Résumé de sites à problèmes

Des problèmes qui n'en sont plus
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Résumé de sites à problèmes

Message par Jigho »

Voici une liste (non exhaustive !) de certains sites qui posent des problèmes d'accessibilité pour les utilisateurs ne surfant pas avec MS Internet Explorer.

Pour chaque site, je rappelle en lien le fil de discussion qui présente le problème, que je résume ici.
Quand j'ai trouvé des idées, j'ai proposé des sites équivalents (concurrents bien souvent) qui offrent le même genre de services, et qui sont accessibles avec nos navigateurs.
Chacun fait ce que bon lui semble, mais personnellement, si j'ai un besoin et qu'il m'est accessible chez l'un et pas chez l'autre, mon choix est vite fait :roll:

Je tenterai de complèter et de tenir à jour cette liste en me basant sur ce qui est posté dans ce forum...

26/12/2004 : bon, cette liste commence à dater un peu et certains sites ont été améliorés depuis... je la laisse pour mémoire pour le moment, mais elle ne veut plus dire grand chose
________________________________________________________

Commerces en ligne

* Virgin
Problème discuté ici
Résumé : l'accès au site était impossible sans MS IE
Nouveau : Le site est maintenant dispo sous FF, même si le player interne ne fonctionne pas (WMP se lance)

* FnacMusic
Problème discuté ici
Résumé : le site de téléchargement requiert obligatoirement Windows et MSIE
Alternative :

* Ooshop
Problème discuté ici
Résumé : Achat en ligne impossible
Alternative : Houra

Sites commerciaux

* Peugeot (Partiellement résolu)
Problème discuté ici
Résumé : site plein de bugs visuels et consultations de pages impossibles
Alternatives : http://www.volkswagen.fr/ http://www.renault.fr/

Informations

* Tf1
Problème discuté ici
Résumé : lecture des bulletins météorologiques impossible
Alternative : www.france2.fr

Services internet

* ViaMichelin
Problème discuté ici
Résumé : Navigation lente voir bloquée, en particulier pour toutes les images (essayer d'ouvrir la légende).
Alternative : Mappy

* www.horus.be
Problème discuté ici
Résumé : un menu inutilisable sur le site de "professionnels" de la conception Web...
Alternative : AlsaCreations

* MacS
Problème discuté ici
Résumé : les menus ne se déroulent pas
Alternative : Valcenter

* www.reference.ch
Problème discuté ici
Résumé : le source de la page est affiché au lieu de la page elle-même
Alternative :

* LaPoste.net
Problème discuté ici
Résumé : l'écriture de mails au format html est impossible
Alternative :

Jeux

* www.zone.com
Problème discuté ici
Résumé : site de jeux de Microsoft, donc fort utilisateur de ressources propriétaires MS...
Alternative :

* realarcade
Problème discuté ici
Résumé : liens bloqués bêtement si on n'a pas IE...
Alternative :

* Koodpo
Problème discuté ici
Résumé : la grille n'est pas validable en mode Flash
Alternative :

Loisirs

* Yahoo! Launch
Problème discuté ici
Résumé : Message d'erreur : "Si vous souhaitez utiliser cette application sous Netscape, vous devez installer la version 4.7."
Solution : Utiliser l'extension "User Agent Switcher" afin de faire croire qu'on a Netscape 4.7, mais ça serait bien que Yahoo modifie son script pour nous éviter à faire celà.
Dernière modification par Jigho le 26 déc. 2004, 18:33, modifié 10 fois.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Vous pouvez contribuer à tenir à jour cette liste sur le Wiki :
http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... ionnentPas

Je me charge de tenir à jour ici l'image de ce qui est dit sur le Wiki...
Image
Clavel
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2004, 02:09

Un autre site...

Message par Clavel »

J'ai un problème (voir mon message "Problème d'affichage d'un site sous Mozilla 1.6" --> http://www.pierreetvacances.com/index.php?cle=2094-111 (impossible d'accéder aux réservations en ligne....)

Merci de votre aide ...
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Jigho a écrit :Je me charge de tenir à jour ici l'image de ce qui est dit sur le Wiki...
Alors tu devrais mettre ton post à jour, car en alternative du sitee MacS.ch j'ai proposé Valcenter qui fonctionne très bien !
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Kropotkine a écrit :
Jigho a écrit :Je me charge de tenir à jour ici l'image de ce qui est dit sur le Wiki...
Alors tu devrais mettre ton post à jour, car en alternative du sitee MacS.ch j'ai proposé Valcenter qui fonctionne très bien !
Voui, bon, hein, on part sur de bonnes intentions, etc...
Promis, j'essaie de mettre à jour ce soir si j'ai le temps de relire un peu la section... :?
Image
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Jigho a écrit :Promis, j'essaie de mettre à jour ce soir si j'ai le temps de relire un peu la section... :?
Je te presse pas. Je dis juste ca pour les gens qui voudraient acheter des produits Apple, et vous savez tous à quel point cela me tient à coeur ! :wink:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Re: Résumé de sites à problèmes

Message par fredchat »

Jigho a écrit :Commerces en ligne

* Virgin
Problème discuté ici
Résumé : l'accès au site est impossible sans MS IE
Alternative : www.fnac.com
[couic]
Sites commerciaux

* Peugeot
Problème discuté ici
Résumé : site plein de bugs visuels et consultations de pages impossibles
Alternatives : http://www.volkswagen.fr/ http://www.renault.fr/
Utiliser la fnac comme alternative de virgin, je suis d'accord. Mais mettre les sites de VW ou Renault comme alternative de Peugeot est une montruosité (Attention je j'ai aucun jugement sur ces constructeurs de voitures).
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Re: Résumé de sites à problèmes

Message par Jigho »

Freed Castles a écrit : Utiliser la fnac comme alternative de virgin, je suis d'accord. Mais mettre les sites de VW ou Renault comme alternative de Peugeot est une montruosité (Attention je j'ai aucun jugement sur ces constructeurs de voitures).
Bein c'est pourtant le même principe, qu'est-ce qui te choque ?
Les sites de ces 2 vendeurs semblent être accessibles, donc je ne vois pas pourquoi je ne les conseillerai pas !
(et j'ai une peugeot)
Image
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Re: Résumé de sites à problèmes

Message par fredchat »

Jigho a écrit :Bein c'est pourtant le même principe, qu'est-ce qui te choque ?
Justement ce n'est pas le même principe. Tu ne peux pas définir le site de tel constructeur comme étant une alternative à un autre.

vigin et la Fnac vendent des produits identiques (tu peux acheter un livre donné chez l'un ou l'autre), pas les constructeurs de voiture.
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

L'idée n'est pas de vanter les produits, ici, mais bien de faire réfléchir les concepteurs de sites webs.
Je ne dis pas :
"Une VW est meilleur qu'une Peugeot",
mais :
"Messieurs-Mesdames de chez Peugeot, vous ne faites pas l'effort d'être accessible à vos clients sur le web. Méfiez vous, vos concurrents sont meilleurs que vous sur ce crénau"

La qualité du produit vendu n'importe pas ici, mais c'est la qualité de la communication qui est en jeu. Et je crois que les vendeurs de voitures y sont très sensible, à voir les spots TV qu'ils nous bassinent à longueur de journée :roll:

Enfin, bon, voila, quoi, c'est juste une liste de sites qui marchent et de sites qui marchent pas, faut aussi que j'arrête de me prendre la tête :wink:
Image
glauconieux

texte enrichi sur voila

Message par glauconieux »

La redaction d'un message via le site mail.voila.fr peut se faire via mozilla mais il n'est pas possible d'avoir du texte enrichi.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

un poste qui parler des probléme avec les webmail :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... t=caramail
ptifred

Message par ptifred »

http://www.esworldcup.com/

un autre :/
pas forcement trés important mais quand meme
Marco Polo, le sac à dos

Message par Marco Polo, le sac à dos »

le site saintlouis-sucre.com ne supporte pas FF0.9.3 fr.
Il fait ouvrir des pop-up qui disent : "la version de votre navigateur n'est pas actuellement supportée. Merci de vous reporter à la page d'accueil du site".
Et la page d'accueil est claire: seuls Netscape et IE 5 et 5.5, pas 6 , sont supportés.
Marco Polo, le sac à dos

Message par Marco Polo, le sac à dos »

Là, je ne sais pas si c'est moi qui est tort ou pas...
La page d'accueil de Wanadoo.fr vient de changer. Elle s'adapte mieux au type d'écran. J'ai un 19". Sous IE 6, j'ai effectivement une page alignée à gauche et prenant plus de place.
Sous FF 0.9.3 fr, la totalité de mon écran est utilisée ce qui implique une déformation et une pixélisation apparente plus importante des images, donc ...Wanadoo supporte t'il les logiciels libres alors qu'il est annocé très clairement par Wanadoo que tous les serveurs vont migrés sur du libre et que les prochains CD de connexion, dans l'année 2005 contiendront un browser libre à installer; lequel j'en sais rien, dans FT, on semblerait partir sur des serveurs avec Debian...et derrière...je ne sais pas.
Quelqu'un a t'il le même problème?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités