[Résolu] Fermeture de fenêtre

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
GwenArBreizhou
Gecko
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2005, 00:33

[Résolu] Fermeture de fenêtre

Message par GwenArBreizhou »

Bonsoir,
sur la page
http://www.ac-orleans-tours.fr/physique ... indphy.htm
est indiqué QUITTER avec une fonction javascript pour ce faire :
<a href="javascript:self.close()">QUITTER</a>
mais rien à faire, sous FF, ça ne ferme rien alors que sous IE ...

Au plaisir de vous lire,
Dernière modification par GwenArBreizhou le 19 juin 2005, 10:30, modifié 1 fois.
GwenArBreizhou
Gecko
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2005, 00:33

Message par GwenArBreizhou »

Euh, sinon (mais rien à voir, on est d'accord ;o)), j'ai perdu mon avatar ???
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Après avoir suivi ton lien, et cliqué sur le lien "Quitter", la console JavaScript affiche ce message laconique
Les scripts ne peuvent pas fermer une fenêtre qui n'a pas été ouverte par un script.
pour ton avatar, vérifie du côté du serveur qui l'hébergeait.
GwenArBreizhou
Gecko
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2005, 00:33

Message par GwenArBreizhou »

Et évidemment IE réussit à s'en dépatouiller ;o((
Par quelle astuce ?
En fait il ne la ferme par directement et annonce :
"LA page web en cours tente de fermer la fenêtre. Voulez-vous fermer cette fenêtre ?"

Et alors comment faire pour lancer la fenêtre via un script si je veux installer ce type de possibilité sur mon site ?

D'avance merci,
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Message par KozH »

J'ais aussi suivis ton liens et quand je clique sur quitter la fenetre se ferme bien, et j'ais regarder dans la console java aucun message d'erreur :oops:


Cordialement :wink:
GwenArBreizhou
Gecko
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2005, 00:33

Message par GwenArBreizhou »

Alors ça c'est marrant en effet ;o))
Par contre, copie colle l'adresse tout là-haut et essaie de fermer après et là, ça ne marche pas ;o))

Comme si le fait d'être ouverte depuis une page web permettait de dépasser la limitation indiquée par la console Java :
"les scripts ne peuvent pas fermer une fenêtre qui n'a pas été ouverte par un script.

Kézako ??
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Message par KozH »

GwenArBreizhou a écrit :Alors ça c'est marrant en effet ;o))
Par contre, copie colle l'adresse tout là-haut et essaie de fermer après et là, ça ne marche pas ;o))

Comme si le fait d'être ouverte depuis une page web permettait de dépasser la limitation indiquée par la console Java :
"les scripts ne peuvent pas fermer une fenêtre qui n'a pas été ouverte par un script.

Kézako ??
Oui tres juste en copiant le lien et j'ouvre Firefox et colle ce liens, je ne peu quitter et dans la console java j'ais le message que tu as indiquer "les scripts ne peuvent pas fermer une fenêtre qui n'a pas été ouverte par un script."
Je ne comprend pas trop cette phrase
Mais le test de mon post précedent fonctionne bien, de cliquer sur le liens et de pouvoir le fermer.

Cordialement :wink:
GwenArBreizhou
Gecko
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2005, 00:33

Message par GwenArBreizhou »

KozH a écrit : Je ne comprend pas trop cette phrase
Cordialement :wink:
A priori, il faut pour que la commande javascript:self.close() fonctionne qu'il y ait eu pour l'ouverture de la fenêtre une commande du style
javascript:open()


Du moins, c'est ce que j'avais cru comprendre.

Maintenant, s'il y a un professionnel sur le forum qui ait un peu de temps à tuer, qu'il nous en dise plus ;o))
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Oui c'est bien ça, ça permet d'éviter les blagues de petits rigolos qui mettraient "window.close" dans l'évènement de chargement de leur page, ou dans l'attribut onclick sur un lien qui a l'air normal par exemple.

Maintenant ils peuvent le faire uniquement s'ils ont ouvert la fenêtre eux-mêmes, donc ça limite nettement les dégâts possibles.
GwenArBreizhou
Gecko
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2005, 00:33

Message par GwenArBreizhou »

Merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Message par Gloops »

Les scripts ne peuvent pas fermer une fenêtre qui n'a pas été ouverte par un script.
Oui, effectivement, c'est clair comme message.

Est-ce qu'il y a une extension pour corriger le problème ? Je jurerais bien que la fermeture a fonctionné une semaine ou deux ...

En fait, on devrait avoir trois options :
- fermer la fenêtre
- ignorer l'instruction
- demander confirmation à l'utilisateur


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités