

Cordialement,

Thierry Cavalié

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Thierry Cavalié a écrit :En outre, la langue utilisée, l'ébreu si je ne me trompe pas, suppose de disposer d'une solide game de polices, ce qui n'est pas forcément le cas de FF.
Les polices sont gérées au niveau du système - Firefox ne fait qu'utiliser les polices adéquates, si elles sont disponibles évidemment.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)

PS : c'est de l'arabe (ar-sa)... c'est même indiqué dans les entêtes :roll:
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :
Thierry Cavalié a écrit :En outre, la langue utilisée, l'ébreu si je ne me trompe pas, suppose de disposer d'une solide game de polices, ce qui n'est pas forcément le cas de FF.
Les polices sont gérées au niveau du système - Firefox ne fait qu'utiliser les polices adéquates, si elles sont disponibles évidemment.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)

PS : c'est de l'arabe (ar-sa)... c'est même indiqué dans les entêtes :roll:
LOL ! Confondre l'arabe et l'hébreu, par les temps qui courent... La police utilisée dans mon browser : IE (AIE ! NON ! PAS SUR LA TÊTE ! :lol: ) est tellement "fantaisie" que ça n'a pas grand chose à voir avec le littéral moderne manuscrit, la plus esthétique des écritures au monde à mon avis. Les voyelles (seuls signes que je reconnais à peu près) ne sont même pas détachées des consonnes...

Plus sérieusement, j'ai fait pas mal de tests et je peux affirmer que les polices utilisées par FF ne sont pas les mêmes que par IE, pourtant je prends bien soin de les déclarer proprement en CSS et de définir les tailles en px ou en pt.

Rien à voir mais je trouve le paramétrage de ce forum PHPBB un peu pénible : pas d'accès au "profil" donc pas de signature prédéfinie, pas de possibilité d'éditer un post pour le corriger ou pour le compléter afin d'éviter d'en créer un autre... Bon, que j'oublie pas de signer, surtout que j'apparais comme "invité" dans l'en-tête :lol:

Thierry Cavalié
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Désinstalle toutes les versions de Java et réinstalle la dernière version
Pas vraiment d'accord, je recommande de conserver au moins J2SE RE 5.0 Update 11 parce que certaines applications peuvent en avoir besoin.

Thierry Cavalié

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.04506.30)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités