"Serveur introuvable"

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
evinrude1000

"Serveur introuvable"

Message par evinrude1000 » 11 sept. 2006, 15:34

Depuis le 10/09/06, je ne peux me connecter sur certains sites, avec Internet exploreur j'ai le message "Serveur introuvable" et avec Firefox "temps de connection dépassé" ou quelque chose comme ça! :(
Rien n'est changé sur mon pc, je ne comprends pas ce qui se passe.
Je mettrais bien l'adresse du site pour que quelqu'un le teste, mais je ne pense pas que ce soit permis!
J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci
Evin

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Enregistré le : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver » 11 sept. 2006, 15:51

Pas de souci pour donner les adresses ! Du moment que c'est légal et pas choquant ...

Il est possible que ce soit un problème de DNS : quel est votre fournisseur d'accès ?

Invité

Message par Invité » 11 sept. 2006, 16:05

mon fournisseur d'acces est "TELE2.be" et un des sites est "monlapin.net"
DNS je ne sais pas comment vérifier, mais c'est à partir de 14h50 le 10 que cela a cessé de fonctionner.
Merci d'avance,
Evinrude

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Enregistré le : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver » 11 sept. 2006, 16:14

http://www.monlapin.net/doc/show/welcome : tout s'affiche bien chez moi :
Image

Je pense de plus en plus à un problème de DNS (en gros, ce sont eux qui permettent à votre ordinateur de se connecter aux sites sur Internet, donc si ces sites sont accessibles par d'autres personnes mais pas par vous, ça peut venir de là). Essayez de les changer, ou d'en rajouter un second si vous n'en avez qu'un seul : http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-d ... aut-debit/
DNS Primaire Télé2 : 130.244.127.161
DNS Secondaire Télé2 : 130.244.127.162
DNS Tertiaire Télé2 : 130.244.127.169
Sous Windows, je ne sais plus où cela est sécifié, très certainement dans Panneau de configuration > Connexion (ou approchant :wink: )

evinrude1000
Arias
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2006, 16:10

Message par evinrude1000 » 11 sept. 2006, 16:41

Je vous remercie pour vos renseignements et votre aide.
Malheureusement, je n'y connait pas grand chose, et malgré ma bonne volonté, je n'arrive à rien pour le moment. :cry:
Mais bon, ce n'est pas la fin du monde non plus, et je finirai bien par trouver un ami qui viendra voir mon pc.
En tous cas, encore merci,
Evin

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

jpj
Animal mythique
Messages : 25236
Enregistré le : 01 août 2005, 15:38
Localisation : France

Message par jpj » 11 sept. 2006, 16:52

Bonjour,

Petit détail, les DNS donnés par Omnisilver sont pour les opérateurs français, or "TELE2.be". Donc, ce ne doit pas être bon.

A+

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Enregistré le : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver » 11 sept. 2006, 17:01

Bien vu jpj ! Pöur les DNS de Tele2.be, j'ai trouvé cette page :
DNS Servers:

* 62.58.94.130
* 62.58.62.132
De rien evinrude1000, et j'espère que votre ami vous dépannera :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité