http://www.tf1.fr

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
Stroumph83
Arias
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2003, 00:17

http://www.tf1.fr

Message par Stroumph83 »

Bonjour,

Sur ce site, je ne peux pas regarder la vidéo du journal (13h ou 20h), que ce soit avec real player ou wmp. Avec IE, c'est ok.
:idea: Une solution ?
Merci par avance.
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Message par carenthir »

les videos de TF-ouin n'ont jamais marchées chez moi, depuis la version 1.0 de mozilla, et quelquesoient les version de RP et WMP installées...
le choix du format et de la vitesse de connexion puis ... plus rien, fenêtre noire
Orion
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 28 juil. 2003, 15:41

Message par Orion »

Chez TF1 ce sont les programmes qui sont non-conforme :lol:

Non mais là c'est sur qu'il faudrait contacter le(s) webmaster(s) car tf1.fr est le premier site français en terme de visite alors si Mozilla ne peut lire les vidéo c'est mauvais pour le promouvoir ensuite :?
Loulou
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2003, 00:32

Message par Loulou »

Personnellement, je n'ai jamais réussi à me connecter à TF1.FR avec mozilla 1.4, ni 1.5 sur W2K. Il m'est toujours répondu délai d'attente dépassé, alors qu'au même moment firebird et IE se connectent et affichent sans problèmeles pages.

Pour les vidéo, Firebird n'en affiche aucune...Pas même le choix du format de lecture. Pas de pb pour IE


Pas terrible, non? :cry:
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Je voulais voir la vidéo du reportage sur à l'OCLCTIC (cf Standlbog http://standblog.org/blog/2004/09/09/93113661-en-vrac ) et effectivement, ça ne fonctionne toujours pas. J'envoie un courriel.
ced_

Message par ced_ »

Quelques morceaux choisi de leur script de détection:

Code : Tout sélectionner

if (gBrowserDetector.browser == "Netscape") {
   if (gBrowserDetector.majorver >= 6)
   vErrorMessage = "Netscape Navigator 6 isn't compatible with Netscape Navigator 4";
   ...
}
...
else if (gBrowserDetector.browser == "IE") {
   ...
}
...
else {
   vErrorMessage = "Your navigator isn't compatible with this presentation";
}
Bref, chez TF1, ils ne connaissent que 2 navigateurs... et ils ne supportent même pas toute les versions!

Un petit spoofing de Konqueror en MS IE 6.0 permet d'accéder aux vidéos. Je vous laisse tirer les conlusions qui s'imposent...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

CE qui est patetique. C'est qu'il on plus de 4 ans de retard...

La il sont rester dans la logique de l'époque des 4, c'est à dire deux naviguateur qui ont des conception tres différente, car il n'y avait pas de standard...

Mais voila, aujourd'hui c'est fini cette époque. Netscape 4 ou ie 4, n'existe plus qu'à l'état de trace...

Et aujourd'hui TOUT les naviguateur, même ie5, c'est à dire... Connaisse les getelementbyid, et donc il serait tres simple de faire un code qui soit valide pour tous. Maintenant s'il veulent vraiment encore suporter n4, car les 0.1% d'utilisateur qui l'emploit encore leur semble indispensable, alors il peuvent ajouter uniquement pour eux...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Toujours pas de réponse à mon courriel, je crois que c'est mort.

Parfois je me demande si nos requêtes gagneraient en importance si elles étaient envoyées par courrier traditionnel.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

PsyDk a écrit :Parfois je me demande si nos requêtes gagneraient en importance si elles étaient envoyées par courrier traditionnel.
Au oui, la poste pouserrais les entreprise à faire des site non compatible;)

Franchement je ne pense pas, le probléme est uniquement la volonter de...

Soit il l'on et dans ce cas il vont écouter nos remarque, sinon...

En fait plus que un courier papier, il faudrait savoir à qui envoyer le courier. Car si c'est le webmaster qui ressois cela, il ne ferat rien, car il n'est pas forcement payer pour que le site soit accecible pour tout le monde, il est payer pour qu'il soit accessible. Donc si ce n'est que par ie, s'il s'en fiche...

Il faudrait savoir à qui envoyer, envoyer les mail à qq'un qui à consience des enjeux du site...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est sûr qu'un mail au président de telle grande companie... il prendrait peut-être plus au sérieux que le webmaster qui croit tout savoir :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

calimo a écrit :C'est sûr qu'un mail au président de telle grande companie... il prendrait peut-être plus au sérieux que le webmaster qui croit tout savoir :roll:
Sans aller jusqu'au président, un simple responsable lier à internet sufirait...

Mais bon pour trouver le bon mail;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

PsyDk a écrit :Toujours pas de réponse à mon courriel, je crois que c'est mort.

Parfois je me demande si nos requêtes gagneraient en importance si elles étaient envoyées par courrier traditionnel.
Moi j'ai recu ca :
Nous avons pris acte de votre point de vue et avons transmis vos réflexions au Webmaster du site tf.fr

Cordialement,
Service Accueil des Téléspectateurs
Alors c'est un robot ou pas ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités