Problème d'accès a un site

Des problèmes qui n'en sont plus
lowmax

Problème d'accès a un site

Message par lowmax »

Bonjour,

Je rencontre un problème pour visionner un site (http://www.arc-eyre.com/) sur Firefox (1.07), sous Internet Explorer cela fonctionne, vous est il possible de me dire l’origine du problème, j’ai pensé a une programmation des pages ne respectant pas les normes mais apparemment en entête apparaît la ligne suivante :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml xml:lang="fr">

Merci d’avance pour vos réponses
~~~~~
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 19 juil. 2004, 21:14

Message par ~~~~~ »

Salut lowmax

Il y a pas de probleme pour tes pages HTML ou pas compris !

Image Image
Tous les Amities @+

Image
Invité

Message par Invité »

Image

Excuse , le problème c'est que j'accède bien au site mais je me retrouve avec une page vierge !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon, l'adresse est : http://20gp.ovh.net/~arceyre/

J'ai aussi une page bleu foncé avec un bout de code javascript. Le code de la page est quasi-complètement commenté (donc pas interprété), je ne sais pas trop pourquoi... mais il y a clairement un problème sur le site :shock: :roll:

Edit : Mouahahahaha !!! :lol: :lol: Les cons :lol: :lol: :shock:
Ils n'ont jamais appris qu'il ne fallait pas mettre de "--" à l'intérieur d'un commentaire HTML ? :lol:
Je me demande comment tu fais ~~~~~ pour que quelque chose s'affiche...
loomax

Bizarre !

Message par loomax »

Comment expliquer que deux navigateurs identiques ( Firefox ) sur des PC différents interprètent chacun un site Web différement ? :roll:
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Une partie de l'explication est:
Javascript activé ou non...
Puis la présence d'extension comme Noscript ou non...

Bref, suivant les habitudes sécuritaires des utilisateurs de Firefox. :wink:
lowmax

Message par lowmax »

En lancant Firefox en Safe Mode et Javascript activé c'est la meme chose ! :shock:

comment ~~~~ (drôle de pseudo !) arrive a visualiser ce site ? j'ai a peine une semaine de navigation sur Firefox et je suis un peu étonné par les réponses qui me sont faites, me serais je trompé de Forum ? :roll:
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Non, a priori tu es sur le bon forum... :?
Qu'est-ce qui t'étonnes ? Le ton, la forme, le contenu des réponses?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Jim a écrit :Bonjour,

Une partie de l'explication est:
Javascript activé ou non...
Puis la présence d'extension comme Noscript ou non...

Bref, suivant les habitudes sécuritaires des utilisateurs de Firefox. :wink:
Non, c'est autre chose.
En l'occurence si tu vois quelque chose c'est que c'est chez toi que les commentaires ne sont pas correctement interprétés ! :? :shock:
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Non, non, Calimo, j'ai la même chose que invité au dessus, avec un logo xiti en plus :D , la différence du logo venant sans doute d'une différence de site adblock :lol:
La différence vient à mon avis, bien du fait que l'on accepte ou non le javascript...

Par contre ~~~~~ peut peut-être voir le site car il accepte le javascript, n'a pas de filtre... à lui de confirmer ou non ma supposition :wink:
Dernière modification par Jim le 23 sept. 2005, 14:37, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Jim a écrit :Non, non, Calimo, j'ai la même chose invité au dessus, avec un logo xiti en plus :D , la différence du logo venant sans doute d'une différence de site adblock :lol:
Je pensais que tu le voyais :lol: :oops:
J'ai le logo xiti car j'ai JS désactivé.

Mais ce n'est pas la cause du non affichage qui est due à ce commentaire mal formé. C'est un commentaire HTML. Donc javascript ou pas, adblock ou pas, le commentaire cache toute la page... sauf à ~~~~~
C'est le Firefox de ~~~~~ qui a un souci car il n'interprète pas le commentaire de la page correctement... :roll: Chez nous c'est "normal" (même si pas très agréable, c'est le comportement attendu de Firefox... et de tout bon navigateur en fait !).
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

C'est exact, j''ai activé javascript, désactivé adblock et j'ai le même affichage :?

Là, normalement ~~~~~ devrait faire un post du style "mon firefox arrive a afficher du code malpropre" :lol:
lowmax

Message par lowmax »

pour Jim : c'est surtout la réponse de ~~~~~ qui m'a étonné ! du style "chez moi ca marche tu te dém... !"

Pour Calimo : merci pour ta réponse constructive !

Reste le cas ~~~~ par curiosité je voudrais savoir comment il fait pour visuliser ce site, si c'est les commentaires dans le code qui empèche l'affichage !

Merci a vous deux
A+
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

lowmax a écrit :pour Jim : c'est surtout la réponse de ~~~~~ qui m'a étonné ! du style "chez moi ca marche tu te dém... !"
Bah, je crois qu'il faut se placer aussi du point de vue de ~~~~~, il essaie et constate que ça marche, du coup il ne comprend pas ton pb, c'est logique, non ? Sa réponse est laconique, certes, mais pas injurieuse/méprisante AMHA.

Essaie de le contacter par MP pour le ramener vers ce fil et lui demander ses réglages, pcq là on est tous intrigués (chez moi non plus ça ne passe pas) :mrgreen: !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
lowmax
Lézard vert
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2005, 15:23

Message par lowmax »

FF_Olivier a écrit :
lowmax a écrit :pour Jim : c'est surtout la réponse de ~~~~~ qui m'a étonné ! du style "chez moi ca marche tu te dém... !"
Bah, je crois qu'il faut se placer aussi du point de vue de ~~~~~, il essaie et constate que ça marche, du coup il ne comprend pas ton pb, c'est logique, non ? Sa réponse est laconique, certes, mais pas injurieuse/méprisante AMHA.

Essaie de le contacter par MP pour le ramener vers ce fil et lui demander ses réglages, pcq là on est tous intrigués (chez moi non plus ça ne passe pas) :mrgreen: !
ben disons que je pensais qu'il aurait la réaction de se dire "a tien pourquoi chez lui cela ne marche pas?" :roll:

J'ai envoyé un MP a ~~~~~ en espérant connaitre la configuration de son Firefox.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités