ooshop.fr

Des problèmes qui n'en sont plus
jpmat296
Arias
Messages : 4
Inscription : 31 août 2003, 01:16
Localisation : Paris

ooshop.fr

Message par jpmat296 » 31 août 2003, 02:07

L'URL complète du site est http://www.ooshop.fr.

C'est un problème de JavaScript. Lorsque l'on accède à un article, un clic sur le bouton '+' pour l'ajouter à la liste des achats provoque une erreur dans la console JavaScript.

L'adresse mail à contacter est client@ooshop.com. Je l'ai déjà fait en leur envoyant un message, inspiré d'une lettre type trouvée sur anybrowser.org. Voici le message que j'ai envoyé le 21 juillet 2003 :
Bonjour,

J'ai visité votre site aujourd'hui et je pense qu'il correspond à mes

besoins. Ses carractéristiques sont interessante et il devrait etre
accessible à une audience la plus large possible.

Malheuresement, vous semblez avoir décidé de le faire fonctionner
uniquement avec Internet Explorer. Avec Mozilla 1.4 (le navigateur
internet installé à mon travail), le signe '+' pour ajouter un article
ne fonctionne pas.

Je suggère que vous jettiez un coup d'oeil à la campagne "Best Viewed
with Any Browser" à l'adresse <http://www.anybrowser.org/campaign> et
que vous essayiez de rendre les versions futures de votre site conforme
avec les lignes directrices "Acccessible Site Design" publiée à
l'adresse <http://www.anybrowser.org/campaign/abdesign.html>.

Par la suite, vous serez assuré que le plus possible d'acheteurs
pourront profiter de vos excellents services.

Merci pour votre temps
Et voici la réponse sympathique que j'ai reçue le 24 juillet 2003, trois jours après mon message :
Cher Visiteur,

Nous vous remercions pour votre message qui a retenu
toute notre attention.

Il est en effet actuellement difficile de naviguer sur notre site avec
le navigateur Mozilla. Toutefois, notre service informatique travaille
à combler cette lacune.

Plusieurs utilisateurs se sont manifestés, nous avons aussitôt
alerté notre équipe informatique qui reste très sensible à la
difficulté constatée.

Si vous souhaitez bénéficier de nos services, nous vous invitons
à télécharger les dernières versions de netscape communicator
et Internet Explorer aux liens suivants :

Netscape 7.02 Version Max OSX :

ici

Netscape 7.02 Version Max Classic :

ici


Internet Explorer 5.1.6 pour Mac OS 8.1 to 9.x :

ici

Internet Explorer 5.2.3 pour Mac OS X :

ici

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que votre navigateur sera compatible avec notre site.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Valentine,
Service Clients ooshop
Numéro Ecofil : 0.826.826.500 (0.15 € TTC la minute)
Mailto : client@ooshop.com

fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: ooshop.fr

Message par fredchat » 31 août 2003, 02:11

Cher Visiteur,

...
Si vous souhaitez bénéficier de nos services, nous vous invitons
à télécharger les dernières versions de netscape communicator
et Internet Explorer aux liens suivants :

Netscape 7.02 Version Max OSX :

ici

Netscape 7.02 Version Max Classic :

ici

ooshop.com
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, blaireaux]

Avatar de l’utilisateur
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41
Localisation : RP
Contact :

Message par PsyDk » 23 sept. 2003, 09:55

Pire, le formulaire de login ne fonctionne pas : erreur javascript.

C'est un collègue qui m'a fait part de ce problème, pour une fois qu'il utilisait Mozilla :( (Il aime bien les fonctionnalités offertes par le password manager).

En lisant le code source on comprend mieux le manque de soin apporté à la réalisation du site.

Bien qu'ils aient déjà reçus des mails à ce sujet, je pense que je vais en envoyer un autre.

Miklp
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2003, 13:58

Message par Miklp » 02 oct. 2003, 14:39

Le pire avec Ooshop.fr, c'est que l'on ne peut pas accéder à leur site avec Mozilla !
En effet, une fois sur http://www.ooshop.fr, le bouton "Entrer dans le magasin" ne fait rien du tout lorsqu'on clique dessus ! Donc, seule la page d'accueil marche.
J'ai contacté le webmaster, mon frère aussi, et ils ont fini par dire, comme pour vous qu'ils étudient ça.
Michaël Perrin

cherudek
Arias
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2003, 12:59
Localisation : Paris

Message par cherudek » 04 nov. 2003, 21:53

Je viens d'ajouter une couche aux demandes en leur envoyant un email.

Le bouton javascript de vérification du code postal pour zone de livraison, à l'entrée : walou.

Peut être que si on dépasse un certain nombre, ils vont finir par se dire que l'on représente des consommateurs, nous aussi... :roll:
Essayez de penser sans mots...et vous voilà dans l'instant présent.

fred et sylvie
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2003, 16:15

Message par fred et sylvie » 05 nov. 2003, 22:17

+1 pour la couche.


a+
fred

Avatar de l’utilisateur
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41
Localisation : RP
Contact :

Message par PsyDk » 23 déc. 2003, 15:40

cherudek a écrit :Peut être que si on dépasse un certain nombre, ils vont finir par se dire que l'on représente des consommateurs, nous aussi... :roll:
On approche la fin de l'année, et toujours aucune amélioration, je leur ai à mon tour envoyé un mail. J'attends la réponse.

Avatar de l’utilisateur
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41
Localisation : RP
Contact :

Message par PsyDk » 24 déc. 2003, 09:18

C'est mal barré...
Objet : Problème d'accessibilité

Bonjour,

ayant des amis utilisant ooshop, j'ai à mon tour souhaité profiter de
vos services. Cependant, je rencontre des problèmes pour accéder à votre
site.

Je parviens à afficher la page d'accueil, cependant des liens importants
ne fonctionnent pas. Par exemple je ne peux pas vérifier si ma localité
est desservie (via le bouton « vérifier »), je ne peux pas non plus
entrer dans le magasin (à l'aide du bouton du même nom).

J'utilise la dernière version d'un navigateur nommé Mozilla Firebird ;
ce dernier dispose d'un outil qui indique les erreurs de programmation
d'un site, et il me prévient que des erreurs sont présentes sur la page
d'accueil quand on clique sur les boutons que j'ai mentionnés.

Je pense qu'il doit être possible de créer un site qui fonctionne sur
tous les navigateurs récents. J'effectue déjà sans problème des achats
en ligne sur d'autres sites à l'aide de mon navigateur.

J'espère que ces problèmes seront corrigés afin que je puisse à mon tour
effectuer des achats sur ooshop (ainsi que d'autres personnes utilisant
Mozilla Firebird).

Cordialement,
--
XXX YYY
Bonjour Monsieur YYY

Nous avons bien réceptionné votre courrier concernant la mise à jour de votre navigateur et nous vous en remercions.

Actuellement, nous avons pu constaté des problèmes similaires d’applets liés au paramétrage de navigateur inférieur à 5.0 ou de navigateur personnalisé (version allégé) offert par un provider.
Si vous utilisez Internet Explorer ou Nestcape, nous vous proposons de réinstaller votre navigateur sous une version plus récente, à savoir : Internet Explorer 6 ou Nestcape 7. En effet, la version Nestcape 6.1, Mozilla n’est pas jugée optimale pour la navigation sur notre site et à ce jour aucun projet de développement lié à cette version de navigateur n’est prévu.

De ce fait, nous vous proposons de télécharger au choix l’un des deux browsers à partir du site ooshop dans « configuration optimale du site » (partie gauche de la page d’accueil).

Nous vous invitons également à vérifier après le téléchargement que le langage Java et Java Script du navigateur choisi est activé.
Pour cela, la marche à suivre est la suivante :

- Sous Internet Explorer : Menu Affichage/ Outils/ Options Internet/ Avancées/Java VM/ Compilateur Java JIT Activé.
- Sous Nestcape : Menu Edition / Préférences / Avancées / Activé Java et Java Script.

Nous espérons ainsi avoir répondu à vos attentes et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos services.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

A très bientôt sur www.ooshop.com

Cordialement,
:(

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1168
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par pascal » 24 déc. 2003, 14:39

Tu peux me renvoyer le courriel de réponse sur ma messagerie stp ? (pascal.chevrelCHEZfree.fr), je vais les contacter aussi.

Merci

Avatar de l’utilisateur
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41
Localisation : RP
Contact :

Message par PsyDk » 14 janv. 2004, 10:55

Avec Opera on se fait carrément jeter. Tout ça à cause du browser spoofing mal fait... c'est pourtant simple :

Code : Tout sélectionner

var bIsOldIE = document.all ? true : false;
var bIsOldNN = document.layers ? true : false;
var bIsDOM = document.getElementById ? true : false;
On a vraiment l'impression que le site est laissé à l'abandon.

Pascal, as-tu eu le temps de les contacter ?

anjc
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2004, 22:37
Localisation : La Napoule (06)
Contact :

Message par anjc » 16 janv. 2004, 23:04

Bon je me fends d'un petit mail

Il faut bien pourfendre les bill-addicted
L'internet est squatté par Microsoft, pour le combattre rien de tel qu'un petit mozilla à la place d'ie, qu'un petit openoffice.org à la place d'office

J'apporte humblement ma petite pierre à l'édifice des anti-bill

bourrin

Contourner le code de détection d'OOshop

Message par bourrin » 09 déc. 2004, 09:21

Prendre un navigateur qui accepte de changer d'identité, iCab par exemple à qui j'indique que désormais il est "Mozilla/6.0(compatible;MSIE 6.0;WinNT)" : ça marche !

Quand je dis ça marche : j'ai pu remplir un panier, m'inscrire, régler par carte bancaire.

Autrement dit, le site OOshop n'utilise aucune fonction Javascript spécifique à la liste limitative des navigateurs qu'il entend imposer.

Autrement dit, le concepteur de ce script de discrimination Ooshop mérite de se faire tirer les oreilles. Qu'il apprennecomment détecter ce qu'il convient de détecter sans se contenter d'appliquer le premier script bourrin copié/volé sur la toile.

macos

Re: Contourner le code de détection d'OOshop

Message par macos » 10 janv. 2005, 15:20

bourrin a écrit :Prendre un navigateur qui accepte de changer d'identité, iCab par exemple à qui j'indique que désormais il est "Mozilla/6.0(compatible;MSIE 6.0;WinNT)" : ça marche !
Peut on faire cette manip avec FireFoxe, lui changer son identité le temps d'aller chez Ooshop ?

Avatar de l’utilisateur
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38
Localisation : Ailleurs.

Message par SB » 10 janv. 2005, 15:52

Avec cette extension. Mais n'oublie pas d'envoyer un mail de protestation au webmaster, car sinon les stats ne verront que des Internet Explorer comme navigateur et il ne changera rien.

equinoxefr

Message par equinoxefr » 21 janv. 2005, 08:59

Salut,

Chez moi, le site marche avec Konqueror ( en changeant l'ID du navigateur ) mais pas avec Firefox, toujours la même erreur de javascript... :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité