Javascript ne fonctionne pas avec Firefox

Des problèmes qui n'en sont plus
pacopau
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2006, 12:41

Javascript ne fonctionne pas avec Firefox

Message par pacopau »

Bonjour,
Je débute avec Firefox 1.5, et je m'aperçois que les scripts Javacripts intégrés au HTML ne fonctionnent pas, de même que les gifs animés.
Y a-t-il un réglage particulier à faire ?

Merci d'avance.

Pacopau

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322)
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut

tu peux vérifier dans tes options (onglet "contenu") que le javascript est activé

on t'a peut-être aussi conseillé d'installer (à raison selon moi) l'extension NoScript: il faudra donc lui donner le droit d'accepter les scripts des sites de confiance: si cette extension est installée, un petit tour dans ses otpions t'expliquera vite le b-a-ba de son utilisation (c'est très intuitif, ne t'en fais pas)





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par SilentBob le 24 oct. 2006, 13:23, modifié 1 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Scorp
Arias
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2004, 14:54

Message par Scorp »

Allez voir dans Outils>Options>Contenu
et vérifiez que "Charger les images" et "Activer JavaScript" soient bien cochés


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Image
pacopau
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2006, 12:41

Message par pacopau »

Merci à tous les deux!

Mais les options sont bien cochées !

Pacopau

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322)
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

peux tu nous donner l'adresse de la page en question pour qu'on sache de quoi on parle?




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
pacopau
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2006, 12:41

Message par pacopau »

Voici deux exemples :
http://www.bois-energie-idf.fr/implantations.htm
Le texte en rouge a, avec IE, un effet K2000!

et

http://mcescher.frloup.com/oecascade.php
Les petites animations ne s'animent pas, justement.

C'est peut-être une histoire de code.

Merci encore

pacopau



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322)
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

Bon, ben je peux déjà te dire que... ça marche pas chez moi non plus! :lol:
(pas d'effet "k2000" sur la 1ére et pas d'heure sur la deuxième)

pourtant, le javascript fonctionne bien d'habitude chez moi


probable que ça vienne des codes des pages:
il va falloir qu'un expert en javascript (ce que je ne suis pas) passe par là pour résoudre le mystère...


désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça... :?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
pacopau
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2006, 12:41

Message par pacopau »

Merci quand même,

Pacopau

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Sur la première je suis bien contente d'éviter cette horreur sous Firefox :lol:
Sans doute un souci dans le code Javascript, mais je n'ai pas vu où exactement, ça ressemble à du JS standard à première vue.

Sur la deuxième je vois bien les animations. Vérifie que tu n'as pas un logiciel dit "de sécurité" qui considère que son job, c'est aussi de bloquer les gifs animés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
Asumbaa a écrit : Sur la première je suis bien contente d'éviter cette horreur sous Firefox :lol:
Ouaip, Firefox est vraiment un excellent navigateur :lol:

Pour l'animation des gif, si ce n'est pas un antivirus ou un pare-feu paranoïaque, vérifie, en tapant

Code : Tout sélectionner

about:config
dans la barre d'adresse de Firefox, que tu n'a pas une ligne image. animation_mode. Si tu as cette entrée, elle doit être à normal.

A+
pacopau
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2006, 12:41

Message par pacopau »

Bonjour à Asumbaa et jpj,

Eh oui, tous les goûts sont dans la nature !!!! Si on veut que ça se remarque, c'est réussi !!!

Mais ça ne règle pas mon problème, car le logiciel de sécurité agirait aussi sur IE ou autre, et d'autre part le paramètre "image. animation_mode" est à "normal".

Merci de toute façon à tous les deux


Pacopau

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Visiblement le script a été récupéré ici : http://www.editeurjavascript.com/script ... s_1_85.php
Compatibilité :

FireFox : Incompatible
Mozilla : Incompatible
Internet Explorer : 5 et +
Netscape Navigator : Incompatible
Ce script utilise le DHTML
Manifestement il y a de la détection de navigateur mal ficelée dans l'air (en fait, toute détection de navigateur est forcément mal ficelée et risque de rendre le script inopérant dès qu'un nouveau navigateur voit le jour) :evil:

À déplacer dans "Sites posant problèmes" :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

Pour pacopau.
Pour le second lien (http://mcescher.frloup.com/oecascade.php), on est au moins deux à voir les gif animés donc il y a bien un blocage chez toi.

Essaie de démarrer Firefox en safe mode.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici.

Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension ou le thème qui met le bazar (une piste: un filtre AdBlock si tu as cette extension).

A+
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

:roll: Et peut-être que c'est une histoire de cache, aussi : je passe souvent sur un site où des paquets de GIFs animés sont présents, et environ une fois par mois les GIFs se désaniment... puis le vidage du cache résoud tout (Outils / Options / Vie privée / Cache / Vider le cache).

D'ailleurs, ce blocage de GIFs animés est partout, ou juste sur certains sites ?

Voilà quelques bêtes tests :
Image Image Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Pour le script, Caloma a sans doute donné la réponse, il n'est pas compatible avec Firefox et Mozilla.

Pour les gifs, ni le vidage du cache, ni le safe mode ne changent quelque chose.

D'ailleurs, le gif reproduit par Myahoo dans ses bêtes test ne fonctionne pas chez moi. J'ai donc un problème de réglage de Firefox ou de code, mais quoi ?

Merci à tous de votre sollicitude.

Pacopau

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités