Problèmes lightning 0.3.1/0.5 Caldav

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

symio
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2007, 19:31

Problèmes lightning 0.3.1/0.5 Caldav

Message par symio »

Bonjour,

Deux blocages à signaler :

1°) après une mise à jour de lightning 0.3.1 vers 0.5 plus d'accès a mes agendas caldav. ceux ci sont bien listés par lightning mais restent "en lecture seule" et pas moyen de le changer et lightning ne me demande pas les données d'identification comme avant et donc ne vas pas récupérer les entrées des agendas.

2°) comme l'accès à mes services caldav m'est indispensable j'ai tenté de revenir en version 0.3.1 :
- désinstallation de lightning
- reinstallation de lightning 0.3.1
message d'erreur au lancement de TB :

"Vos données ne sont pas compatibles avec cette version de TB : Les données de votre profil ont été mises à jour par une nouvelle version de TB. Continuer provoquerait probablement une perte ou une corruption de vos données. TB va être fermé maintenant."

j'ai donc tenté ce qui suit (sans aucun succes) :
- desinstallation de lightning
- recherche et suppression des mentions de lightning dans les fichiers de mon profil
- reinstallation de lightning
- desinstallation complete (--purge) de TB (sauf mon profil que j'ai copié/renommé puis remis en place)
- reinstallation de TB
- reinstallation de lightning 0.3.1
- mise a jour de lightning 0.3.1 vers 0.5
- desinstallation de lightning
- reinstallation de lightning 0.5

Et rien ne fonctionne (du moins pas de caldav).

Merci de m'indiquer comment, au minimum, revenir à lightning 0.3.1 sans perdre les données de mon profil TB.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
martinus
Arias
Messages : 15
Inscription : 21 juin 2006, 16:59

Message par martinus »

Bonjour,

Apparemment la migration ne marche pas et les données ne sont pas converties. J'ai pu revenir de Lightning 0.5 à 0.31 en remplaçant le fichier storage.sdb qui se trouve dans mon profile, et que j'avais préalablement sauvegardé. Pas besoin, à priori, de restaurer tout le profil ni de purger autre chose.

Puis, j'ai exporté mes agendas locaux en fichiers.ics, désinstallé L0.31, supprimé storage.sdb, installé L0.5, importé mes fichiers.ics. Les calendriers locaux fonctionnent bien ainsi. il faut quand même repasser sur tous les événements et tâches répétitives qui ne sont pas bien convertis.

Par contre tous mes calendriers webdav, y compris ceux créés après passage en 0.5 sont mis en lecture seule au lancement de TB.

Outlook et Notes ont encore de beaux jours devant eux...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Cordialement,

Martinus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités