Déclaration de TVA

Des problèmes qui n'en sont plus
jibe74
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2006, 10:25

Déclaration de TVA

Message par jibe74 »

Bonjour,

Je viens d'avoir quelques problèmes de mise en place de déclaration de TVA via Internet. J'aurais voulu le faire sous Linux avec Firefox, mais apparemment le seul moyen est d'utiliser IE + un logiciel spécifique (et cher !) sous Windows. Dans l'urgence (les déclarations "papier" sont maintenant refusées au-delà d'un certain CA !!!), j'ai mis en place un poste W$, mais je trouve que le gouvernement exagère en imposant de telles solutions (mais n'est-ce pas seulement certaines sociétés qui retiennent l'info pour préserver leur monopole ?)

En fouillant un tout petit peu plus, j'ai cru comprendre que c'est un problème d certification, qui peut se faire soit via un logiciel (mais pourquoi seulement sous W$ ??? :twisted: ) soit par un support physique, carte à puce ou clé USB.

Quelqu'un s'est-il penché sur le problème ? Existe-t-il quelque chose de clair, à la portée d'un chef d'entreprise ou du comptable, pour expliquer les différentes possibilités de mise en place (au besoin avec l'aide d'un quelconque service informatique) de cette déclaration ?

J'ai vu ce topic, il y a des choses intéressantes, mais n'y a-t-il pas quelque chose de plus clair et plus simple, et en particulier expliquant comment s'y prendre avec Firefox sous Linux ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités