Webmail de Laposte : rédiger un mail en HTML...

Des problèmes qui n'en sont plus
skystef
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2004, 23:10

Message par skystef »

skystef a écrit :
Jigho a écrit :
skystef a écrit : j'ai crée un fichier user.js et j'ai entré les lignes de codes énoncé sur le sites. Puis j'ai mis le fichier dans le repertoire de mon profil Firefox!
Quelles lignes de code ? de quel site ????? :shock:

Ben celle du site de Midas!

http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

skystef a écrit : Ben celle du site de Midas!
http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/
Ah oui, mais ça ne change rien pour le site de LaPoste, puisqu'il n'utilise pas MIDAS !...
Image
skystef
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2004, 23:10

Message par skystef »

Jigho a écrit :
skystef a écrit : Ben celle du site de Midas!
http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/
Ah oui, mais ça ne change rien pour le site de LaPoste, puisqu'il n'utilise pas MIDAS !...

AH ok,


Et vous connaisez un site qui utilise Midas? :roll:


J'en ai marre, marre de Firefox et de ces sites de merde. :evil:
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

skystef a écrit :Et vous connaisez un site qui utilise Midas? :roll:
Ben non, pour la raison que tu cites juste au-dessous :(
Malo-net

Une solution comme une autre

Message par Malo-net »

Tu ouvres ton bloc-notes.

Si tu sais écrire l'html, tu fais un nouveau fichier (par éxemple mailenrichi.txt) dans lequel tu écris, par éxemple et entre autres, :

<b>gras</b>
<i>italique</i>,

et à chaque fois que tu en as besoin, tu insères ces lignes, et tu mets ton message à "grassifier" à la place de "gras".
Invité

Message par Invité »

Ou alors tu va dans le site cité plus haut, ([ur=http://www.mozilla.org/editor/midasdemo]ICI[/url]), tu tape ce que tu veut!

Tu décoche "Use CSS", et tu coche "View HTML Source" . (maintenant tu peu tester avec du CSS mais je pense que c pas necessaire pour un message tout bête...)

Puis tu copie, le texte de la fenetre, (ce code peu paraitre un peu bizzard mais bon.) et tu la colle dans ton site, yahoo ici.

Essais fait nous signe si ca marche ;)
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Autant je trouve Firefox super autant je trouve stupide voir débile de traiter Internet Explorer de vieillerie (lui au moins fonctionne partout) quand on voit tous les problèmes liés à FF...

Aucun site mail ne fonctionne avec FF, c'est le zapping permanent entre IE et lui pour avoir des pages correctes... :roll:

Il reste vraiment des progrès à faire et si c'est une question d'Active X pourquoi ne pas l'intégrer et le désactiver par défaut ???? Chacun doit être libre d'utiliser les composants qu'il souhaite non ?

J'aime bien le concept de Firefox mais j'aime pas du tout les problèmes liés à son utilisation ni les différents plug in à télécharger sans cesse pour que ça marche !!! Il y a bcp de progrès à faire et c'est normal vu que ce navigateur est tout jeune.

Une fois que tout sera au point dans FF, IE ne fera plus le poids ça c'est certain.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Nico a écrit :Autant je trouve Firefox super autant je trouve stupide voir débile de traiter Internet Explorer de vieillerie (lui au moins fonctionne partout) quand on voit tous les problèmes liés à FF...
IE et sortie en 2002, soit deux ans déjà et depuit il n'as plus evoluer, simplement colmater les troue qui perce de partout. IE ne gére que parcielement les derniére technologie. Oui tout les site passe avec, c'est normale car tout les webmaster prévois que leur site soit visible dessu... C'est à dire ce qui prévoit uniquement pour ie, ainsi que ce qui prévois pour ff, car eux ne sont pas sexiste et ce prive des derniére technologie pour être compatible avec ie... Alors que les developpeur pour ie ignore royalement ff et fond fit des standard...

Imagine que je me mette à parler allemand. C'est qui qui est en tord, celui qui ne le comprend pas ou moi qui parle une langue qui n'est pas le standard de ce forum?

Nico a écrit :Aucun site mail ne fonctionne avec FF, c'est le zapping permanent entre IE et lui pour avoir des pages correctes... :roll:
Aucun site mail n'as prit la peine de ce rendre compatible. Car c'est possible...
Nico a écrit :Il reste vraiment des progrès à faire et si c'est une question d'Active X pourquoi ne pas l'intégrer et le désactiver par défaut ???? Chacun doit être libre d'utiliser les composants qu'il souhaite non ?
Activex c'est une faille de sécuriter en soit. Donc il faut pouser les créateur d'activex à faire un equivalent plugin, moins pratique, mais plus sécuriser. Si tu laisse le choix les gens en aurons marre d'activer desactiver et laisserons activer tout le temps... En plus cela vas pauser des probléme car comme faire, si les deux forme existe dans la même pages? Plugin et activex?
Nico a écrit :J'aime bien le concept de Firefox mais j'aime pas du tout les problèmes liés à son utilisation ni les différents plug in à télécharger sans cesse pour que ça marche !!! Il y a bcp de progrès à faire et c'est normal vu que ce navigateur est tout jeune.
Et sous ie tu crois que l'on fait comment? C'est au logiciel de ce faire reconnaitre. Et il ne save le faire qu'a l'installation. On ne peux rien faire d'autre...
Nico a écrit :Une fois que tout sera au point dans FF, IE ne fera plus le poids ça c'est certain.
Une fois que les concepteur de site integrerons enfin que ff n'est pas un détail mais une réaliter et que le respecter c'est non seulement respecter les utilisateur, mais également réaliser de bon site qui passerons partout. IE ne feras plus le poid.

IE est encore une solution dominante car IE est en position de monopole. Tu casse ce monopole, tu met ie dans une situation de concurance loyale (pas de balise propriétaire ou autres) et là ie ne tien plus la route...

Un exemple connais tu les possibiliter du png? Actuelement on peux utiliser le png comme un simple gif, or il offre beaucoup plus. Par exemple gérer des dégrader de transparence. Mais voilà ie ne le gére pas et ne le géreras au mieux pas avant 2006 (s'il le gére), et donc il faudrat compter au moins 5 ans apres 2006 pour que tout le monde est longhorn car maintenant ie n'est plus gratuit, mais inclut à windows...

Cela veux dire qu'un format d'image qui aporterais de nouvelle possibiliter au concepteur de site et impossible à utiliser avant 2011 tout simplement parceque ie est trop vieux... Firefox lui étant pret des aujourd'hui...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

4 années ont passé... et le problème est enfin réglé :D

Comme quoi faut pas désespérer!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités