probleme chargement d'images

Des problèmes qui n'en sont plus
sank
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2007, 00:36

probleme chargement d'images

Message par sank »

salut tous

j'ai fait un site
mais j'ai un probleme les images met trop de temps a charger alors que j'ai diminué la la taille de la photo

voici mon site http://amp59.free.fr/

que doit je faire j'utlise nvu


merci d'avance



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Une chose à éviter absolument pour les images, c'est ceci:
Dimensions spécifiées: 198px × 148px
Dimensions réelles: 2 048px × 1 536px
Exemple de l'image fete%20de%20leau2006-3.JPG (les espaces dans les noms sont aussi à éviter)

Ta page manifestations_sortieenallemagne2006.html inclut 1,38Mo d'images jpeg. Elles sont très compressées et donc très moches à leur taille réelles et c'est totalement inutile puisque tu les affiches en petit. Ton image avion3.JPG, par exemple fait 2560x1920 pixels pour une taille affichée de 262x175 pixels (avec un fichier de 131Ko, tu doit être à 70 ou 80% de compression, ce qui est beaucoup trop fort; la même image compressée à 20% mais avec la taille d'affichage devrait faire dans les 15-20Ko).

Il faut toujours rééchantillonner ou redimensionner les images à leur taille d'affichage tout en conservant un taux de compression raisonnable (20% n'affecte pas vraiment la qualité d'un jpeg). C'est à faire avec un logiciel de traitement d'image en repartant des images d'origine de bonne qualité. Tu devrais ainsi pourvoir diminuer le poids de tes pages de 70 à 80%.

Le plus gros problème semble venir de là mais il y aussi le code à nettoyer sérieusement (voir Pourquoi choisir Kompozer plutôt que Nvu?). Plus beaucoup d'erreurs à corriger aussi.

A+
myahoo
Animal mythique
Messages : 8213
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Il te faut plutôt réduire la taille des images encore plus que ça avant de les mettre en ligne :P
Parce que là, ce que tu as fait, c'est envoyé des images de grande taille, mais affichées petites. C'est pour cela que le chargement ralentit.

Tout dépend de la taille d'origine de chaque photo que tu veux mettre en ligne, mais disons que limiter la plus grande dimension (hauteur ou largeur) à 200 ~ 250 pixels c'est déjà assez suffisant. Par exemple, prends Paint rapidement et redimensionne à (par exemple) 20 % les deux dimensions.

PhotoFiltre se débrouille très bien pour manipuler les photos (gratuit et en français, voir ça ici)


En résumé : mieux vaut une petite image de bonne qualité, affichée entièrement, qu'une grande de mauvaise qualité, affichée petite.


[Édité] Ah, re-tir croisé :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
sank
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2007, 00:36

omment reduire la totalité de mes photos

Message par sank »

merci de vos reponses

je vais test kompozer

j'ai une question pour photo filtre comment reduire la totalité de mes photos sans faire une par une


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne connais pas PhotoFiltre mais il y a une bonne documentation ici: http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm. Le traitement par lot est expliqué ici: http://www.photofiltre-studio.com/doc/automatiser.htm. Si tu ne dispose pas d'un autre logiciel sérieux de traitement d'image, PhotoFiltre a une très bonne réputation.

Pour la conversion par lot, en Libre, je ne connais pas mais en freeware, XnView fait très bien cela, et facilement (comme le travail sur les fichiers d'image est un grand classique, il y a d'autres logiciels qui le font aussi). http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html. C'est surtout une visionneuse qui ne permet pas vraiment de retravailler les images.

Sélectionner toutes les images à convertir > Outils > "Convertir..." [ou "Conversion de Séquence..." pour des photos numérotées par l'apn] (la fenêtre se nomme en fait Convertion multiple) > Transformation > Redimensionner > Ajouter > sélectionner Redimensionner à droite, les options de paramètres apparaissent (attention à ne pas écraser des originaux - travailler sur des copies et/ou choisir le répertoire de destination dans l'onglet "Général" de "Conversion multiple").

Contrairement à myahoo, je déconseillerais l'utilisation de Paint qui gère (très mal) le jpeg comme un sagoin.

Sur Gratilog, tu trouveras un assez grand choix de logiciels propres, en français comme en anglais:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... php?cid=32
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... php?cid=13

Pour le Libre, Framasoft:
http://www.framasoft.net/rubrique166.html
http://www.framasoft.net/rubrique400.html

A+
Dernière modification par jpj le 01 août 2007, 15:39, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8213
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: omment reduire la totalité de mes photos

Message par myahoo »

sank a écrit :j'ai une question pour photo filtre comment reduire la totalité de mes photos sans faire une par une
J'allais l'expliquer, mais je vois que justement tout est déjà dit :D
Sinon, au sujet de PhotoFiltre ils disposent eux aussi d'un forum, comme dit dans le logiciel : forum.photofiltre.com.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

desole pour le retard de reponse

merci de ta reponse marche bien c'est super



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
codelyoko927

Message par codelyoko927 »

met tes images en png tu verras ca chargera vite

meme pour les bas débit.

si ele sont deja en png je pe rien pour toi :oops: :oops:

Code : Tout sélectionner

<a href="(nom de l'image).png"


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Sous Windows, j'utilisais VSO Image Resizer pour redimensionner les images par lot (gratuit mais pas libre).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
JP
Image
Image
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

pour les traitement d'images par lots, Xnview (gratuitiel) est aussi très bien, mais:
L'installation et l'utilisation de ces logiciels (Nview, Nconvert, View2, XnView) signifie l'acceptation des conditions générales de la licence :
Le programme XnView de l'auteur Pierre Gougelet est protégé en matière de droit d'auteur.
XnView est gratuit pour une utilisation privée. Pour une utilisation en entreprise il faut acquérir une licence valable. Sur internet consulter Informations et prix à jour.
L'auteur ne sera pas responsable de la perte de données, des dégâts, de la perte de profit ou toute autre sorte de perte en utilisant correctement ou non ce logiciel.
Il n'est pas autorisé de modifier, de traduire, d'étudier par ingénierie inverse, de décompiler ou désassembler le programme XnView ou une de ses parties.
Vous acceptez et adhérez aux copyright, brevets et conditions d'utilisation correspondant aux producteurs et développeurs, dont le travail et les algorithmes sont utilisés pour lire et écrire les informations graphiques.


donc pas libre
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Elsa
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 04 janv. 2007, 17:06

Message par Elsa »

Bonjour,
Pour le redimensionnement des images pour le web avec Xnview:
Sélectionner toutes les images à convertir > Outils > Conversion de Séquence (la fenêtre se nomme en fait Convertion multiple) > Transformation > Redimensionner > Ajouter > sélectionner Redimensionner à droite, les options de paramètres apparaissent (attention à ne pas écraser des originaux - travailler sur des copies et/ou choisir le répertoire de destination dans l'onglet "Général" de "Conversion multiple").
1 :?: ) Si je ne fais que cela, à "lancer", s'ouvre 1 fenêtre "le fichier d'entrée manque !!" ?
Faut-il écrire qq chose ds "transformation">script ?
Faut-il garder "option"> Lanczos ?

2 :?: ) Ds l'onglet "général" >source>répertoire, je ne peux entrer qu'1 fichier et non le lot sélectionné ! ?


Vos :idea: me rendront :D
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4)
ELSA des troubadours
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

dans la fenêtre de xnview où tu as 'aperçu des images, tu sélectionnes les images que tu veux re-dimensionner,
> ctrl+u > verifier le repertoire de destination > puis tu suis la procédure que tu as citée. 8-)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Elsa
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 04 janv. 2007, 17:06

Message par Elsa »

Donc ça foire si on clic :outil>conversion de séquence, parce que là on a pas la même fenêtre.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1)
ELSA des troubadours
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Il faut déjà ouvrir dans Xnview le répertoire où sont les images. Ensuite, il faut sélectionner les vignettes des images à convertir avant de passer par le menu ou par Ctrl+u.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Elsa
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 04 janv. 2007, 17:06

Message par Elsa »

Ouioui, bien sûr que je sélectionne, mais si on passe par outil on a pas la même fenêtre "Général" qu'avec ctrl+u. Enfin, chez moi...
D'ailleurs je signale que ds l'aide de XV, les explications ne sont pas à jour.
(dernière version et mises à jour) parce que je cherche avant de vous embêter !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ELSA des troubadours
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité