Viamichelin très lent ...

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
Nikoala

Viamichelin très lent ...

Message par Nikoala »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la même chose chez vous mais mon 1.7b met beaucoup beaucoup de temps à afficher les pages de viamichelin, en particulier les images.
J'ai eu Mozilla 1.0, 1.4, 1.6 ... et cela à toujours fait pareil sous mon Win XP.
Par contre, Mozilla Firefox (feu Phoenix, feu firebird) à l'air d'être un peu meilleur au chrono, sans pour autant rattrappé ie 6.

A cause de cela, j'ai fait un autre lien pour la map du carnet d'adresse : mappy.com grâce à :
http://www.mappy.com/BtoB/QuelleRoute/m ... 1&map.num=
(ça a été compliqué de trouver, car il utilise les sessions).
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Message par carenthir »

moi aussi ça me le fait avec moz 1.6, les couleurs ou les trames de fond là mettent un temps fou à se charger
avec firefox c'est en effet quasi-instantané

toutes façons viamichelin c'est beurk, mappy est beaucoup plus agréable à utiliser ( en particulier pour les déplacements dans une carte )
- Avant, on avançait dans la mauvaise direction
Maintenant, on recule dans la bonne -
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

carenthir a écrit :toutes façons viamichelin c'est beurk, mappy est beaucoup plus agréable à utiliser ( en particulier pour les déplacements dans une carte )
Certe, mais l'algorithme de recherche d'itinéraire de viamichelin est meilleur (selon mon expérience).
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

bobo a écrit :Certe, mais l'algorithme de recherche d'itinéraire de viamichelin est meilleur (selon mon expérience).
En tous cas il est très mauvais... 22 minutes pour traverser la ville en passant par cornavin/mont-blanc/chêne, c'est une blague :lol:
nde
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2004, 13:23

Ca marche...

Message par nde »

J'ai l'impression qu'il y a eu du changement, car maintenant, cela semble marcher parfaitement : je vois bien les cartes et la légende.

Et d'accord avec bobo -> les iti sont bien meilleurs que ceux de mappy, et en plus, il y a les vraies cartes Michelin, qui sont bien plus belles (à mon avis)
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Pas de problème pour Michelin mais par contre après avoir essayé Mappy je l'ai trouvé plus clair car on y voit les panneaux comme si on était sur la route.
Invité

Message par Invité »

Le site s'affiche bien et rapidement, mais impossible d'imprimer un itinéraire avec Moz 1.7.3, même en changeant le user agent (IE ou NS7) avec User Agent Switcher, alors que ça fonctionne avec IE.
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

J'ai des fois des suspicions sur certains sites que le serveur ralentit volontairement le debit, franchement par rapport a IE des fois Mozilla est 3* plus lent et bizarrement sur d'autres sites (la plupart) c'est le contraire ...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu as essayé de désactivé certaines fonctionnalités comme le pipelining (ou d'autres ?) que IE ne supporte pas encore et que le serveur pourrait ne pas apprécier ?
Invité

Message par Invité »

et mappy fonctionne mal pour moi ( impossible de naviguer dans les cartes pour avoir un agrandissement de l'arrivéeb par ex, bon je demande mles itinéraires à l'envers mais c touitde meme un peu génant ...)
snifff
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

Comment savoir si le pipeling est activé ?
Orel

Message par Orel »

A propos de l'algo de ViaMichelin ou Mappy, qui peut me donner des infos sur son fonctionnement? Je sais que c'est un plus court chemin mais j'ai un rapport à faire sur le moteur d'inférence. C'est galère alors je remercie tous ceux qui me repondront.....
:D
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Je crois bien que les algorithmes de chemin le plus court utilisés pour des applications comme Mappy ou Viamichelin sont plus ou moins basés sur l'algorithme de Dijkstra. Ils ont été adaptés pour permettre d'obtenir un calcul plus rapide, mais pas fiable à 100%
http://www.google.fr/search?num=40&hl=f ... cher&meta=
Amuses-toi bien
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités