[Partiellement résolu] Virgin France

Des problèmes qui n'en sont plus
anjc
Arias

Message par anjc » 21 janv. 2004, 23:31

Propos de notre invité qui dérape vers la langue de bois.

Le principe est simple

Petit historique des navigateurs :

- Netscape est utiliser par une très large majorité d'utilisateur au lancement d'internet (plus de 70 % sauf erreur de ma part)
-Netscape gagne sa vie en vendant des mises à jour de son navigateur à un prix raisonable (pas 600 € comme certaine suite bureautique)
Conscient de l'intérêt stratégique d'internet mais en retard d'un train, MS fort de son trésor de guerre accumulé grâce à ses logiciels quasi monopolistiques fenêtre et bureau (mot, excèle, la puissance du point et accès)
décide de casser le marché et le modèle économique de netscape en lancant son butnineur IE gratuit
J'avoue que bien qu'utilisateur d'internet depuis 1997, j'ai commencé par utiliser avec toute satisfaction IE que je mettais religieusement à jour dès qu'une nouvelle version ou amélioration arrivait sur le marché.

Mais c'était sans compter sur la stratégie macchiavélique de Bill, qui une fois étouffé la conccurrence en vendant gratuitement son logiciel donc à perte (ce qui est interdit) a décidé récemment d'arrêter de faire évoluer la version gratuite d'IE (6.x).

Les utilisateurs souhaitant bénéficier des dernières prouesses techniques ET propriétaires de MS étant priés de se rabattre sur MSN explorer qui présente le double avantage d'être payant et d'être quasi-muselé vers les sites partenaires et contributeurs de MS.

Donc en qq années MS a réussit a faire capoter une start up en plein boom (Netscape) qui possédait une large part du marché en vendant sa propre sauce grauitement et finissant même par l'imposer dans son incontournable fenêtre.

Une fois la phase balayage terminé, MS passe à la caisse en obligeant le quidam à surfer populaire (avec IE 6.x figé) ou à surfer pieds et points liés (MSN explorer).

C'EST CONTRE CECI QUE JE ME REVOLTE.

Aujourd'hui, mon navigateur par défaut est Mozilla 1.6, il ne fontionne malheureusement pas sur tous les sites mais quand le besoin se fait réellement sentir j'ai toujours un raccourci vers IE.

En faisant ceci, je montre non seulement mon mécontentement à MS, mais je soutien par mon action et mon réseau de prescription le développement de Mozilla qui attirera à coup sûr de plus en plus d'utilisateur avec le mauvais viellisement de IE 6.x

Et fenêtre expérience que j'utulise sur mon ordi ? Et bien il est encore incontournable ajd et je l'utiliserait aussi longtemps que cela sera nécessaire.

Par contre j'ai avantageusement remplacé bureau 2000 par openoffice que tu peux trouver en freeware sur openoffice.org ou en suite Staroffice commercialée au prix modique d'une centaine d'euros.

Moz 1.6, Win XP
Athlon Xp 2700+, 512 Mo, DD 120 Go, Hercules 920 DVI 17'
L'internet est squatté par Microsoft, pour le combattre rien de tel qu'un petit mozilla à la place d'ie, qu'un petit openoffice.org à la place d'office

J'apporte humblement ma petite pierre à l'édifice des anti-bill

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 22 janv. 2004, 10:43

Anonymous a écrit :Je vois que lorsqu'on n'est pas d'accord avec les propos de certains on se fait banir. C'est ce que la communauté Mozilla appelle l'ouverture d'esprit, le reste de la population appelle cela de la censure.
Cher anonyme invité, ce ban n'est que temporaire et fait suite à des plaintes d'autres utilisateurs. Vous remarquerez que pas un de vos messages n'a été modifié, supprimé ni censuré en aucune façon.

Si vous voulez bien assumer vos propos ne fut-ce qu'en vous enregistrant, vous restez le bienvenu. C'est d'ailleurs parce que nous n'avons aucun moyen de vous contacter qu'il a été impossible de vous avertir d'une manière plus classique (par message privé ou par courriel).

L'enregistrement n'est certes pas imposé pour les premiers visiteurs afin de ne pas les effrayer. Mais à partir du moment où vous postez plus de 20 messages sans signaler d'une façon ou d'une autre que vous êtes la même personne, cela fait perdre énormément de temps à nos visiteurs qui se croient obligés de vous réexpliquer ce que vous savez déjà.

- L'équipe d'administration des forums (qui ne représente en rien la "communauté Mozilla")

PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk » 22 janv. 2004, 12:19

M. l'invité je te recommande en effet de t'inscrire, ça sera plus pratique. Si tu as des avis à exprimer, quels qu'ils soient, vas-y. Ne te mets pas sur la défensive et donne ton opinion simplement. Ce serait juste sympa d'éviter les provocations non justifiées, c'est une perte de temps pour tout le monde :(

RoM251

Message par RoM251 » 22 janv. 2004, 22:12

Bon deja je met mon pseudo car j'ai pas peur de ce que je vais dire (j'assume pas commes d'autres qui se croient a l'abris derriere leur ecran le c** sur leur chaise)
Mozilla respecte les recommandations du W3C qui jusque a preuve du contraire sert a definir les standart internet, IE est un interpreteur barbare du code, la preuve il est capable de s'emmeler les pinceaux sur de simple tableaux, certains webmasters ne respectent pas les recomandation du W3C rendant leurs pages internet completement bordelique avec un code qui n'est interpretable que par IE sous Windows. Ensuite IE est une vrai passoire au niveau securité, mais chacun est libre de choisir ce qu'il veut utiliser, je n'ai fait que citer mon avis, tu peux utiliser IE c'est pas du tout mon probleme mais ne vient pas critiquer mozilla qui est un des naviguateur les plus rapides, stables et conformes au standarts et qui plus est open-source.
Maintenant que virgin depense ses sous pour payer un webmaster incompétant et emmerder certains de ses utilisateurs, c'est leur probleme, dommage pour eux ca fait des clients potentiels de perdu.
Voila j'espere ne pas vous avoir trop embeté avec ceci ;)

Et longue vie à Mozi'

westernshadow
Salamandre

Virgin's store

Message par westernshadow » 22 janv. 2004, 22:34

Hello! et pour en rajouter....j'habite à 1500 m du Virgin méga store -ben! le magasin est aussi bordélique - ça doit être un critère "Maison" :wink:
West.

Invité

Message par Invité » 23 janv. 2004, 00:47

RoM251 a écrit :Bon deja je met mon pseudo car j'ai pas peur de ce que je vais dire (j'assume pas commes d'autres qui se croient a l'abris derriere leur ecran le c** sur leur chaise)
Je ne vois aucune différence entre "RoM251" et "invité". Le jour où tu parleras en ton nom propre (patronyme) là oui il y aura une différence !

Benoit a écrit : Si vous voulez bien assumer vos propos ne fut-ce qu'en vous enregistrant, vous restez le bienvenu.
S'il est interdit de poster des messages en tant qu'invité pourquoi cette fonction n'est pas désactivée :?: :?: :?:

RoM251
Arias

Message par RoM251 » 23 janv. 2004, 17:52

Pour la simple et bonne raison que tous les invites ne sont pas comme toi et heuresement !

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 23 janv. 2004, 17:56

Anonymous a écrit :S'il est interdit de poster des messages en tant qu'invité pourquoi cette fonction n'est pas désactivée :?: :?: :?:
Où est-ce que j'ai dit ça? Relisez le dernier paragraphe. Le but est qu'on puisse poser une question ponctuelle sans devoir passer par le processus d'enregistrement.

Par contre, notre sympathique invité (c'est-à-dire vous-même ou un de vos proches, sinon vous ne sauriez pas que l'IP a été bloquée) a posté plus de 20 messages répartis dans tout le forum.

Une personne aussi assidue et passionnée par le sujet est effectivement poussée à s'enregistrer pour les raisons évoquées plus haut. Cela nous permet également de la contacter en privé quand des problèmes se posent avec d'autres utilisateurs au lieu de devoir recourir à des solutions primaires comme le blocage d'IP.

Par rapport à ce qui est dit plus haut, peu importe que ce soit sous son vrai nom ou sous un pseudonyme, l'essentiel est qu'on puisse faire le lien entre une personne et ses messages afin de lui répondre plus efficacement.

ROBOMATIX

Vais je relancer la polémique!?

Message par ROBOMATIX » 29 mars 2004, 20:55

A mon avis un site comme celui de Virgin doit être accessible à tous les navigateurs et pour cela respecter les normes est une bonne chose. Ce site devrait donc êtrer accessible avec firefox qui tente au maximum d'être conforme aux normes. j'irai même plus loin en affirmant que quitte à proposer de télécharger un navigateur, se devrait être firefox qui devrait être proposé.

Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde » 29 mars 2004, 21:57

Un peu en retard, car le topic est remonté : qql a-t-il l'adresse ou les contacter ? Etant sous Linux je peux pas prendre IE pour aller voir :)
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...

SB
Varan

Message par SB » 30 mars 2004, 10:30

Le plus beau, c'est la page d'aide. :)

La configuration informatique requise

Toutes les fonctionnalités de VirginMega.fr sont disponibles avec l'ensemble des navigateurs et par les utilisateurs de système d'exploitation Mac sauf pour le téléchargement ou la location de films (la gestion des Droits d'utilisation - DRM -nécessitent en effet le système d'exploitation Microsoft® Windows 98 SE ou plus récent comprenant Windows Media Player Serie 9 et Internet Explorer 5.0). Cependant le site est optimisé pour une utilisation avec un système d'exploitation Microsoft® Windows 95.

Bidouille
Lézard à collerette

Message par Bidouille » 30 mars 2004, 11:12

SB a écrit :...nécessitent en effet le système d'exploitation Microsoft® Windows 98 SE ou plus récent comprenant Windows Media Player Serie 9 ...
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11598

Mais bon, on s'écarte du sujet initial

Tahiti Bob

au lieu de discutions inutiles

Message par Tahiti Bob » 25 avr. 2004, 11:23

Un petit courier à l'attention de Monsieur Franck Badoux, Directeur de la publication du site web de la société Virginmega, à l'adresse suivante :
VIRGINMEGA, 52 avenue des Champs Elysées 75008 Paris.
Dites lui que faute de pouvoir utiliser un navigateur autre que IE sur leur site vous continuerez à utiliser le peer-2-peer...........
Avec une copie à la direction générale ça serait mieux.... :wink:

A noter :
Les mentions légales du site disent (en bas de page) :
"La société Virginmega met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés,....."

Jigho
Iguane

Re: au lieu de discutions inutiles

Message par Jigho » 26 avr. 2004, 12:35

Tahiti Bob a écrit : Dites lui que faute de pouvoir utiliser un navigateur autre que IE sur leur site vous continuerez à utiliser le peer-2-peer...........
Pas forcément une bonne idée de se faire reconnaitre comme utilisateur acharné de p2p :roll:
Mais par contre, vous pouvez faire remarquer que le site de la Fnac fonctionne comme un charme, et qu'en conséquence vous êtes contraint de vous rabattre sur ce concurrent...
Image

Ouarlax

Message par Ouarlax » 27 avr. 2004, 13:02

Si je puis me permettre, je crois que nous avons affaire à un specimen de troll, espèce aussi vieille que le net lui-même dont le comportement habituel est de se donner de l'importance par des provocations gratuites aux endroits où elles risquent d'avoir un écho. La solution est simple : l'indifférence la plus totale.

-Raf le F'nek-

Répondre