Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Message par manudevil »

Bonjour,

Je suis passé à TB 5 avant-hier. Très sympa. Lightning s'est mis à jour aussi. Mais j'ai un bug un peu bizarre : sans raison, Thunderbird beepe. Une fenêtre, un peu comme celle des alertes de Lightning s'ouvre et se referme illico, avec le bruit de notification des alertes.
Comme c'est apparu avec la mise à jour vers TB5, je pose cette question ici aussi, comme je l'ai fait dans le forum de Thunderbird : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=95186 ... Cela dit, je ne sais pas quelle est l'origine du problème.
À votre avis, que faut-il faire ?

Merci d'avance.
ManuDevil, expert code legacy
manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Re: Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Message par manudevil »

Je suis le seul à avoir ce son flûté qui apparait assez régulièrement sans aucune boîte d'alerte pour aller avec ? J'ai épuré mes calendriers, au cas où... mais ça n'a rien donné. Quelqu'un aurait une piste de réflexion ? Un bug de cette version qui sera corrigé dans un proche avenir (le rêve fait vivre) ?
En attendant, j'ai désactivé les sons des alertes, du coup c'est comme s'il ne se passait plus rien. Mais les alertes sans son, avouez que c'est moins pratique...
ManuDevil, expert code legacy
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Message par caméléon »

aucun problème de mon coté, je dois dire que j'ai pas trop d'idée sur ce qui peut se passer :?
manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Re: Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Message par manudevil »

Ce qui est embêtant, c'est que c'est typiquement le genre de truc difficile à tester. Je ne sais même pas quel est l'évènement qui fait apparaitre cette pseudo-notification...
ManuDevil, expert code legacy
manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Re: Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Message par manudevil »

Je me suis aperçu que c'est en actualisant les agendas que le beep apparaissait. Du coup, à force de tatonnements, j'ai trouvé l'agenda fautif, lui ai retiré ses alarmes, et les ai remises. Et normalement, ça doit marcher, maintenant...
J'espère...
ManuDevil, expert code legacy
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Message par Quirio22 »

Bonjour,

J'ai installé TB5 hier soir, j'attendais la mise à jour d'une extension... J'ai le même problème : à chaque démarrage de TB5 alarme fantôme... Comment trouver rapidement l'agenda responsable, voir l’évènement responsable ? Désactiver les alarmes une par une pour chaque agenda, je préfère ne même pas y penser...

Merci d'avance

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Bon, ce n'était pas si difficile... L'agenda, c'était le dernier testé (l'agenda principal, le premier...). Je n'ai supprimé, et même pas toujours remis, les alarmes que sur 4 jours.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Lightning 1.0b4 alerte fantôme ??

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Nouvelle alerte fantôme ce matin... Je cherche et je vous tiens au courant...

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités