[Résolu] Dysfonctionnement de la messagerie yahoo...

Des problèmes qui n'en sont plus
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1043
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

[Résolu] Dysfonctionnement de la messagerie yahoo...

Message par Paul771 » 01 mars 2006, 12:12

Ou dysfonctionnement de Firefox quand il traite la messagerie yahoo, comme on voudra...

Quand on fait un nouveau message, il ne sait sortir que des caractères de machine à écrire, sans fioritures : pas de gras, ni d'italiques, ni de polices variables, simples signes > pour citer le message d'origine quand il y en a un, etc

Alors que çà marche sous IE

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un svp merci et existe-t-il un paramétrage à adapter pour çà ?

Avatar de l’utilisateur
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23
Localisation : Paris même

Message par Humpfff » 01 mars 2006, 12:21

Ce défaut de fonctionnalités est dû à la manière dont est codée ce module de composition de courrier.

L'extension eWebMail devrait te satisfaire.

Avatar de l’utilisateur
Flore
Administratrice
Messages : 3559
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04
Localisation : Lyon

Message par Flore » 01 mars 2006, 12:22

Ah là là là... Yahoo, tout un poème. Y'a de quoi en faire un recueil de leurs c****ies :roll: .
Bref comme ils sont incapables de coder correctement, certains ont résolu le problème en créant ewebmail...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

Avatar de l’utilisateur
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51
Localisation : Le frigo scandinave
Contact :

Re: Dysfonctionnement de la messagerie yahoo sous Firefox

Message par calimo » 01 mars 2006, 12:47

Paul771 a écrit :Ou dysfonctionnement de Firefox quand il traite la messagerie yahoo, comme on voudra...
Non non, au contraire, le fonctionnement de Firefox est parfaitement correct :wink:

Invité

Message par Invité » 01 mars 2006, 15:05

Et pourquoi mozilla ne demande pas directement à Yahoo de corriger l'erreur, plutôt que de créer des extensions pour s'adapter à Yahoo qui "ferait n'importe quoi" ?

Plutôt résoudre le problème à la source au lieu de bricoler avec une extension qu'il faut chercher, trouver, installer, et faire évoluer selon les versions etc....etc....

C'est juste une raison de plus pour Yahoo de ne rien faire et ne rien corriger.

Avatar de l’utilisateur
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23
Localisation : Paris même

Message par Humpfff » 01 mars 2006, 15:14

Et pourquoi mozilla ne demande pas directement à Yahoo de corriger l'erreur
Mais tu peux toi-même demander à Yahoo de faire le nécessaire. Il suffit d'un courriel.
Tu peux également signaler à la Fondation Mozilla un site non fonctionnel [clic droit sur la barre de menu > Personnaliser > Faire glisser le bouton "Rapporter un site non fonctionnel" vers la barre d'outils]
A toi de jouer !
C'est juste une raison de plus pour Yahoo de ne rien faire et ne rien corriger.
Nul n'est obligé d'utiliser les services de Yahoo.

Invité

Message par Invité » 01 mars 2006, 15:35

Humpfff a écrit :Mais tu peux toi-même demander à Yahoo de faire le nécessaire. Il suffit d'un courriel.
Mais je ne suis pas de mozilla !!! Il suffit d'un courriel pour quoi ?? Pour corriger ? He bien pourquoi mozilla ne l'aurait pas fait ?? Bizarre quand-même. Si tu es sûr de toi, tu peux l'envoyer ce courriel ? Tu seras peut-être plus efficace que mozilla, surtout que tu sembles savoir quoi corriger, ce qui peut les aider (moi j'en sais rien).
Merci d'avance !!
Humpfff a écrit :Tu peux également signaler à la Fondation Mozilla un site non fonctionnel
?? Ce problème n'est pas nouveau et est bien connu puisqu'une extension a été faite pour contourner cette anomalie !!

Il n'y a personne de mozilla qui visite ce site pour se tenir informé et pour prendre contact officiel et expliquer ce qui doit être amélioré ??

C'est bien surprenant ça.....

Avatar de l’utilisateur
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23
Localisation : Paris même

Message par Humpfff » 01 mars 2006, 15:49

Ben dis donc, cher invité, tu es bien énervé.
Mais je ne suis pas de mozilla !!!
Oui c'est vrai. Tu es un utilisateur potentiel de Yahoo ... un client, quoi.
Il suffit d'un courriel pour quoi ?? Pour corriger ?
Non. Pour avertir et signaler le problème aux personnes responsables de ce site.
Si tu es sûr de toi, tu peux l'envoyer ce courriel ?
Tu ne connais pas encore le contenu de mes courriers, mais je suis certain que tu va y arriver. :roll:
(moi j'en sais rien).
Tu sais juste que tu ne peux utiliser certains services de Yahoo. C'est suffisant.
et expliquer ce qui doit être amélioré ??
Tu sais, Yahoo est une société avec beaucoup d'argent et beaucoup de cerveaux. Ils sont capables d'améliorer leurs sites eux-même.
Mais ils ne le feront que si des utilisateurs le leur demande. Sinon, à quoi bon dépenser de l'argent pour quelque chose qui n'intéresse personne.

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1043
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Message par Paul771 » 01 mars 2006, 16:12

Merci de votre réponse, et de votre aide.

Alors voilà : j'ai bien installé votre extension.

Cà fait quelque chose effectivement. Il faut sur la page yahoo cocher chaque fois "activer la mise en page". Et çà donne qq chose de moins bien que sur explorer (désolé !). En plus on met un temps fou à attendre la réponse quand on demande à écrire un message.

Ecrire à yahoo il me faudrait des plombes pour trouver comment on fait et pour un résultat incertain...

On n'est pas obligé d'utiliser cette messagerie, c'est vrai. Ni de faire quoi que ce soit d'ailleurs, à commencer par utiliser Firefox... Il se trouve que je suis un grand usager de la messagerie yahoo.

Firefox est un très joli produit, j'en conviens, mais son utilisation me pose des tas de pb de ce genre depuis le début (cf mon pb sur club-internet), et elle devient un vrai travail de spécialiste. Cà fait perdre du temps.

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1043
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

yahoo et webmail (suite)

Message par Paul771 » 01 mars 2006, 17:13

Bon, ne vous eng... pas, çà n'en vaut pas la peine.

J'ai envoyé le rapport à Mozilla (rapporter un site non fonctionnel).

Ecrire à yahoo vous me direz comment on fait moi je ne sais pas.

Sur le fond du pb, le handicapé qui se plaint de sa chaise roulante ou du gouvernement, je pourrais si on raisonne comme çà dire : qui est enfermé, le prisonnier ou les gens qui sont dehors ?

On veut développer un produit alternatif, mais si çà donne du travail et fait dépenser de l'argent aux éditeurs de pages web, et si les utilisateurs doivent se poser dix fois plus de questions, et passer deux fois plus de temps qu'avec IE, qu'utilisent les trois quarts des gens, à résoudre des pb, vous pensez vraiment que çà tient la route à long terme ?

Réflexions de quelqu'un à qui on avait montré Firefox et qui avait trouvé l'idée intéressante, et le produit bien fait, joli et pratique (onglets), et qui était au départ (et encore maintenant) plein de bonne volonté.

Avatar de l’utilisateur
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Asumbaa » 01 mars 2006, 17:49

Bonjour,

Je viens de contacter Yahoo à ce sujet. Paul 771, quand tu es dans ta messagerie, il faut faire :
Aide (en haut à droite) :arrow: Aide générale (en bas du menu) :arrow: Nous contacter (en bas du menu Support).

A part ça, "gueuler" est bien entendu une image. Il s'agit tout simplement d'émettre une plainte légitime d'utilisateur qui ne peut bénéficier de l'ensemble du service proposé.

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1043
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Yahoo (suite)

Message par Paul771 » 01 mars 2006, 18:17

Merci et çà y est : j'ai envoyé l'incident à Yahoo (il fallait trouver l'endroit !!).

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1043
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

yahoo mail

Message par Paul771 » 01 mars 2006, 19:33

Je viens de découvrir qu'il y avait plein de posts sur ce sujet. Merci de m'avoir répondu qd même.

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1043
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

yahoo (suite)

Message par Paul771 » 02 mars 2006, 07:56

Cà vaut vraiment le voyage !!! Ils m'envoient un message tout fait qui semblent montrer (en fait je pense que c'est un message tout fait, générique) qu'ils ont compris que mon incident se produisait sur Explorer ! pas sous Firefox !! Moi je laisse tomber. Cf. ci-dessous

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre mail.

Nous avons procede aux tests necessaires afin de reproduire le souci en
question et envisager une solution convenable, pourtant le resultat
attendu ne s'est pas produit. Probablement, ce souci est cause par un
Add-on (ou Plug-in) que vous aurez installe sur votre fenetre
Explorateur Internet.
Afin de determiner si c'est le cas, veuillez desactiver les add-ons de
votre Explorateur Internet en suivant les etapes suivantes sous Windows
XP muni d'Internet Explorer:
1. Ouvrir une fenetre Internet Explorer
2. Dans la barre de menu, allez sur "Outils", ensuite choisissez
"Options Internet"
3. Cliquer sur l'onglet "Programmes"
4. Cliquer sur le boutton "Gerer les Add-ons"
5. Changez le champs "Afficher" en "Add-ons actuellement telecharge sur
Internet Explorer"
6. Parcourir toute la liste des elements et les decocher tous les
Add-ons.
7. validez en cliquant sur OK.
8. Fermez toutes les sessions Internet Explorer et relancer une
nouvelle
fenetre.
9. Reessayez d'acceder a votre boite a lettres et reproduisez les memes
manipulations qui ont cause le souci en question.
Si suite a cette manipulation le souci est resolu, cela veut dire qu'un
Add-on en etait la cause.
Reetirez le processus de 1 a 6 afin de determiner l'Add-on corrompu en
cochant un Add-on a la fois et reproduisant l'etape 8 et 9.
Une fois l'Add-on causant le souci est determine, nous vous suggerons
de
contacter le fournisseur pour assistance.
N.B: Vous pouvez toujours garder un Add-on particulier active en
reetirant les etapes en haut.

Nous restons naturellement à votre disposition si vous deviez avoir
besoin de notre aide à nouveau.

Cordialement,

Charles

Le Support Utilisateurs Yahoo! France
-------------------------------------------
Do You Yahoo! Un mail gratuit avec 1 Go!
Nouveau Yahoo! Mail - http://mail.yahoo.fr



Original Message Follows:
-------------------------

Nom:

Compte Yahoo!:

Objet: Anomalie relevée sur le site

Yahoo! Mail

Posez votre question :
Sous Firefox, pas de mise en page sur un
nouveau message. Il faut installer
l'extension Webmail, qui donne quelque
chose de moins bien que sous explorer.

While Viewing: http://eur.help.yahoo.com/help/fr/

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1043
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

yahoo

Message par Paul771 » 02 mars 2006, 11:06

Je comprends bien, et je suppose même que c'est un automate qui m'a répondu.

En tout cas, je maintiens : l'extension webmail ne fait pas aussi bien qu'explorer, c'est dommage...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité