Webmail Neuf Télécom (était : Firefox 1.0)

Des problèmes qui n'en sont plus
Michel Audabram

Webmail Neuf Télécom (était : Firefox 1.0)

Message par Michel Audabram »

Bonjour,
Qui peut m'aider.
J'ai une machine windows XP Pro SP2
Avec Firefox 1.0 lorsque j'écris un message avec pièce jointe, tout se passe bien à l'expédition, mais à l'arrivée de mes destinataires la pièce jointe n'est pas dans le message.
Par contre, la boîte de réception de mes destinataires indique bien le poids réel du fichier d'arrivée, mais impossible de voir donc d'ouvrir la pièce jointe.
Aidez-moi.
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous Michel
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Hum... Firefox est un navigateur. À priori, rien à voir avec les mails. Sauf si :
  • tu confonds avec Thunderbird
  • tu utilises un webmail
:?:
Michel Audabram

Firefox 1.0

Message par Michel Audabram »

Oui Firefox est un navigateur, excuse moi je me suis très mal expliqué.
Mon FAI est Neuf Télécom et j'utilise la messagerie de Neuf Télécom dans Firebox car j'ai horreur de me servir de Outloock Express.
Donc je pense que j'ai un peu mieux éclairé ta lanterne.
Je te remercie d'avoir provoqué cette précision car j'ai un peu tendance à tout confondre : Navigateur et FAI.
Pour moi, c'est tellement commode, lorsque je démarre FIREFOX, ma page d'accueil est directement la messagerie de Neuf Télécom.
Bonnes fêtes à toi Michel
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Eh oui, le FAI t'ouvre les portes d'Inernet et c'est beaucoup plus que juste un navigateur (messagerie, messagerie instantanée et divers autres choses que j'oublie). :wink:

Donc tu utilises bien un webmail.
Est-ce que c'est un problème qui intervient seulement avec Firefox ? La pièce-jointe part avec IE ?

Tu ne supportes pas Outlook Express parce que c'est Microsoft ou parce que le concept de logiciel de messagerie te répugnes ? Dans ce premier cas il pourrait être avantageux d'utiliser un client mail dédié comme Thunderbird justement...
Michel Audabram

Firefox 1.0

Message par Michel Audabram »

Re-bonsoir,
Lorsque j'utilise IE (Qui est toujours actif sur ma machine), la messagerie Neuf télécom fonctionne très bien et les pièces jointes arrivent chez mes destinataires.
Suite à cela, je ferme IE et je lance FIREFOX 1.0, je fais exactement les mêmes manoeuvres au sein de la messagerie Neuf Télécom et à l'arrivée chez mes destinataires, le poids du fichier est exact, mais à l'ouverture du message d'arrivée, le texte est là mais pas l'icône ni le nom de la pièce jointe.
Pourquoi ! Là est la question que je pose.
Merci pour tout le travail que tu te donnes pour t'occuper de moi, un vieux monsieur.
Pour Outloock Express, tu as tout compris, trop lourd et trop compliqué pour moi et puis c'est un produit Microsoft imposé sur la machine.
Bonne soirée Michel
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est bizarre. Vraiment étrange.
Quand tu envoies les fichiers, ouvre la console JavaScript juste après (menu "outils" > "Console JavaScript"). Y a-t-il une (ou des) erreur(s) affichées ?
Michel Audabram

Firefox 1.0

Message par Michel Audabram »

Re-bonsoir,
J'ai fait comme tu m'as dit : Avec le navigateur FIREFOX ouvert et ma messagerie Neuf Télécom ouverte, je me suis expédié ( à moi-même ) un courriel accompagné d'une pièce jointe.
La confection du courriel s'est passé normalement, j'ai joint la pièce normalement, j'ai expédié normalement le courriel et dix secondes après environ le message arrivait dans la boîte de réception.
Je l'ai ouvert, le texte y été, le poids du fichier était exact, mais la pièce jointe n'était pas visible, ni son icône.
Je ne sais quoi te dire de plus.
Dans la console javascript, l'écran est resté entièrement vierge pendant toute la durée de ces opérations.
Merci de tout tes efforts pour essayer de me dépanner Michel
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon ben je ne vois plus qu'une seule solution : que tu m'envoies un email histoire de voir :wink:
Bon normalement on ne donne pas son addresse sur un forum mais on va faire une exception vu que tu n'es pas inscrit et qu'on peut pas le faire par MP, je l'enlèverai après : enlevé il n'y en a plus besoin (remplace le AT et les espaces qui l'entourent par ce qu'il faut ;-))

Comme ça j'en aurai le coeur net 8)
Dernière modification par calimo le 23 déc. 2004, 10:59, modifié 1 fois.
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

Efface ton email, je t'en envoi un par le webmail ;)

[edit] message envoyé et recu par thunderbird, foxmail : plaintext :(
et une pub qui s'ajoute a la fin lors de l'envoi
Dernière modification par NaWer le 23 déc. 2004, 10:50, modifié 1 fois.
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Code : Tout sélectionner

--_=__=_XaM3_Boundary.1103794988.2A.713517.42.7369.52.42.101010.32319
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Contenu du message ici=0D=0A=0D=0A=0D=0A=0D=0A=0D=0A----------------------------------------------------------------=0D=0A<Publicit=E9>=0D=0AJOUEZ AVEC NEUF TELECOM ! =0D=0AD=E9couvrez un nouveau jeu des bestioles: elles d=E9testent les offres=0D=0Ach=E8res et d=E9truisent tout sur leur passage! =0D=0AO=F9 =E7=E0? Sur leur nouveau site internet =E0 d=E9couvrir absolument :=0D=0Ahttp://www.laccesinternetquivousrendbeauetcelebre.com =0D=0A--_=__=_XaM3_Boundary.1103794988.2A.713517.42.7369.52.42.101010.32319
Content-Type: application/x-xpinstall;
	name="click2tab-0.8.3.xpi"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
	filename="click2tab-0.8.3.xpi"

UEsDBAoAAAAAAE1KcDEAAAAA... suite de la pièce-jointe.
Il n'y a pas de limite entre le contenu et la déclaration de la pièce-jointe, alors forcément elle n'est pas reconnue et s'affiche telle quelle :roll:

Et avec IE ça donne quoi ?
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

avec Ie aucun probleme comme tu peux le constater...

je viens de regarder dans la console js :
Deprecated method document.getSelection() called. Please use window.getSelection() instead.
je ne sais pas si c'est le webmail (j'ai pas fait grand chose entre, et j'ai au moins 12 avertissement identique)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Oui avec IE on a bien le code

Code : Tout sélectionner

--_=__=_XaM3_Boundary.1103795689.2A.235059.42.10185.52.42.101010.11799--
--_=__=_XaM3_Boundary.1103795689.2A.234758.42.10185.52.42.101010.29218
Content-Type: image/x-png;
	name="Image2.png"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
	filename="Image2.png"
pour introduire la pièce-jointe :roll:

C'est vraiment étonnant :?
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

webmaster_at_9online.fr pour leur signaler.

Je suis en train de l'eur écrire, mais je doute pour ce qui est de leur réactivité :lol:
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Au moins ils seront au courant :roll:
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

calimo a écrit :Au moins ils seront au courant :roll:
même pas !
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
webmaster@9online.fr; Échec; 5.2.2 (boîte aux lettres saturée)
:lol:

j'avais raison de douter de leur réactivité Image
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités