lightning 1.0 b2pre

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

twistoo
Lézard vert
Messages : 142
Inscription : 31 janv. 2006, 18:25

lightning 1.0 b2pre

Message par twistoo »

bonjour,
Toujours en anglais à quand la version française d'autant que thunderbird est passée en version final.
Merci par avance pour l'info.
Cordialement.
twistoo
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par GizMecano »

Hello,
twistoo a écrit :Toujours en anglais à quand la version française d'autant que thunderbird est passée en version final
Eh bien, j'aurais tendance à supposer que ça pourrait justement être quand Lightning passera en version finale (ou à défaut quand on aura au moins enlever les mentions bêta ou préliminaire voire les deux) : ce serait logique non ?

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
spamnco
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2009, 13:06

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par spamnco »

Je trouve également très dommage que la version Française ne soit pas disponible (même en beta).

La sortie de TB3 sans lightning en version finale est tout de même assez regrettable car j'ai beau faire la publicité de l'excellent Thunderbird autour de moi, le fait de ne pouvoir utiliser correctement l'agenda est un vrai frein pour certains.
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par GizMecano »

Hello,
spamnco a écrit :(...) le fait de ne pouvoir utiliser correctement l'agenda est un vrai frein pour certains.
Sur ce point, je suis hélas parfaitement d'accord. J'avoue être très mitigé sur le développement de cette extension, que je trouve vraiment à la traîne (déjà que Thunderbird me semble aussi à la traîne par rapport à son grand frère Firefox)...

On peut toujours dire qu'un agenda ou un gestionnaire de tâche ne sont pas essentiels à un logiciel de messagerie (ce que je peux comprendre), reste que pour être une véritable alternative à certains autres logiciels ou pour s'implanter au-delà de quelques ordinateurs personnels, munir un logiciel de messagerie d'un vrai PIM fonctionnel et stable me semble important, voire incontournable.
GizMecano.net
http://gizmecano.net
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par bob92 »

Bonjour,
Apparement, les développeurs y travaillent d'arrache pied.( vu sur le site Mozilla)
Perso, j'ai quasiment tous les jours des corrections de versions (j'ai la Nightly qui comprend la synchro avec l'agenda Goog..)
A part les jours qui sont anglais, les mois, et qq termes du menu de config, je n'ai aucun problèmes, et je n'ai que de petits rudiments en anglais.
Patience, à mon avis, celà ne sera pas très long pour avoir une version finale en francais
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par GizMecano »

Hello,
bob92 a écrit :Apparement, les développeurs y travaillent d'arrache pied.( vu sur le site Mozilla)
Je présume que tu parles de la version française. Pour ma part, je peux largement me contenter de la version anglaise...

Par ailleurs, j'ai aussi la dernière version à jour, mais elle ne corrige hélas pas un certain nombre de problèmes assez importants, je trouve... :?

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par bob92 »

Eh bien, j'aurais tendance à supposer que ça pourrait justement être quand Lightning passera en version finale (ou à défaut quand on aura au moins enlever les mentions bêta ou préliminaire voire les deux) : ce serait logique non ?
Moi aussi
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je vous trouve très sévères avec les développeurs. Sortir une B2 assez stable alors que le logiciel sur lequel elle s'appuie n'a que quelques jours me semble méritoire. J'espère que tous les autres développeurs d'extensions "utiles" seront aussi rapides.

A+

Jacques
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par GizMecano »

Hello,
Jacques-64 a écrit :Je vous trouve très sévères avec les développeurs.
Bien sûr, tu n'as pas tout à fait tort. Disons qu'une part de la déception est sans doute proportionnelle aux attentes...
Jacques-64 a écrit :Sortir une B2 assez stable alors que le logiciel sur lequel elle s'appuie n'a que quelques jours me semble méritoire.
L'extension est certes stable et les mises à jour sont effectivement rapides (deux pour les deux derniers jours, on pourrait difficilement s'en plaindre).

Cependant, aucun des tests que j'ai pu faire concernant la gestion des tâches ne s'est avéré fonctionner. La partie calendrier fonctionne certes tout à fait bien, y compris avec certains modules supplémentaires (Provider for G****e Agenda ou ThunderBirthDay), mais sans la gestion des tâches, l'extension ne me semble en l'état utilisable que pour une moitié des fonctions annoncées.

Même si je veux bien, et volontiers, reconnaître le mérite des développeurs, il me semble que pointer les problèmes en suspens reste important, surtout quand ils concernent, il me semble, l'un des cœurs même de l'application en question.

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
spamnco
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2009, 13:06

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par spamnco »

Jacques-64 a écrit :Bonsoir,

Je vous trouve très sévères avec les développeurs. Sortir une B2 assez stable alors que le logiciel sur lequel elle s'appuie n'a que quelques jours me semble méritoire. J'espère que tous les autres développeurs d'extensions "utiles" seront aussi rapides.

A+

Jacques
Il ne s'agit pas d'être simplement sévère et on ne parle pas de "petits" développeurs qui bidouillent une extension dans leur coin.
Mozilla a des ambitions très clairement annoncées et l'agressivité de leur marketing est proportionnelle à la qualité de leurs produits.
Je pense au contraire de certains qu'un produit non commercial doit être meilleur que son pendant payant car naturellement le grand public préférera un produit qu'il a payé car il se sent plus en confiance (souvent à raison car on paie dans une certaine mesure pour le suivi).
Je suis très attaché au modèle openSource mais je pense qu'il faut être au moins aussi sévère avec les développeurs (souvent pas toujours) bénévoles qu'avec ceux des produits commerciaux car c'est le meilleur moyen de prouver que ce modèle a de l'avenir (ce que je pense même si ceux qui souhaitent le voir disparaître sont nombreux).

Je regrette donc que la sortie de TB3 n'ait pas été synchronisée avec celle de Lightning (le projet initial d'intégrer ce dernier ayant été finalement abandonnée) quitte à attendre quelques semaines de plus pour avoir un produit 100% fini.

Les bidouilleurs pourront bien sûr installer une beta en Anglais mais je pense que Mozilla vise bien plus que les bidouilleurs avec TB 3 sinon le projet aurait déjà été abandonné.
mid26
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 déc. 2009, 13:17

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par mid26 »

Bonjour,
Je suis tout nouvel utilisateur de la messagerie thunderbird depuis hier et j'ai installé le module ligthning 1.0 hier également.
Vu que tout est en anglais je galére grave pour le paramétrer correctement :(
j'essai de paramétrer un événement à une heure précise.
Sauf qu'à l'heure H rien ne se passe ...même pas un bip ou un mail de rappel ou encore autre chose.
Moi j'aimerai me servir de lightning pour avoir des rappels pour penser à mes RDV.
Pouvez vous m'aider sur ce point svp :?:
Cordialement
ivinz
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2009, 12:55

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par ivinz »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ces derniers temps, je m'intéresse de plus en plus à l'élaboration et au développement de ce formidable logiciel qu'est Thunderbird. Comme beaucoup d'entre vous ici, l'extension Lightning mer permettrait de remplacer par Thunderbird le trio (je suis sur Mac) Mail+Carnet d'adresses+iCal. Chacune de ces applications est intéressante, mais le côté tout en un et multi-plateforme de Thunderbird me séduit carrément.

Alors par intérêt et dans le but de découvrir comment on traduisait une extension, j'ai travaillé sur la dernière version nightly de Lightning : la 1.0 b2 pre.
Je vous propose ici une première version de traduction qui n'est certes pas parfaite, mais qui pourrait servir à certains...
Le fichier .xpi est disponible ici : http://dl.free.fr/owhdrLpmy

A faire la traduction pour comprendre la programmation et le processus de traduction, autant que le résultat puisse éventuellement servir à la communauté non ?
Sur ce je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement.

Vincent
twistoo
Lézard vert
Messages : 142
Inscription : 31 janv. 2006, 18:25

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par twistoo »

bonjour ivinz,
Tu vas à :
outils
options
lightning
alarms default alarm setting for events
tu choisis on et voilà

cdt
twistoo
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
ivinz
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2009, 12:55

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par ivinz »

Merci twistoo pour la réponse, mais c'était mid26 qui posait la question :|
Bonne journée.

Vincent
mid26
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 déc. 2009, 13:17

Re: lightning 1.0 b2pre

Message par mid26 »

twistoo a écrit :bonjour ivinz,
Tu vas à :
outils
options
lightning
alarms default alarm setting for events
tu choisis on et voilà

cdt
twistoo


Ahhhhhhh yes c'est pile poil ce que je cherchais !!
merci beaucoup beaucoup :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités