Résumé de sites à problèmes

Des problèmes qui n'en sont plus
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

j'ai l'impretion qu'il ont mis les taille d'image en % au lieux de px. Ce til y as un pb car cela prend tout la pages, et donc les images son déformer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Pink
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 02 sept. 2004, 03:27

Message par Pink »

question :

vu que vous avez plein de sites qui ne marche pas, y'a t-il un moyen de créer des extension ou des plug-in pour permettre à mozilla ou autre firefox d'accéder à ces sites ?

je demande çà parceque sinon, je vois pas trop l'intêret d'arréter avec IE alors qu'on est obligé de l'utiliser quand même vu que tous les sites marchent pas......

vous voyiez ce que je veux dire ?

c'est tout ou rien.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Oui l'extention cela s'appelle ie...

Dit moi si tu acheter un super ferarie, mais que cette derniére et un peux trop large pour entrés dans ton garage, car les masson qui on fait ton garage l'on fait beaucoup trop petit...

Tu fait quoi?

Tu prendrait un batte de baiseball pour taper sur ta ferari de telle sorte qu'elle puise rentré???

Pourquoi tu veux que l'on fasse la même chose avec firefox???

Des extention il en existe quelque une, mais le vrais probléme c'est qu'un site qui ne passe pas sous ff et à 80% du temps mal consut(les 20% c'est de l'activex)... Tu verais ce que l'on trouve parfois en guise de site, ce sont des horeure, pour te donner une idée imagine qu'un aprentie boucher fasse une opération de chirurgie...

Ie assepte n'importe quoi, même une prostituer accepte moins... Et il faudrait que ce soit à firefox de changer...

De tout fasson c'est impossible car ie c'est chasse garder, interdit de savoir comment il marche...

Firefox utilise les standard du w3c qui explique exactement ce qui est autoriser et comme cela doit marchais...

Par exemple pour foir un tableaux :

<table><tr><td></td><tr></table>

et si on n'as pas cela le code n'est pas valide...

Ie :

<table></table>

il comprend cela et trouve que cela doit bien s'afficher... Mais nul par il est écrie cela doit marcher... C'est un fonctionement totalement abérant... Et bien souvant le fait d'accepter tout est n'importe quoi fait que les webmaster qui ce disent pro, s'arrete des que cela marche sous ie, alors que le code et totalement pourie, et que c'est plus en utilisant les bug de ie quans utilisant le html que cela marche...

Et il faudrait que firefox fasse la même chose...

En plus il ne faut pas oublier que c'est en acceptant du code aussi pourie que ie est une vrais passoire... Car permetre au webmaster de faire un peux n'importe quoi, permet forcement de crée des situation danguereuse, et donc multiplication des bug potenciel...

Et comme ie et tres pres du systéme, une faille même minim à plus de chance d'être dangueureuse...

Donc si on devait me demander si ff devait ce conformer un peux plus à la mode ie, je dit NON...


La solution n'est pas de passer du temps à dégrader, mais bien plutot d'essayer de corriger... Quand tu rencontre un site qui ne passe pas il ne faut pas esiter à passer sur le forum pour voir si ce dernier n'as pas déjà était traiter. Et il faut leur ecrire pour leur indiquer le probléme.

Il ne faut pas rester passife devant le monde et quand on est fasse à un probléme, au lieux de ce rabatre sur le plus petit dénominateur commin, il faut essayer de tout tirée vers le haut...

Si on les laisse faire un jour on vivras microsoft, on ce feras implanter une puce microsoft dans le bras pour nous identifier, on mangeras microsoft, on iras à l'école en utilisant notre ordinateur microsoft, on aprendra l'histoire que les machine microsoft voudront bien nous laisser comprendre. On travailleras sur du microsoft, on enveras nos mail par microsoft, on ressevras la liste des produit que l'on doit acheter par microsoft...

Si aujourd'hui ce n'est pas encore le cas, ce n'est pas par faute de volonter, ni de moyen... C'est que les gens ne sont pas encore pret à accepter un telle changement, mais il y travaille petit à petit...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Pink
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 02 sept. 2004, 03:27

Message par Pink »

eh beh, t'en avais des choses à dire... :D

je suis d'accord avec toi sur le fait que microsoft envahit tout......

mais je ne suis pas calé du tout en programmation, c'est pour çà qu'il m'est difficile de comprendre pourquoi çà marche avec certains navigateurs et pas d'autres..........

dans tous les cas, j'ai indiqué les sites qui ne marchait pas sur le forum. :wink:

ce que je crois comprendre, c'est que ces sites utilisent des failles d'IE.

donc ne marchent pas avec firefox........

tant pis.......

j'irais dessus avec IE........

mais je change définitivement pour firefox pour tous les sites qui fonctionnent..........

@+

nb : ce qu'il manque à l'open source, c'est selon moi la facilité d'utilisation (linux + commandes compliqués pas trop pour moi)
je suis donc sous XP.

mais ils y arriveront......j'ai téléchargé le nouveau linux 10.0 pour essayer.

j'avais essayé le 8.1 et le 9.0 mais vraiment trop compliqué.

dans linux, il faudrait aussi un système permettant de faire fonctionner des applic windows (une sorte de mode de compatibilité).....
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Pink a écrit :mais je ne suis pas calé du tout en programmation, c'est pour çà qu'il m'est difficile de comprendre pourquoi çà marche avec certains navigateurs et pas d'autres..........
Donc simplement tu peux bien souvant considérer que le probléme c'est que le web c'est de l'interpreter. Donc plusieur logiciel peuvent interpreter de maniére différent...

Pour éviter que l'on fasse n'importe quoi, le w3c à était crée pour donner des norme... Et à charge au différent logiciel de les respecter...

Mais voilà une société microsoft à un gros probléme avec les régle, c'est comme certain enfant, les régle son fait pour être transgresser...

Mais grace à leur casi monopole, il arrive à imposer leur transgression...

Pink a écrit :j'irais dessus avec IE........

mais je change définitivement pour firefox pour tous les sites qui fonctionnent..........
C'est une anti bonne solution, mais bon cela marche :

http://smilissimo.free.fr/IEView.php?for=ff


Pink a écrit :nb : ce qu'il manque à l'open source, c'est selon moi la facilité d'utilisation (linux + commandes compliqués pas trop pour moi)
je suis donc sous XP.
Oui et non. En fait le vrais probléme c'est que actuelement les gens ne sont pas maitre de leur ordinateur... On est totalement dominer par lui...

Avec l'open source c'est une philosophy différent, c'est à toi de dominer l'ordinateur...

Et c'est cela qui est déroutant pour la personne qui ne si connais pas vraiment... Sans aller vers linux en restant avec firefox.

Prend 20 utilisateur de ie qui l'utilise depuit au moins un ans au hazard et compare leur naviguateur, à quelque detail pret il ce ressemble tous...

Prend 20 utilisateur de firefox qui l'utilise depuit au moins un ans au hazard et compare leur naviguateur... Tu as 20 naviguateur différent... L'un utiliseras les onglet, l'autre non, l'autre auras la moitier de sa place aucuper par des outils. Encore un autre navigueras uniquement à la sourie en faisant des geste etrange avec sans que tu compenne ce qui ce passe... L'autre auras des pages dépouyer....

L'open source c'est dans l'esprit la possibliter de s'approprier l'outil, et non pas de l'utiliser comme microsoft la prévut...

Mais c'est vrais que cela est troublant...





Pink a écrit :dans linux, il faudrait aussi un système permettant de faire fonctionner des applic windows (une sorte de mode de compatibilité).....
Cela existe c'est wine... Mais microsoft et plus fermer que la maison blanche... On ne sait pas comment les commande marche, comme cela devrait marchais, et encore moins comment les logiciel utilise des bug comme des fonctionaliter... Donc seul un certain nombre de logiciel marche...



Sinon ce que je te conseil, avant de franchire le pas linux, c'est débord chercher à utliser le plus possible des logiciel open source sous windows... Ainsi quand tu seras plus habituer, le passage win linux seras plus simple...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Pink
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 02 sept. 2004, 03:27

Message par Pink »

jv2759 a écrit : C'est une anti bonne solution, mais bon cela marche :

http://smilissimo.free.fr/IEView.php?for=ff
oui, je l'ai déjà pris cui-là....lol

jv2759 a écrit :Cela existe c'est wine... Mais microsoft et plus fermer que la maison blanche... On ne sait pas comment les commande marche, comme cela devrait marchais, et encore moins comment les logiciel utilise des bug comme des fonctionaliter... Donc seul un certain nombre de logiciel marche...
merci, je savais pas...je verrai çà...

il est intégré au 10.0 ce log ?
jv2759 a écrit :Sinon ce que je te conseil, avant de franchire le pas linux, c'est débord chercher à utliser le plus possible des logiciel open source sous windows... Ainsi quand tu seras plus habituer, le passage win linux seras plus simple...
en fait, la difficulté que j'ai avec linux, ce ne sont pas les log.....mais plutôt l'utilisation de la console.....obligatoire pour faire certains trucs.

mais bon, peut-être que çà a changé avec le 10.0........verrai bien.

en tous cas merci pour tes explication. :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Pink a écrit :merci, je savais pas...je verrai çà...

il est intégré au 10.0 ce log ?
Normalement oui
Pink a écrit :en fait, la difficulté que j'ai avec linux, ce ne sont pas les log.....mais plutôt l'utilisation de la console.....obligatoire pour faire certains trucs.

mais bon, peut-être que çà a changé avec le 10.0........verrai bien.

en tous cas merci pour tes explication. :wink:
Cela dépend de ce que tu veux faire exactement... Mais encore une fois c'est difficile, mais connaitre cela offre des posibiliter énorme... Tu veras que bien souvant une petit ligne vaux mieux qu'un gros logiciel pour faire la même chose...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Pink
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 02 sept. 2004, 03:27

Message par Pink »

ce que je veux faire.......

rien de plus qu'avec windows.

internet, gravure, photo, musique..utilisation basique quoi.

les jeux aussi.......mais quand les jeux seront adaptés à linux......les poules auront des dents....lol

une question.......IE marche-t-il sous linux...

c'est sans doute débile comme question, mais pour les sites qui ne marchent pas avec firefox, j'utilise donc IE....

mais sous linux, IE n'est pas présent.........donc je ne pourrais accéder à ces sites........

et çà, çà me fais chier...... :x
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Pink a écrit :ce que je veux faire.......

rien de plus qu'avec windows.

internet, gravure, photo, musique..utilisation basique quoi.
Internet, firefox
gravure, pas avec wine, mais il y as des logiciel qui fond cela tres bien
photo, gimp et un concurant de photoshop, utilisation différente serte, mais cela marche tres bien...
musique, il y as des lecteur...
Pink a écrit :les jeux aussi.......mais quand les jeux seront adaptés à linux......les poules auront des dents....lol
Il y en as quelque un, mais c'est pas encore cela tout de même...

Pink a écrit :une question.......IE marche-t-il sous linux...

c'est sans doute débile comme question, mais pour les sites qui ne marchent pas avec firefox, j'utilise donc IE....

mais sous linux, IE n'est pas présent.........donc je ne pourrais accéder à ces sites........
Non, solution boicote + mail...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Pink
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 02 sept. 2004, 03:27

Message par Pink »

jv2759 a écrit :Non, solution boicote + mail...
mouais....m'enfin bon, on verra bien.....

merci quand même à toi.

bonne journée.
fred et sylvie
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2003, 16:15

Message par fred et sylvie »

Jigho a écrit :Vous pouvez contribuer à tenir à jour cette liste sur le Wiki :
http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... ionnentPas

Je me charge de tenir à jour ici l'image de ce qui est dit sur le Wiki...
Je viens de faire une modif concernant Virgin.fr
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Non, virgin restreint toujours l'accès aux utilisateurs de Linux ! Donc le problème est toujours pas résolu, ils continuent à utiliser des formats fermés propriétaires, s'enfermant dans leur coque et fermant les yeux à la réalité du monde extérieur, et m'est avis qu'ils ne sont pas pressés de changer :roll:
sorg

Message par sorg »

http://www.airfrance.fr
Problème pour choisir la date dans les formulaires de réservation. Il m'envoie systématiquement chier car la date n'existe pas.

http://voyages.sncf.fr
Problème pour choisir sa position dans le train. Le popup ne s'ouvre pas. (c'est pas un problème de blocage de popup selon mes tests)

J'en ai repéré d'autres, mais ils me reviennent pas tout de suite, je les rajouterai plus tard.
Invité

Wanadoo + Safari = Walou

Message par Invité »

Le portail wanadoo n'est plus accessible depuis Safari.
flonixcool

autocad

Message par flonixcool »

Le site de téléchargement d'autocad 2005 trial exige ie : :(
http://www.autodesk.com/streamingtrial-acad2005login
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités