pb de synchro

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

kobeshaq
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2008, 12:22

pb de synchro

Message par kobeshaq »

bonjour,

Je rencontre un souci sous ligtning avec la synchro de mon serveur de messagerie, tout est ok lorsque je rentre des évènement que se soit sur lightning ou sur mon serveur de messagerie par contre à la modif sur lightning j'ai ce message " Cet élément a été récemment modifié sur le serveur. La soumission de vos modifications écrasera les modifications effectuées sur le serveur. Annuler les modifications et actualiser l'agenda ou soumettre ces modifications quand même. Si l'on soumet les modifs, elles ne sont pas prisent en compte et ce qu'à partir de lightning.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
kobeshaq
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2008, 12:22

Message par kobeshaq »

si cela peut servir à d'autre j'aqi pris la version 0.8rc1 et sa fonctionne.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

Problème de synchronisation entre l'agenda local Lightning

Message par Bozz65 »

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire, avec la configuration suivante :
Lightning 5.4.2
Thunderbird 52.2.0
Synchronisation effectuée de mon agenda « Organizer » de mon compte GMX-Caramail dans celui de Lightning (Thunderbird).

J'utilise pourtant Lightning depuis de longs mois maintenant, je ne débute donc pas dans son utilisation.

Lorsque je créer ou modifie un évènement dans Lightning, cela se passe bien. Je fais toujours ces actions depuis Lightning, pour l'instant, jamais depuis l'interface du webmail de GMX (l'Organizer). Par ailleurs, j'ai programmé un rappel automatique 6h avant l'évènement.

Arrivé ce rappel, j'ai donc une fenêtre de ce type qui apparait, ce qui est normal :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/24/rfmj.png

Si je clique sur la croix rouge pour fermer la fenêtre, elle disparaît...temporairement... avant de revenir à la charge quelques minutes plus tard.

Et si je clique soit sur "Désactiver", "Report de (toutes les) l'alarme pendant" ou sur "Tout désactiver" (actions qui m'intéressent finalement), j'obtiens systématiquement pour tout évènement ce message que je n'avais pas auparavant :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/24/6a2r.png

Puis si je clique sur "...mes modifications quand même", ce même message ne disparait pas et revient immédiatement en boucle, ce qui est pénible car je ne comprends pas ce qu'il signifie et ne me le faisais pas auparavant. Je suis ainsi quasi en permanence sollicité, même pour des évènements passés dans mon agenda Lightning !
Ou si je clique sur "Annuler mes modifications et actualiser l'agenda", l'évènement que j'avais créé ou modifié dans Lightning est supprimé ou restaurer à l'état d'avant modification, ce que bien entendu, je ne souhaite pas.

Je n'aimerais pas être contraints de devoir passer à un agenda uniquement en local (donc dans Lightning) tout ça à cause de ce soucis.

Merci de bien vouloir m’aiguiller pour le résoudre & @+
Xebad
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2017, 18:25

Re: pb de synchro

Message par Xebad »

Bonjour,

J'ai exactement le même souci : je synchronise mon agenda avec Google pour pouvoir le voir depuis mon mobile. Et depuis près d'un mois, j'ai, pour un événement, un message "Cet élément a été récemment modifié sur le serveur. La suppression de cet élément provoquera la perte des modifications effectuées sur le serveur". Deux choix "Supprimer quand même" et "Annuler mes modifications et actualiser l'agenda". Alors que l'événement en question n'est plus visible nulle part. Quoi que je clique, le message revient - au point, quelquefois, de bloquer Thunderbird.

Hélas, le problème semble sans solution : il semble que d'autres ont le souci, et sur le forum, aucune solution n'apparaît. Je suis sur le point d'abandonner Lightning, car ça devient insupportable.

Je tente cette dernière bouteille à la mer, par désespoir...
Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

Re: pb de synchro

Message par Bozz65 »

Xebad a écrit : 05 nov. 2017, 18:39 Bonjour,

J'ai exactement le même souci : je synchronise mon agenda avec Google pour pouvoir le voir depuis mon mobile. Et depuis près d'un mois, j'ai, pour un événement, un message "Cet élément a été récemment modifié sur le serveur. La suppression de cet élément provoquera la perte des modifications effectuées sur le serveur". Deux choix "Supprimer quand même" et "Annuler mes modifications et actualiser l'agenda". Alors que l'événement en question n'est plus visible nulle part. Quoi que je clique, le message revient - au point, quelquefois, de bloquer Thunderbird.

Hélas, le problème semble sans solution : il semble que d'autres ont le souci, et sur le forum, aucune solution n'apparaît. Je suis sur le point d'abandonner Lightning, car ça devient insupportable.

Je tente cette dernière bouteille à la mer, par désespoir...
Malheureusement, je n'ai pas pu attendre trop longtemps faute de réponse : je n'ai pas abandonné Lightning, mais suis repassé en mode « local » pour ne plus être enquiquiné. J'ai donc délaissé la fonctionnalité de synchronisation avec le webmail. Je m'en porte pour autant bien, sauf que je fais des sauvegardes manuelles régulières de mon agenda Lightning en local en cas de coup dur inopiné avec Thunderbird ou plus généralement avec mon système.
spignal
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2018, 13:52

Re: pb de synchro

Message par spignal »

Bonjour
J'ai ce même problème, impossible de repasser en mode local
Est-ce qu'une solution a été trouvé depuis
Merci
Ultra-usagi
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2018, 21:11

Re: pb de synchro

Message par Ultra-usagi »

Bonjour,

Voici un moyen de résoudre le problème cyclique de synchronisation.
La source de la solution est ici (Anglais) : https://groups.google.com/forum/#!topic ... MTvveaOGLA

En Français ça donne :
Fermer l'application Thunderbird.
Dans le répertoire Thunderbird de votre machine descendre jusqu'au sous répertoire calendar-data (ex : >Thunderbird>Profiles>ddsfhlsdfj>calendar-data )
Supprimer les différents éléments présents dans le répertoire calendar-data/
Relancer l'application Thunderbird
Faire un clic-droit sur l'agenda problématique et sélectionner 'se désabonner de l'agenda'
Ensuite faire un clic-droit sur l'espace agenda et sélectionner 'Nouvel agenda'
Puis sélectionner 'Sur le réseau'
Sélectionner ou renseigner votre adresse de compte (dans mon cas une adresse gmail)
Enfin, sélectionner les différents calendriers à synchroniser
C'est terminé (et cela a fonctionné pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: pb de synchro

Message par Lalittle »

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai le même dysfonctionnement... et c'est source d'erreurs et de perte d'infos... et ça, c'est un gros, gros problème.

La solution proposée en fin de topic ne comporte-t-elle aucun risque ?
Je ne peux vraiment pas me permettre de perdre la moindre info ; mon travail repose dessus 😕

Merci par avance...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: pb de synchro

Message par Lalittle »

... up ? :oops:
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: pb de synchro

Message par Lalittle »

Je me permets de relancer encore... c'est pas rassurant ce bugue ; j'ai peur en permanence de perdre des données... et ça a une vraie incidence sur mon travail et son suivi ☹️
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: pb de synchro

Message par Lalittle »

Toujours personne qui voudrait bien me répondre ?

Sincèrement c'est aussi peu pratique que perturbant... et encore une fois, je m'en sers pour mon activité professionnelle ; c'est pour ça que j'insiste sinon ça me serait égal !
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: pb de synchro

Message par Lalittle »

Bonjour à tous !

Deux ans après... le problème recommence à se poser :(

Suis-je là seule ?
Y a-t-il une solution fiable ?
J'ai trop d'infos professionnelles dans mon agenda pour me permettre de les perdre...

Merci infiniment par avance
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Muscardin
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2020, 08:10

Re: pb de synchro

Message par Muscardin »

Bonjour.

Je remonte aussi un problème de synchronisation entre google agenda et lightning depuis la mise à jour vers TB78.4.0 32 bits (sous win 10).

L'agenda s'affiche vide à chaque lancement de TB. Clic droit "synchroniser les agendas" ne fait rien.
Par contre si je me désabonne des agendas et que je me réabonne, ça remarche ... Jusqu'au lancement suivant de thunderbird.

A vos bonnes idées messieurs dames, en vous remerciant par avance.
Abder
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2020, 08:29

Re: pb de synchro

Message par Abder »

Bonjour,

Je signale aussi la disparition des agendas partagés par d'autres utilisateurs après la mise à jour de thunderbird dernière version sous windows 10. Comment revenir à la version précédente ? Je n'ai pas lancé (n'ayant accès au pc portable que demain) de restauration du système pour revenir à un point de restauration antérieur à la mise à jour.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Muscardin
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2020, 08:10

Re: pb de synchro

Message par Muscardin »

Problème résolu pour moi. En fait l'agenda est invisible mais bien présent et bien synchronisé.
En effet, même avec rien d'affiché, je voyais les popups de rappel s'afficher.
Finalement j'ai cliqué sur le petit oeil à côté de l'agenda, le rendant invisible, puis j'ai recliqué sur le petit oeil et hop, magie, tout s'est affiché.
C'est donc un bug d'affichage d'après moi ; (et en ce qui me concerne).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité