pb de synchro

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : caméléon, J2m06

kobeshaq
Arias

pb de synchro

Message par kobeshaq » 02 avr. 2008, 09:37

bonjour,

Je rencontre un souci sous ligtning avec la synchro de mon serveur de messagerie, tout est ok lorsque je rentre des évènement que se soit sur lightning ou sur mon serveur de messagerie par contre à la modif sur lightning j'ai ce message " Cet élément a été récemment modifié sur le serveur. La soumission de vos modifications écrasera les modifications effectuées sur le serveur. Annuler les modifications et actualiser l'agenda ou soumettre ces modifications quand même. Si l'on soumet les modifs, elles ne sont pas prisent en compte et ce qu'à partir de lightning.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13

kobeshaq
Arias

Message par kobeshaq » 04 avr. 2008, 14:08

si cela peut servir à d'autre j'aqi pris la version 0.8rc1 et sa fonctionne.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13

Bozz65
Gecko

Problème de synchronisation entre l'agenda local Lightning

Message par Bozz65 » 18 juin 2017, 10:50

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire, avec la configuration suivante :
Lightning 5.4.2
Thunderbird 52.2.0
Synchronisation effectuée de mon agenda « Organizer » de mon compte GMX-Caramail dans celui de Lightning (Thunderbird).

J'utilise pourtant Lightning depuis de longs mois maintenant, je ne débute donc pas dans son utilisation.

Lorsque je créer ou modifie un évènement dans Lightning, cela se passe bien. Je fais toujours ces actions depuis Lightning, pour l'instant, jamais depuis l'interface du webmail de GMX (l'Organizer). Par ailleurs, j'ai programmé un rappel automatique 6h avant l'évènement.

Arrivé ce rappel, j'ai donc une fenêtre de ce type qui apparait, ce qui est normal :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/24/rfmj.png

Si je clique sur la croix rouge pour fermer la fenêtre, elle disparaît...temporairement... avant de revenir à la charge quelques minutes plus tard.

Et si je clique soit sur "Désactiver", "Report de (toutes les) l'alarme pendant" ou sur "Tout désactiver" (actions qui m'intéressent finalement), j'obtiens systématiquement pour tout évènement ce message que je n'avais pas auparavant :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/24/6a2r.png

Puis si je clique sur "...mes modifications quand même", ce même message ne disparait pas et revient immédiatement en boucle, ce qui est pénible car je ne comprends pas ce qu'il signifie et ne me le faisais pas auparavant. Je suis ainsi quasi en permanence sollicité, même pour des évènements passés dans mon agenda Lightning !
Ou si je clique sur "Annuler mes modifications et actualiser l'agenda", l'évènement que j'avais créé ou modifié dans Lightning est supprimé ou restaurer à l'état d'avant modification, ce que bien entendu, je ne souhaite pas.

Je n'aimerais pas être contraints de devoir passer à un agenda uniquement en local (donc dans Lightning) tout ça à cause de ce soucis.

Merci de bien vouloir m’aiguiller pour le résoudre & @+

Répondre