Stage6

Des problèmes qui n'en sont plus
Invité

Stage6

Message par Invité »

Bonjour

Je vous écrit en esperant être dans la bonne catégories, il ya tellement de topics que je me perds un peu...

Mon problème concerne le site stage6.
Lorsque je veux lire une video, c'est impossible, ce message s'affiche:

"Divx Player
Operation illégale du plugin, fortement conseille de redemarrer firefox"

J'ai essayé de suivre le procede conseille sur le site
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.html

Mais le probleme c'est que dans le rapport fixnavi.txt je devrais trouver
un fichier de type

c:\WINDOWS\system32\ejffbidmap.dat
c:\WINDOWS\system32\ejffbidmap_nav.dat
c:\WINDOWS\system32\ejffbidmap_navp.dat
C:\WINDOWS\system32\ejffbidmap.exe

mais ce n'est pas le cas!! aucune suite de lettres ne s'affiche!

Que me conseillez-vous?

Merci de me répondre car je suis inquiete!


Avec toute autre application (Dailymotion, Youtube) je n'ai pas de problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

je suis pour la légalité des greffons bruxellois ! :P => http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52810

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

...

Message par Invité »

Je suis desolee mais jai suivi la procedure 15 fois et je ne comprends pas ce qui se passe!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Oui mais non. S'il s'agit bien de stage6.divx.com, ce site veut absolument imposer l'installation d'un plugin particulier pour lire des vidéos en divX. Impossible à contourner avec MediaPlayerConnectivity alors que j'ai ce qu'il faut pour lire ce format.

Alors, tentative d'installation sauvage d'un machin avec une licence à accepter, longue et en anglais. Tentative de connexion au net, etc. etc. Donc, dans le meilleurs des cas, ce truc ne fonctionne pas avec Firefox, sinon :?

Amha, à fuir. Désinstalle tous ce que ce machin à collé dans ton PC, y compris dans le répertoire plugins du répertoire d'installation de Firefox. et surveille ce qui se passe dans les jours qui viennent.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8213
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

N't n't n't, c'est un plugin fonctionnant très bien (en tout cas sous Windows) avec Firefox.
Il suffit d'aller sur download.divx.com, et on se trouve redirigé vers la page de téléchargement.

Une fois le plugin installé (les navigateurs étant complètement quittés), les DivX pourront être directement lus sans problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Admettons qu'il n'y ai vraiment pas de problèmes. 21,2Mo, tu appelles cela un plugin? Le lecteur, les codecs et deux dll de plugins. Tout cela pour lire des vidéos. Ce n'est peut-être ni malhonnête ni malsain mais c'est quand même du f... de g... (avis personnel que je partage avec moi-même). Et ceci dans le seul but de vendre une technologie propriétaire, une de plus, comme si on n'en avait pas déjà assez. Parce que, bien sûr, le lecteur est gratuit mais pour le "DivX Pro Codec" permettant la publication web, c'est évidemment payant (20€)*. Et l'internaute qui se retrouve sur un site utilisant ça doit installer les 21Mo de logiciels pour pouvoir lire les vidéos.

A+

* Sans parler de ceux qui ont acheté (cher) un logiciel de montage vidéo et qui ont déjà très probablement payé ces codecs une première fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8213
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

jpj a écrit :Admettons qu'il n'y ai vraiment pas de problèmes. 21,2Mo, tu appelles cela un plugin?
Je cite le nom qui leur a été donné, voilà tout :P Il y a bien des extensions "gratuites" pour des services obligatoirement payants !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités