exporter selon catégories

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

exporter selon catégories

Message par Criquet »

Bonjour à tous,

est-il possible, lorsqu'on exporte un calendrier sous un format quelconque (html, ics, etc.), de le filtrer pour n'exporter que certaines catégories et pas d'autres?

merci d'avance pour tout tuyau!
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: exporter selon catégories

Message par chinon37 »

Bonjour,

A priori, non, ce n'est pas possible.
la solution peut consister à créer plusieurs calendriers (un par catégorie)... :?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Re: exporter selon catégories

Message par Criquet »

Bien noté: je suis un peu déçu, mais merci pour la réponse!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: exporter selon catégories

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Avec un export en CSV, il doit être possible de retraiter avec un tableur et donc d'extraire une catégorie ;)

A+

Jacques
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Re: exporter selon catégories

Message par Criquet »

C'est pourtant vrai, et c'est vrai que j'aurais pu y penser tout seul... Ça ne remplace pas une solution automatique comme sous Outlook, mais ça rend déjà bien des services!

Mais en appliquant cette méthode, je tombe alors sur un nouvel os, parce que je ne suis pas fichu de réimporter le fichier csv ainsi exporté. Je m'explique: mon objectif ultime consiste à pouvoir imprimer mon calendrier du bureau, après y avoir supprimé les données privées. Je précise que je tiens à le faire sous la forme d'une grille, et pas simplement d'une liste. Pour cela, ma technique consiste à exporter le calendrier, à le réimporter dans un autre calendrier provisoire créé pour l'occasion, puis à l'imprimer.

Avec la technique suggérée par Jacques-64, je pourrais espérer filtrer automatiquement les données privées via Calc. Seulement voilà: comme je l'écrivais plus haut, je n'arrive pas à réimporter un *.csv dans Calendar ni dans Lightning. Le logiciel me propose bien cette importation, reconnaît le fichier comme un csv, ne proteste pas quand j'appuie sur OK... mais n'importe rien non plus. Je précise que ça me fait le coup même quand j'importe ce fichier immédiatement après l'avoir exporté, sans rien y avoir retouché.

Mon problème consiste donc maintenant à importer un csv dans Calendar/Lightning. Apparemment, 'suis pas le seul à avoir ce problème, et apparemment, il y a un bug général... Du coup, ma question se déplace pour devenir: comment peut-on contourner lightning et quels logiciels peut-on utiliser pour filtrer et imprimer joliment un calendrier généré par le dit lighnting? Il se trouve qu'Outlook ne sait pas importer (je crois?) les ics produits par lightning...

Ne vous découragez pas, s'il vous plaît: je suis lent, mais j'avance quand même!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: exporter selon catégories

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Normalement, le CSV peut être importé. Il y a peut-être un problème dans la sauvegarde sous Excel (le séparateur "," s'est peut-être transformé en ";" fonction des réglages locaux).

A+

Jacques
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Re: exporter selon catégories

Message par Criquet »

Bonjour,

je viens de faire le test, en ouvrant mon calendrier exporté avec un éditeur de textes: c'est bien un "," qui apparaît. :(
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: exporter selon catégories

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Et après manipulation par EXCEL, cela reste-t'il une "," ?

A+

Jacques
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Re: exporter selon catégories

Message par Criquet »

Je ne sais pas; mais même en réimportant directement le même fichier (sans l'avoir fait passer par Excel) dans un autre calendrier créé pour l'occasion, l'importation échoue...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: exporter selon catégories

Message par Jacques-64 »

Effectivement, il semble bien impossible de ré-importer un agenda exporté par Lightning en CSV !

Découverte d'un bug ?

A+

Jacques
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Re: exporter selon catégories

Message par Criquet »

Ce n'est pas une découverte: d'autres l'ont signalé avant moi (cf. les liens que j'indiquais un peu plus haut). Mais ça reste un vrai problème... D'où la question que je posais (aussi un peu plus haut): y a-t-il moyen de contourner ça avec d'autres logiciels?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: exporter selon catégories

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'ai effectué avec succès un import de mon ancien calendrier Works sur une version précédente de TB + Lightning. Il peut donc être tentant d'essayer avec une ancienne version (mais penser à le faire dans un environnement totalement séparé tel qu'un environnement de test, au minimum, un autre compte et un autre répertoire d'installation).

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: exporter selon catégories

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans mon message précédent, j'ai oublié de mentionner que j'avais peut-être été obligé de changer le format de date système pour être conforme aux dates présentes dans le fichier CSV.

A+

Jacques
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités