[ok] france 24 et leur incompatibilité ff2.0 .......

Des problèmes qui n'en sont plus
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

[ok] france 24 et leur incompatibilité ff2.0 .......

Message par cemoi »

salut!

Je suis deçu car http://www.france24.com n'est pas corectement visible avec ff 2.0....... pour ceux qui se veulent un media mondial c'est mal baré. Bien sur ils n'ont pas choisi du ogg ou autre format qui va bien mais du wma qui est proprio et qui va tres mal question compatibilité avec tous les softs.....c'est le principe du format propriétaire me direz vous....

voila c'est dis. Apres il dois bien y avoir une petite manipulation à faire pour que tout cela fonctionne mais je suis quand meme deçu que ces gens ne comprennent pas l'interet des formats ouvert.....

:) @++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8 je vous rassures j'ai bien fait le test avec la 2.0.... dailleur je vais faire la maj là.....ça craind :s
Dernière modification par cemoi le 08 déc. 2006, 16:43, modifié 1 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Concrètement ?
Quel est ton problème ?

On parle déjà de France24 dans ce sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48605

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

En plus, de lire "ogg" et "wma" fait plutôt penser à de l'audio qu'à de la vidéo :roll:
En tout cas le site de France 24 a été mis à jour, mais reste avec le même format de vidéo en direct.
Son adresse non plus n'a pas changé : mms://live.france24.com/france24_fr.wsx

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

j'ai lu le premier post;

ok c'est bon je le lis à travers vlc c'est mieux.

Merci :d



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
bledina

Message par bledina »

J'ai le meme probleme avec France24 pour les vidéos, mais plus généralement avec toutes les vidéos en lignes, les player de radio (sauf en flux MP3) etc... et avec firefox ca marche pas non plus

C'est très embettant.. j'ai lu les différents sujet sur france 24 mais aucun ne m'a aider esque quelqu'un aurait une idée svp???

A un moment ca parle de ActiveX plugin a desinstaller, mais c'est sous firefox et je suis sous IE, peut etre une piste?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

As-tu (ré)installé Windows Media Player depuis la dernière installation de Firefox ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bledina

Message par bledina »

Non j'ai pas réinstallé.. j'ai essayer d'installer vlc, j'ai installer firefox pour voir si le probleme venait d'IE mais rien n'y fait ca marche pas

Mais moi c'est toute les vidéos en lignes sauf les truc style youtube and co. Toutes les vidéos en lignes sur des sites telle france24 ou des player de radio ne fonctionne plus depuis quelques semaines...

Je commence a desesperer si tu peux m'aider c'est très gentil :(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Eh bien... réinstalle Windows Media Player :lol:

Ça a beau nous paraître anormal, mais en fait quand par exemple un nouveau navigateur arrive, il lui faut des plugins, pour qu'il sache reconnaître les différents formats de fichiers particuliers (les animations Flash, les vidéos, les sons...) : du coup comme le programme a souvent été installé avant le navigateur, eh bien il faut réinstaller. Un peu comme quand on rajoute un chapitre dans un livre : le sommaire doit être mis à jour :wink:

Donc voilà, il reste à aller chercher une version identique ou plus récente de Windows Media Player, et l'installer (de préférence en ayant quitté Firefox et tout autre logiciel capable d'utiliser ce genre de vidéos).


(Nota Bene : sur des sites comme YouTube, DailyMotion et toute la compagnie, ce sont des animations Flash, et c'est donc le plugin Flash qui suffit)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bledina

Message par bledina »

Ca marche !!!!!!!!!! enfin pr france24 deja !!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité