[Résolu] sunbird: ouverture en double

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

gnagna
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2007, 10:26

[Résolu] sunbird: ouverture en double

Message par gnagna »

Bonjour

J'ai un souci avec Sunbird : chaque fois que je le lance (en manuel ou automatiquement au démarrage, peu importe) il s'ouvre en deux exemplaires. Quelqu'un connait-il ce problème, et surtout a-t-il la solution ?

Merci


P.S. : avant d'écrire j'ai fait une recherche, mais pas trouvé de réponse avec les mots clefs que j'ai utilisé ; j'espère que ce n'est pas une question récurrente !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par gnagna le 07 nov. 2007, 21:30, modifié 1 fois.
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Bonjour

J'ai vu ça ne fois avec un collègue à l'index un peu lourd :wink:

Plus sérieusement, as tu essayé de dés-installer et de réinstaller SB?
Pas d'inquiétude pour tes RDV ils sont stockés ailleurs dans ton profil.
Ça ne coute rien d'essayer.

Tu utilises la version 0.7 (bien sur), suite à une mise à jour ou à une première installation?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
gnagna
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2007, 10:26

Message par gnagna »

Merci de m'avoir répondu.

C'est une version 0.3 qui est déjà une mise à jour... et j'avais le problème avec la précédente ce qui fait que j'avais laissé ce logiciel de côté. Mais il me serait maintenant bien utile. La désinstallation-réinstallation, oui j'avais essayé. Sans succès. Je peux essayer une version plus récente (j'avoue que je ne m'étais pas posé la question des mises à jours ; pas malin, je sais) , mais est-ce que ça y changera quoi que ce soit... ? On va voir, je te tiens au courant.

Merci encore



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
gnagna
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2007, 10:26

Message par gnagna »

Bon, ben effectivement ça semble marcher avec la version 7

A un détail près , qui vient de me revenir ; il me semble que le problème était apparu quand j'avais installé minimize to tray dans la foulée de sunbird... J'aurais dû le dire avant, mais j'avais oublié. Et en outre je ne suis pas sûr, vu que je n'avais dû lancer Sunbird qu'une fois avant d'installler l'autre.
Mais apparemment mimize to tray n'est pas compatible avec Sunbird 0.7 pour que je puisse tester. (dommage d'ailleurs)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Hello

Et hop un petit coup de [RESOLU] dans le titre.

Effectivement Minimize to tray n'a pas été mis à jour et c'est bien dommage
Vu l'expansion de Sunbird on peut toujours espérer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
gnagna
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2007, 10:26

Message par gnagna »

Voilà qui est fait pour le titre

... ne me reste plus qu'à récupérer mon fichier Sunbird original, apparemment le soft n'a pas su le faire tout seul. Et dans le pire des cas, il n'y avait pas encore grand chose dedans.

Encore merci, et à bientôt.





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Bonsoir

Normalement tu aurais du le récupérer automatiquement peut être est-ce du à l'ancienneté de ta version.

il y a un backup dans ton profil
Document and setting/ nom d'utilisateur/ application data/ mozilla/ sunbird profiles/backup data, mais je n'en n'ai jamais eu besoin.

Regardes ce qui se dit du coté de TB ou FF dans ce forum à propos du backup, c'est certainement le même principe.

A propose de nouvelle version, tu constatera du changement...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
gnagna
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2007, 10:26

Message par gnagna »

Merci tout plein ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités