Migration de Exchange vers ics

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

llaumgui
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2005, 22:47

Migration de Exchange vers ics

Message par llaumgui »

Bonjour,

je pousse actuellement ma boite à migrer le calendrier partagé d'Exchange vers un format ouvert (ics) utilisable par la plupart des applications (alors qu'Exchange n'est compatible qu'avec OL et Evolution).

J'ai donc chargé mon planing partagé dans Evolution puis enregistré dans un fichier Ics. Le problème est que mon ThunderBird et devenu hyper lent et afficher mon calendrier me prend 100% de CPU ! ! ! Mon ics ne fait que 800Ko pourtant.

La migration n'est donc actuellement pas envisageable. Est ce que ça pourrais venir d'un ics pas propre et pas optimisé généré par Evolution à partir d'Exchange ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
FireFox | Fedora
llaumgui
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2005, 22:47

Message par llaumgui »

Testé aussi sous Evolution...

La question est donc :
- Est ce que Sunbord est trop légé pour une PME de 15 personnes.
ou
- Est ce que Evolution Exporte les ics d'outlook mal
ou
- Est ce que les ics de OutLook sont caca..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
FireFox | Fedora
llaumgui
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2005, 22:47

Message par llaumgui »

Bon, pas de nouvelle... J'en fini par me demander si SunBird convient à une PME... Je pense que je vais passer les calendrier OL dans des parseur pour le rendre plus propre et voir i SunBird arrive a le lire dans des temps convenable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Image
FireFox | Fedora
llaumgui
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2005, 22:47

Message par llaumgui »

Bon, j'avance :

Code : Tout sélectionner

sed -e "/X-MICROSOFT.*/d" test2.ics | sed -e "/-CDO-.*/d" |  sed -e "/TRANSP.*/d" | sed -e "/X-LIC-ERROR.*/d"  | sed -e "/X-LIC-ERROR.*/d"  | sed -e "/.*Removing entire property.*/d" > test3.ics
+ importation + exportation ThunderBird + ré-importation ThunderBird.

Ca à nettoyé mon fichier ics made in Microsoft et j'ai gagné en perfs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Image
FireFox | Fedora
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ben, tu as du mérite de revenir poster ici ... parce qu'on ne peut pas dire qu'on a été beaucoup à se trouver dans ta situation.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Message par manudevil »

Salut LLaumgui.
En effet, tu es persévérant. Mais ton expérience pourra certainement servir à d'autres. Alors merci. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ManuDevil, expert code legacy
martinus
Arias
Messages : 15
Inscription : 21 juin 2006, 16:59

Message par martinus »

Non, franchement, Lightning (et sans doute aussi SunBird) ne sont pas du tout mûrs pour une société de 15 personnes. Il y a beaucoup trop de bugs et il manque plusieurs fonctionalités couvertes par Outlook depuis 10 ans.

C'est bien regrettable, mais tu lui ferais je crois de la contre-publicité en tentant de l'imposer dès maintenant dans ce contexte.
Cordialement,

Martinus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités