FRBTT Namur

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
jimbo
Lézard vert

FRBTT Namur

Message par jimbo » 22 sept. 2005, 13:40

Salut à tous,

l'adresse du site : http://www.frbtt-namur.be
C'est le site de la fédération de tennis de table de la province de Namur. Il y a une différence d'affichage chez moi entre IE d'une part (évidemment, fallait s'en douter), et FF et Opera d'autre part. En fait, sous FF et Opera le menu à gauche (Accueil, Calendrier Sportif, etc.) est difficilement lisible, car écrit en blanc sur du jaune. IE rajoute un fond bleu sous les caractères blancs.

Screenshots :

Sous FF/Opera :

Image

Sous IE :

Image

Je compte écrire un mail au webmaster pour lui demander de faire quelque chose, mais j'aimerais bien avoir une idée de ce qui ne va pas au niveau du code pour l'insérer dans le mail que je vais lui envoyer.

@+

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa » 22 sept. 2005, 14:34

Salut,
Pour la couleur de fond du menu, Tidy m'indique : attribut propriétaire "bgcolor" sur la balise "col".
Donc FF n'en tient pas compte et garde le fond jaune défini dans le body.

Il faudrait définir la couleur de fond en CSS.

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier » 22 sept. 2005, 14:47

Toutes ses pages commencent par :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "DTD/xhtml1-tansitional.dtd">
<?xml-stylesheet href="http://www.w3.org/styleSheets/tr/W3C-REC.css" type="text/css"?>
...avec une faute d'orthographe à transitonal.dtd, ça n'aide pas.
La ligne <?xml-stylesheet ... ?> me paraît superflue.

Code : Tout sélectionner

<body text="yellow" bgcolor="#FFFF80" link="yellow" vlink="yellow" alink="yellow" leftmargin="0" topmargin="2" rightmargin="0">
La couleur de fond pour le menu est indiquée sur la ligne <body ... >, or cette façon de faire n'est pas valide dans du XHTML, il faut passer par du CSS.

Je crois qu'il ferait mieux de déclarer toutes ses pages en HTML4.01 plutôt qu'en XHTML, ou alors il continue de retravailler celles-ci, pcq il y a 7 erreurs de validation dans le cadre du menu et encore 5 dans le cadre principal...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

jimbo
Lézard vert

Message par jimbo » 22 sept. 2005, 16:25

Oki, merci pour les infos. :)

@+

Répondre