Webmail laposte Editeur HTML par défaut ne marche pas

Des problèmes qui n'en sont plus
sub13
Gecko
Messages : 87
Inscription : 06 août 2003, 09:36

Webmail laposte Editeur HTML par défaut ne marche pas

Message par sub13 »

Webmail laposte Editeur HTML par défaut ne marche pas


Bonjour,

Webmail laposte malgré les réglages effectués dans mes préférences l'option Editeur HTML par défaut ne marche pas , je suis toujours en mode texte (navigateur firefox sous linux et aussi sous windows)

Il semble que prob viennent du site laposte en lui-même(non configuré pour firefox)

est ce pareil pour vous ?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317 Firefox/1.0.2
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Bonjour,

J'ai activé l'option Editeur HTML par défaut et effectivement je n'observe aucun changement lors de la rédaction d'un message ... que devrait-on voir ?

PS : vous devriez mettre à jour votre Firefox :wink:
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Les messages en html c'est mal (tm)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060516 SeaMonkey/1.0.2
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

fredchat a écrit :Les messages en html c'est mal (tm)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060516 SeaMonkey/1.0.2
Certes, toutefois vous deviez également mettre à jour votre navigateur : la version 1.0.4 de Seamonkey est disponible en français grâce au travail de l'équipe frenchmozilla.

Je vous suggère donc de suivre le conseil avisé de Frédéric :
Comme d'habitude, cette version corrige un certain nombre de problèmes de sécurité, il est donc important de mettre à jour votre SeaMonkey
Amicalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Omnisilver a écrit :
fredchat a écrit :Les messages en html c'est mal (tm)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060516 SeaMonkey/1.0.2
Certes, toutefois vous deviez également mettre à jour votre navigateur : la version 1.0.4 de Seamonkey est disponible en français grâce au travail de l'équipe frenchmozilla.

Je vous suggère donc de suivre le conseil avisé de Frédéric :
Comme d'habitude, cette version corrige un certain nombre de problèmes de sécurité, il est donc important de mettre à jour votre SeaMonkey
Amicalement :wink:
:lol: clique un coup sur le www de Fredchat (aka fredcastle jadis) ... maintenant, tu sais qui est ce Frédéric. :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Mori a écrit : :lol: clique un coup sur le www de Fredchat (aka fredcastle jadis) ... maintenant, tu sais qui est ce Frédéric. :)
C'était volontaire :wink: :lol:
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Les cordonniers sont les plus mal chaussés :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Désolé pour le hors-sujet sub13, mais nous sommes toujours intéressé par ton problème : peut-tu nous dire ce que l'option Editeur HTML par défaut doit faire ?

Ou quelqu'un d'autre qui a IE et une adresse laposte :wink:

PS : je pense que ce sujet a plus sa place dans la rubrique Rapporter un site posant problème, Mori tu peux déplacer dans une autre section s'il te plaît ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

http://www.geckozone.org/forum/posting.php?mode=reply&t=

Message par caméléon »

Il s'agit du non affichage de la barre de formatage html (icone pour mettre du gras, italique, créer un lien,...).
Ce problème doit être remonté à Laposte via le formulaire disponible dans la rubrique "nous contacter" en bas de la page.

Cependant, une bonne solution de contournement consiste à accéder à ces mails Laposte via Mozilla Thunderbird. Un des gros avantages de Laposte face à Yahoo, Gmail et hotmail est en effet de permettre l'accès IMAP (voir ici pour plus d'info)

Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Donc, je serais tenu informé Roulement des yeux N'hésitez pas à vous manifester aussi, ce n'est qu'après avoir reçu un certain nombre de plaintes qu'ils changeront de comportement!
Donc, aleez y, remontez vos plaintes!
Invité

Re: http://www.geckozone.org/forum/posting.php?mode=reply&am

Message par Invité »

caméléon a écrit :Un des gros avantages de Laposte face à Yahoo, Gmail et hotmail est en effet de permettre l'accès IMAP (voir ici pour plus d'info)
Quelqu'un pourrait-il explique l'imap rôle et intérët ?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317 Firefox/1.0.2
sub13
Gecko
Messages : 87
Inscription : 06 août 2003, 09:36

Re: http://www.geckozone.org/forum/posting.php?mode=reply&am

Message par sub13 »

caméléon a écrit :]Un des gros avantages de Laposte face à Yahoo, Gmail et hotmail est en effet de permettre l'accès IMAP (voir ici pour plus d'info)
Quelqu'un pourrait-il explique l'imap rôle et intérët ? ce qui est indiqué dans le lien m'est trop inconnu ! dans la pratique qu'est ce que ça donne ?

merci

PS desolé pour message precedant j'avais oublié de me connecter pour être averti des reponses par mails .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317 Firefox/1.0.2
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Pour plus d'info, voir cet article d'arobase :Adopter l'IMAP:
Tout sur le protocole de courrier qui va succéder à POP 3

Le titre est un peu prétentieux, mais tu sauras tout ce qu'il y a à savoir!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

caméléon a écrit :Tout sur le protocole de courrier qui va succéder à POP 3
Il ne va pas lui succéder, il a un rôle parfaitement complémentaire. Le titre n'est pas juste un peu prétencieux, il est totalement à côté de la plaque :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités