[HS] affichage page ORANGE avec FIREFOX

Des problèmes qui n'en sont plus
BLBLBL62
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2005, 16:20

[HS] affichage page ORANGE avec FIREFOX

Message par BLBLBL62 »

Bonjour,

J'utilise FIREFOX 1.5.0.7
Quand je vais la page WWW.ORANGE.FR, onglet MOBILE, l'affichage n'est que partiellement correct, j'obtiens en plus ce type d'affichage :

Code : Tout sélectionner

<html lang=fr>
 <head>
<title>Orange</title>
<meta http-equiv=Pragma content="no-cache">
<SCRIPT type="text/javascript">
//<![CDATA[
//<!--
var o_bNoWalledGarden = true;
//-->
//]]>

</SCRIPT>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<link href="/style/style.css" type="text/css" rel="stylesheet"/>
<title>navGauche Visiteur</title>
</head>

<body>

<div id="navGauche">
	<div class="identifiant"><a href="/0/visiteur/PV?PS=GEAUTH&TOP=O">Acc&egrave;s client</a></div>
	<div class="profil">
		<a href="/0/enroll/Enroll?layout=enrollViaInternet" target="service">S'inscrire</a><br/>
		<a href="/0/visiteur/PV?PS=GENEWSLETTER" target="service">Newsletter</a>
	</div>
	<div class="niveau1">
		<p class="titre"><a href="/0/visiteur/PV?PS=GEPESERVICEMOBILE" target="service">Les services mobiles</a></p>
		<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=GESAVKIOSQ" target="service">Vocal</a></p>
		<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=GESAVSMS" target="service">SMS</a></p>
		<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=CHTLAMMS" target="service">MMS</a></p>
		<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=GEPEORANGEWORLD" target="service">Orange World</a></p>
		<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=GETHEMATIQUES" target="service">Th&eacute;matiques</a></p>
		<div class="niveau2">
			<p><a href="../demarches/index.html" target="service">Mes d&eacute;marches</a></p>
			<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=GEWELCOME" target="service">Welcome to France</a></p>
			<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=GEAPROPOS" target="service">A propos d'Orange</a></p>
			<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=GEPEENGAGEMENT" target="service">Entreprise Responsable</a></p>
			<p><a href="http://www.orange.fr/content/ge/high/rubriques/famille/protection.html" target="service">Pr&eacute;vention et protection</a></p>
			<p><a href="#" onClick="javascript:popup=window.open('popup_non_voyants.html','popup','toolbar=no,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=1,resize=0,resizable=0,top=100,left=100,width=586,height=500');popup.focus()">D&eacute;ficient visuel</a></p>
			<p><a href="/0/visiteur/PV?PS=INTINFOLEGALE" target="service">Infos l&eacute;gales</a></p>
			<p class="bottomEncart"></p>
		</div>
	</div>
</div>

</body>
</html>
Avec Internet Explorer, l'affichage est correct.
Quelqu'un a-t-ile u le même problème ?
Merci de votre réponse .


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
je rencontre le meme pb c'est certainement la page qui est mal prrogrammée
ps: opera n'aime pas non plus
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
Dernière modification par asap29 le 09 oct. 2006, 22:40, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique
Messages : 8213
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Je viens de faire l'essai avec un autre navigateur (Konqueror) après Firefox, et il me semble que le code n'est pas vraiment apprécié par quelqu'un d'autre qu'Internet Explorer :x

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)
BLBLBL62
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2005, 16:20

Message par BLBLBL62 »

Merci pour vos réponses.
Je vais donc attendre une éventuelle correction de la part d'ORANGE.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Réponse reçue d'Orange à ce sujet le 06/10/2006 12:38 (galère pour trouver le formulaire pour les contacter):
Bonjour,

Vous me faites part dans votre e-mail de la navigation difficile avec un logiciel autre qu'internet explorer.

Je vous remercie de l’interet que vous portez a Orange mobile.

Orange mobile vous remercie de vos commentaires qui nous permettront d’ameliorer nos services.

Notre objectif est de repondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs de telephonie mobile. Nous saurons donc tenir compte de vos remarques.

Pour les conditions de ..., vous retrouvez sur www.orange.fr/onglet mobile/ l'offre/documentations/fiche tarifaire generale. [note jpj: lien totalement faux, recherche nécessaire par Google réduite au site Orange!]
La documentation tarifs de l'offre mobile, cette information se trouve a la page 62.

Je vous remercie de votre visite et je reste a votre disposition pour toutes precisions.

Pour toute information complementaire, contactez le 0 800 830 800 (appel gratuit depuis un poste fixe en France metropolitaine) ou consultez le site www.orange.fr > mobile

Orange et France Telecom vous remercient.
Cordialement,
Votre conseiller Orange Numero Vert.


--------------------------------------


> NATURE [Remarques sur le site (graphisme, contenu, ergonomie)]
> OBJET [Site web illisble]

> MESSAGE
>
> Bonjour,
>
> Pourriez-vous faire l'effort de tester votre site avec autre chose qu'Internet Explorer. Le site mobile.orage n'est consultable ni avec Opera 9, ni avec Firefox 1.5.0.7. Serait-ce trop vous demander que de respecter les recommandation du W3C?

> Vous considérez peut-être qu'il est normal que le cadre de gauche affiche le code html, pas moi. À propos, ça passe comment, à votre avis, avec Safari (Mac) ou sous Linux avec Konkeror?

> Et où sont les Conditions Générales d’Abonnement pour ...?

> Salutations.
C'est comme si c'était fait. :evil:

A+
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1536
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
avec Opera 9.02, orange.fr passe pas trop mal à partir du moment ou on s'identifie comme IE... un grand classique malheureusement.
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows NT 5.1; U; fr)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour ra-mon,

Je n'avais même pas pensé à essayer mais c'est vrai aussi pour Firefox. Donc, c'est pire que de l'incompétence si le site teste le navigateur et qu'il n'est pas codé correctement.

A+
Invité

Message par Invité »

Pas de problème chez moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8213
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

On dirait qu'il y a de l'amélioration : je viens d'avoir la bannière horizontale tout en haut qui est maintenant apparente. Celle de gauche est encore juste du code source, et ça doit donc être un souci de codage, tout bêtement (peut-être trop ASP ou .NET, et donc Internet Explorer).

Il faudrait contacter les webmestres du site Orange pour tout ça :?



[Edité] voilà d'ailleurs quelques unes de leurs erreurs :

Error Line 4 column 0: no document type declaration; implying "<!DOCTYPE HTML SYSTEM>" (le document n'est pas spécifié comme étant du HTML)

Code : Tout sélectionner

<html>
Error Line 16 column 29: required attribute "TYPE" not specified. (l'attribut "TYPE" de JavaScript n'est pas fourni)

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)
tisnoopy

+1

Message par tisnoopy »

Exactement la meme chose, il faut que tout le monde contact Orange par cette rubrique là, il vont vite se rendre compte que ca pénalise beaucoup de gens et vous allez voir qu'il vont réagir direct.
Pour donner plus de poids, dite que vous ne pouvez pas utiliser les services payants genre sonnerie et compagnie.
;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
herta

Message par herta »

j'ai le meme probleme, je suis sous mozilla 2.0.0.11, et orange.fr ne marche pas, je peux pa lire mes email, ni allé dans occune des options. j'ai testé avec le tchat, le guide TV mais rien ne marche, jai juste la barre doutil ( messagerie, mes contacts, sms/mms , messenger) ki apparait et en ba sa me di "Terminer". depuis cette aprem j'essaye de bidouillé mais sa marche pas

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; Dealio Toolbar 3.1.1)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Il faut accepter les cookies iapref.orange.fr, orange.fr et webmail15d.orange.fr (le 15d peut être remplacé par autre chose).

Si c'est insuffisant, classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel; plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044; suivre les liens dans le message).

Si c'est toujours pareil avec un nouveau profil, voir du côté des réglages du pare-feu, de l'antivirus ou d'autres logiciels de sécurité.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
herta

Message par herta »

ok merci je vais essayé

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; Dealio Toolbar 3.1.1)
herta

Message par herta »

c'est bon sa marche, j'ai recréé un compte! merci de votre aide!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; Dealio Toolbar 3.1.1)
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Sujet datant de 2006 et désormais résolu.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités