Utiliser les pages perso pour mettre son calendrier Sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Utiliser les pages perso pour mettre son calendrier Sunbird

Message par yoman »

Salut j'utilise depuis peu Sunbird et j'ai lu un post qui parlais de pouvoir mettre son agenda sous ces propres pages perso (en l'occurence Free pour moi) avec un script PHP simulant un serveur Webdav. Je n'y comprends rien si quelqu'un peu me l'expliquer facilement je l'en remercie...

@++ :D :D
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

j'ai lu un post
Veux-tu parler de ce post ?
Invité

Message par Invité »

Oui mais j'y arrive pas.

Il faudrait m'expliquer simplement ou mettre quoi. Au fait j'utilise FTP expert pour mettre mes données dans mes pages perso.

A l'aide :mrgreen:

@++ :D :D
yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Message par yoman »

Excuse moi j'avais oublié de me loguer.

@++ :D :D
penpen
Gecko
Messages : 64
Inscription : 05 janv. 2005, 12:45

Message par penpen »

Bonjour Yoman,

On va essayer de faire ca étapes par étapes.
Premièrement il te faut phpicalendar. Vu que le site est indisponible depuis un bout de temps, j'ai pris les sources depuis le cvs (ca m'a l'air d'etre la version 2 finale) que tu peux télécharger ici

Décompresse cette archive, tu obtiendra un répertoire phpicalendar.
Ensuite copie ce répertoire à la racine de ton espace web personnel.

Pour voir si ca a marché, essaye d'afficher la page http://tonsiteweb/phpicalendar/

Si ca marche, on pourra passer à la suite.
yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Message par yoman »

Ok pour l'instant lorsque je fait ce que tu m'as dis il me met plusieurs warnings..

Je pense etre bon jusqu'a present.

La suite merci.

@++ :D :D
penpen
Gecko
Messages : 64
Inscription : 05 janv. 2005, 12:45

Message par penpen »

Bon pour les warning php c'est qu'il te manque un repertoire destiné destiné aux sessions. Si tu crée un repertoire sessions à la racine de ton espace web les messages devrait disparaitre.

Passons à la suite.
Tu peux remarquer que dans le répertoire (espace web) /phpicalendar/calendars/ contient des fichiers .ics (ce sont les calendriers) qui servent d'exemple (tu peux les supprimer). C'est ici que l'on va placer le calendrier distant.

Pour cela créé un nouveau calendrier dans sunbird/calendar. Ajoutes-y au moins un évènement (c'est important). Cela va te creer un fichier .ics sur ton disque dans le répertoire profil de sunbird. C'est lui que tu doit copier sur ton espace web personnel dans le répertoire contenant les calendrier d'exemple. (ex: /phpicalendar/calendars/). Au passage tu peux le renommer en quelque chose de plus intuitif (ex: travail.ics), c'est tjrs mieux que CalendarDataFile1.ics

Enfin supprime dans sunbird/calendar le calendrier que tu viens de créer, tu n'en a plus besoins puisque qu'on va par la suite utiliser le calendrier distant.

Avant de passer à la suite est-ce que tu vois le nouveau calendrier (avec les évènements que tu as ajouté) à la page http://tonsiteweb/phpicalendar/ ?
yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Message par yoman »

Salut j'ai fait exactement ce que tu m'as dis avec Ftp expert3 mais maintenant lorsque je veux aller dans le directory phpicalendar avec mon navigateur il bloque...

non il bloque pas il attends...

@++ :D :D
Dernière modification par yoman le 03 avr. 2005, 23:53, modifié 1 fois.
yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Message par yoman »

Mais avec ftp expert je trouve mon fichier comme tu me la indiqué..

Mais c'est peu etre normal...

@++ :D :D
yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Message par yoman »

Par contre dans session il met des fichiers je pense que ca dois marcher, vivement la suite...

@++ :D :D
yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Message par yoman »

La suite la suite...

@++ :D :D
penpen
Gecko
Messages : 64
Inscription : 05 janv. 2005, 12:45

Message par penpen »

C'est bizarre que ca ne s'affiche pas. Les pages de free sont peut être un peu lente en ce moment.

Bon passons à la dernier étape.
Phpicalendar propose des scripts pour imiter webdav (ils sont placé dans le repertoire contenant les calendriers) et se nomment publish.ical.php et publish.mozilla.php.
Seulement ces scripts ne sont pas compatible avec les pages persos de free. Ainsi j'ai rapidement fait un script modifié pour marcher avec free. Télécharge le ici, extrait le (il se nomme publish.sunbird.php), puis copie le sur ton espace web dans le répertoire des calendriers (par défaut /phpicalendar/calendars).

Ensuite ouvre Sunbird/Calendar tu fais File > Subscribe to Remote Calendar et dans Remote Server URL tu indique l'adresse http://tonsiteweb/phpicalendar/calendar ... ierICS.ics et tu coche la case qui permet les publications automatiques.
(Note: NomDuFichierICS.ics est le fichier calendrier que tu as déposé sur ton espace web (dans le repertoire des calendriers) à l'étape 2).

Valide et c'est bon, tu peux acceder à ton calendrier distant.
penpen
Gecko
Messages : 64
Inscription : 05 janv. 2005, 12:45

Message par penpen »

J'ai installé phpicalendar, et effectivement rien ne s'affiche.
Je devais avoir un fichier mal copié. Du coup j'ai retéléchargé les sources du CVS. et refais mon archive.

Je t'invite donc à la télécharger de nouveau ->phpicalendar
yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Message par yoman »

Il y a encore un tout petit probleme c'est qu'il me demande un nom et un mot de passe, alors j'ai essayé celui que j'utilises pour mes pages persos mais ca marche pas. J'ai du rater un truc.

Merci d'avance...

@++ :D :D
yoman
Arias
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2005, 03:37

Message par yoman »

Ca y est j'ai trouvé.................

Le nom et le mot de passe sont dans le fichier config.inc

Un grand MERCI a penpen :P :P :P

C'est trop fort et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

@++ :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités