[RESOLU] laposte.net : toujours pas de MEF pour Firefox!

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

[RESOLU] laposte.net : toujours pas de MEF pour Firefox!

Message par caméléon »

Une honte!
Depuis des années, laposte.net ne permet pas aux utilisateurs de Firefox de rédiger des messages en html. Une nouvelle version du site étant disponible en ce mois d'août 2007, on était en droit d'attendre que la situation allait changer (d'autant plus que la mise en forme html est disponible pour firefox chez la plupart des concurents de laposte, que se soit Yahoo, hotmail, Gmail,...). Ce n'est malheureusement pas le cas, comme le prouve l'aide :
...
5- Rédiger un message au format texte enrichi (Html) :
Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs se connectant à leur boîte aux lettres avec Internet Explorer...
Source

Exemple de ce que l'on a avec le moteur de IE (via l'extension IETab) : Image
La partie en lumière est celle qui est absente dans Firefox.

Une excellente raison de passer à Thunderbird pour gérer ses mails avec une adresse Laposte, pour ceux qui ne connaîtrait pas encore!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par caméléon le 09 févr. 2008, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

et dire qu'il y en a qui ne comprenaient pas pourquoi je mettais dans le même sac wanadoo, orange, la poste, france telecom ... privatisation, séparation ou pas, c'est forgé dans le même moule à la base ... surtout pour ce qui concerne les mentalités et les protocoles.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

J'enrage... Impossible de trouver un lien vers un formulaire de contact sur leur site... Ils ont décidément tout prévus pour éviter les critiques :evil:
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Allez, je les ai déjà contacté tellement de fois que j'ai retrouvé leur adresse dans mes messages reçus. Je me suis donc fendu d'un petit courriel:
Bonjour,

Je suis très gêné de devoir une fois de plus m'adresser à vous pour me plaindre. Ma relation avec Laposte.net est décemment faite de haine et d'amour (oui, car malgrès tous vos défaut, j'aime à utiliser un service Français et respectueux des protocoles pop et imap)

Il s'agit cette fois ci de 2 problèmes:

1. votre toute nouvelle interface de messagerie ne respecte pas les standards du web et ne permet donc pas d'écrire des courriels en html avec Mozilla Firefox, qui est pourtant utilisé par plus de 20% des internautes Français (source: étude XitiMonitor). C'est d'autant plus dommage que ce problème a déjà été remonté à vos services (voir notamment le n° incident [50363-1151388765]) et qu'il persiste depuis de nombreuses années.
2. Impossible de trouver sur votre page d'accueil un lien vers le formulaire de contact habituel (rubrique "Nous écrire"). Est-ce un oubli ou est-ce volontaire?

Enfin, en tant que membre actif des forums de geckozone (site d'information francophone sur les produits Mozilla), je vous informe que j'ai posté un message relatifs à ces 2 problèmes à cet emplacement : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57606. Je complèterais les informations suivant les réponses que vous apporterez, mais vous pouvez bien entendu participer directement.

Bien cordialement,

...
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

Très bien au contraire !

Écrire les courriers en HTML, c'est mal... :twisted:

Sérieusement, même en rusant (se faire passer pour IE), ça marche pas, On a bien le beau bandeau, mais il est inactif, on en peut même pas écrire dans la fenêtre de composition.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Serged a écrit :... Sérieusement, même en rusant (se faire passer pour IE), ça marche pas, On a bien le beau bandeau, mais il est inactif, on en peut même pas écrire dans la fenêtre de composition...
Effectivement, la seule solution pour rester dans Firefox, c'est d'utiliser IETab, comme je l'ai indiqué... Mais c'est rageant!

Voir aussi à ce sujet cet article de 01Net : http://www.01net.com/editorial/358857/l ... a-douleur/
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Enfin :!: :!: :!: Le problème est résolu sous Firefox, on a enfin droit à une barre de mise en forme html complète sous laposte.net. Dire qu'il aura fallu plus de 4 ans pour voir cela :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Message par Freddec »

Je ne sais pas si le pb est résolu sous Win$ ,
Mais perso avec 3 machines sous gnu/Linux Debian je n'ais tooujours pas la possibilité de rédiger en ache-teu-meu-leu

Génant quand on a des mails long a écrire et des points important a mettre en évidence !

M'enfin...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Freddec a écrit :Génant quand on a des mails long a écrire et des points important a mettre en évidence !
*Texte en gras*
/Texte en italique/
_Texte souligné_

Tu ne peux certes pas jouer sur la taille de police, mais bon...
Et si /vraiment/ tu veux du HTML, un logiciel dédié (on me souffle le nom de Thunderbird dans l'oreillette) permettra de contourner le problème ;-)

Edit : modifié le texte souligné pour bien voir les _ qui permettent de déclancher ce comportement !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re:

Message par caméléon »

[quote="Freddec"]Je ne sais pas si le pb est résolu sous Win$ , mais perso avec 3 machines sous gnu/Linux Debian je n'ais tooujours pas la possibilité de rédiger en ache-teu-meu-leu[/quote]

Arf... +1!!! Le modérateur peut-il remettre ce fil dans la liste des problèmes non résolus? Quelqu'un a t'il une explication de pourquoi ça pourrait marcher sous Windows et pas sur Linux (avec un Firefox à jour (version 10 maintenant sur Ubuntu) et y compris en bidouillant le User Agent pour se faire passer par IE)?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [RESOLU] laposte.net : toujours pas de MEF pour Firefox!

Message par caméléon »

Suite à un échange avec leur support, j'ai eu cette réponse:

Cher Monsieur xxx,

Nous avons bien reçu votre message de ce jour concernant la barre d'outils qui n'est pas présente en format « Texte brut » depuis votre boîte aux lettres électronique vincent.xxx@laposte.net sous Linux.

Toute l'équipe de laposte.net vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de courrier électronique de La Poste.

Malgré notre désir de vous satisfaire, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

L''option que vous demandez n'est pas disponible dans la version actuelle du site www.laposte.net.

Cependant, nous transmettons votre demande au service concerné et nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès qu'une amélioration du service sera effective.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Re:

Message par chriss.. »

[quote="caméléon"]
Arf... +1!!! Le modérateur peut-il remettre ce fil dans la liste des problèmes non résolus? Quelqu'un a t'il une explication de pourquoi ça pourrait marcher sous Windows et pas sur Linux (avec un Firefox à jour (version 10 maintenant sur Ubuntu) et y compris en bidouillant le User Agent pour se faire passer par IE)?[/quote]

Marche pas partout sous win Vista, FF10 ok mais pas sous Opera et Chrome .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités