Le plugin a effectué une opération illégale ... Si!!!

Des problèmes qui n'en sont plus
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Le plugin a effectué une opération illégale ... Si!!!

Message par jpj »

Bonsoir,

Préambule. Je découpe en morceaux le premier qui rigole et me parle d’un certain post-it. :lol:

Je me baladais sur le forum ACBM et en partant de ce message, j’ai été sur le site pikeo.com, dont je n’ai d’ailleurs rien à faire. En fermant l’onglet, crac, "Le plugin a effectué une opération illégale" (c’est un truc en Flash, évidemment). :twisted:

Après un redémarrage de Firefox, plus de problème sur ce site. En fait, le plantage à l’air assez difficile à reproduire après une première visite l'ayant causé. Pour y parvenir, il faut vider le cache de Flash Player*, créer un nouveau profil vierge, ouvrir au moins un onglet et ouvrir ce fichu site dans un second onglet, puis le fermer avec un clic molette sur l’onglet. Et ça ne semble pas planter à chaque fois, même comme ça.

Dans leur "à propos de pikeo"
Pikeo est un produit bêta de France Telecom Research and Development LLC à South San Francisco et n'est pas un produit "certifié" de France Telecom. Qu'est-ce que cela signifie en langage normal ? Cela veut dire que :
* Des bugs sont possibles. Peut-être même inévitables. Comme les poils du nez.
* Nous avons encore beaucoup de route à faire avant que tout fonctionne parfaitement, mais merci de nous faire savoir si (aïe !) quelque chose ne marche pas bien - à support-at-pikeo-point-com.
C'est le moins que l'on puisse dire et la validation W3C n’est pas brillante.

J’ai essayé avec deux ordinateurs différents avec le même résultat mais comme ils ont des configurations très proches, ce n’est pas très significatif.

Bref, la question est, constatez vous aussi un problème (pas de blague, si vous essayez, faite-le sur un profil de test; je n'ai pas eu de gros pépin mais on ne sait jamais). Le lien du site en question: http://www.pikeo.com/.

A+ (et bonne nuit)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3 | Shockwave Flash, Nom de fichier : NPSWF32.dll, Shockwave Flash 9.0 r45

*Les deux fichiers à effacer, sous Windows (mais il y en a peut-être d'autres, j'a fait le ménage avec CCleaner):
C:\Documents and Settings\login\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\#www.pikeo.com\settings.sol
C:\Documents and Settings\login\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\settings.sol
Dernière modification par jpj le 15 mai 2007, 09:20, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Essai avec Firefox 1.0.x, 1.5.0.x, 2.0.0.x et 3.0a4 sous Windows XP en suivant tout ce que tu disais : aucun problème.
Par contre, j'ai déjà lu plusieurs fois ce "Le plugin a effectué une opération illégale"… mais avec Internet Explorer !

D'après la console d'erreur, il y a justement une erreur :

Code : Tout sélectionner

urchinTracker is not defined
Il s'agit de ce bout de code, bizarrement placé :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript">
  _uacct = "UA-450140-1";
  urchinTracker();
</script>
[Édité] Je retire ce que j'ai dit, le plantage a bien eu lieu lors du 24ème essai (ui-ui, j'ai compté, puisque j'ai essayé quatre fois chacun des Firefox) :mrgreen:
  • Image
Donc comme qui dirait : "+1" !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour et merci d'avoir essayé,
myahoo a écrit :Essai avec Firefox 1.0.x, 1.5.0.x, 2.0.0.x et 3.0a4
Soit quatre Firefox, non?
myahoo a écrit :(ui-ui, j'ai compté, puisque j'ai essayé quatre fois chacun des Firefox) :mrgreen:
Donc 4x4=24 :lol:

Bon, je vais attendre de voir s'il y a d'autres expériences avant de leur remonter l'info.

A+
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Oui mais non :lol: : j'essayais avec le profil default comme avec un nouveau profil dans chacun des cas, et ai relancé plus de quatre fois le Firefox 2.0.0.3 "par défaut".

Et du coup arrive ce que je n'ai pas eu le temps de préciser : le seul "plantage" que j'ai rencontré a eu lieu avec le profil rempli de marque-pages, extensions, et autres personnalisations, et non avec un nouveau profil vide. Ça s'est fait alors que j'étais sur un autre onglet et ai fermé celui de la page pikeo par le clic central.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
arcanis

Message par arcanis »

J'ai également essayé avec 2.0.0.4, et le problème à eu lieu du premier coup.
(z'avez noté que la page d'accueil présente un article "Plantez le décor"? pour mettre dans l'ambiance ^^)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir et merci.

Je viens de retourner sur le site avec un profil totalement vierge et le plantage s'est produit aussi dès la fermeture de la page. Aucun problème pour une seconde visite. Il semble bien que le plantage soit dû à Flash (mauvaise écriture des fichiers dans le cache de Flash??). Je leur ai écrit, on verra bien.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités