Le forum geckozone... :?

Des problèmes qui n'en sont plus
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Grr un type a publié juste la même chose hier :
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph ... 509#981509

En fait, pour avoir le même effet que dans IE on n'a même pas besoin de selectionStart puisqu'il ne se base que sur selectionEnd. Mes tests concluent en effet que la valeur "caretPos" retournée par leur fonction storeCaret est strictement identique au selectionEnd natif de Mozilla. Je ne sais pas par contre ce que ça donnerait avec une langue qui s'écrit de droite à gauche, si quelqu'un peut tester dans un forum arabe ou hébreu ? :p
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Flore a écrit :Ca le fait aussi pour le texte sélectionné entouré de balises ? Je sais je suis exigeante, mais comme je pige pas grand chose, j'ai besoin d'un traducteur php=>français :roll:
Euh eh bien teste ici même si ça fait ce que tu veux, je modifie le template en même temps que je parle :)

P.S. C'est du JavaScript, pas du PHP ;)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Benoit a écrit :
Flore a écrit :Ca le fait aussi pour le texte sélectionné entouré de balises ? Je sais je suis exigeante, mais comme je pige pas grand chose, j'ai besoin d'un traducteur php=>français :roll:
Euh eh bien teste ici même si ça fait ce que tu veux, je modifie le template en même temps que je parle :)

P.S. C'est du JavaScript, pas du PHP ;)
C'est bien ce que je disais :roll: :roll: :roll: j'y comprends rien
Mais en tout cas ça 8) marche
Merci Benoît ! Dis tu peux me recopier le code à donner aux admins de l'autre forum :wink:
Je sais, j'abuse :oops:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Le code c'est le dernier que j'ai collé ici, ou celui que tu peux voir dans la source de la page :)

C'est à mettre dans le fichier posting_body.tpl en remplacement de la fonction emoticon qui s'y trouve déjà.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Benoit a écrit :Le code c'est le dernier que j'ai collé ici, ou celui que tu peux voir dans la source de la page :)

C'est à mettre dans le fichier posting_body.tpl en remplacement de la fonction emoticon qui s'y trouve déjà.
Et ça marche aussi pour IE ?
Non parce qu'il y a quelques réfractaires sur le forum (même parmi les admins :roll: )
chef, si tu me lis :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je n'ai pas touché au code pour IE, j'ai juste ajouté la condition pour Mozilla (je suis pas un barbare :p)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Benoit a écrit :Je n'ai pas touché au code pour IE, j'ai juste ajouté la condition pour Mozilla (je suis pas un barbare :p)
Merci Benoît, grâce à toi les geckolovers du forum BDGest' auront les mêmes avantages que ceux qui utilisent encore IE... Peut être que j'arriverai à en convaincre encore plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca passera pas inaperçu :lol: :lol: :lol:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Re: Le forum geckozone... :?

Message par Kropotkine »

calimo a écrit :Eh oui, vous avez jamais remarqué que quand vous mettez un smiley au milieu de votre texte, le curseur se déplace automatiquement à la fin du message ?
Bon ok, c'est un problème avec tous les forums phpbb (les plus anciens c'est encore pire), mais ça reste un problème (pas si grave que ça quand-même :lol: )
Et pour les utilisateurs de Safari ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Logiquement ça doit marcher pour tous les logiciels au moteur Gecko non ?
Il faudrait essayer, mais je ne peux pas :?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Le support du DOM dans Safari est à ma connaissance inférieur, mais il est censé se calquer sur celui de Gecko (surtout sachant que David Hyatt est aux commandes). Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer et si ça ne fonctionne pas me rapporter les éventuelles erreurs JavaScript.
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Simplement que le double-clique sur les smilies ne fonctionne pas.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Et pour les smilies supplémentaires ? Pas de correction possible ?
Tant qu'on y est !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Ah oui je ne m'étais pas rendu compte que c'était un script différent, je regarderai ça ce soir peut-être.
EcliptuX
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2004, 15:36

Message par EcliptuX »

J'en profite pour faire un petit up :)
Savez-vous s'il existe un Mod qui corrige ce pb pour les forums Invision Board version 1.3 ?
La version 2 qui vient de sortir corrige ce pb mais je souhaite rester sous la 1.3
FenDanT
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 30 août 2004, 15:55

Message par FenDanT »

Bon voilà... Grâce à Lorand... Un pote qui gère pas mal de forums différents... L'information sur ces problème de compatibilité des forums PHPBB et PHPNukeBB avec FF suit sont chemin...

Des gens vont s'en occuper rapidement, et devraient permettre aux utilisateurs de FF d'être traité sur un même pied d'égalité...

Je vous donne le lien sur Nukefrance http://www.nukefrance.com/phpnuke-franc ... -4693.html

Nous leur avons transmis également l'url de ce forum... Ca serait bien si des liens pouvaient se créer entre ces deux forums pour le développement d'une version 100 % compatible FF...

Est ce que des gens comme FF_Olivier et benoît, ou d'autres qui semblent très bien mâitriser le sujet pourraient y participer...
Archlinux

FF et TB last version :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités