Sunbird 0.2 - calendrier distant/partagé : mode d'emploi

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Johncarter
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 28 nov. 2005, 18:15

Message par Johncarter »

Depuis la version 0.3a les fichiers ics n'existent plus dans le profil de sunbird, il faut donc utiliser la bidouille de yyvv présente sur ce lien pour finaliser une installation de sunbird avec calendrier distant sur un site perso.

Un peu plus de bidouille quoi !

Une petite mise à jour des tutos messieurs Penpen ou PatLogan si vous avez un peu de temps :?:
PatLogan
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 mai 2004, 11:53

Message par PatLogan »

j'utilise la version 0.3a et j'ai les *.ics dans le profil sunbird...
la boite de dialogue change et il faut tout recreer quand on passe d'une version a l'autre, mais le principe reste le meme...
Johncarter
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 28 nov. 2005, 18:15

Message par Johncarter »

Moi je n'utilise sunbird que depuis cette version 0.3 et les seuls ics que j'ai dans le profil apparaissent dans le répertoire backupdata.
Je n'ai pas de mon calendrier.ics qui apparait et à la création d'un nouveau calendrier on ne choisit pas l'emplacement de sauvegarde en local...
Ou alors j'ai une version étrange de sunbird ?
Qu'en est-il de ta version ?
PatLogan
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 mai 2004, 11:53

Message par PatLogan »

effectivement, c'est bizarre, j'ai bien des CalendarDataFile#.ics dans %appdata%\Mozilla\Sunbird\Profiles\xxxxxxxxx.default\Calendar\ mais c'est uniquement quand je les cree en utilisant la fonction "remote" et en donnant l'adresse http://


quand on le cree en local ou en remote a partir de rien, j'ai l'impression qu'il stock dans storage.sdb...

je vais essayer de voir ca de plus pres...

++

[Rectification]
Il n'y a effectivement plus de .ics cree, mais tout est dans le .sdb, mes CalendarDataFile#.ics provenaient de la version 0.2...
[/Rectification]

Je crois qu'il faut enlever ce post en tant que post-it car il est obsolete.

Ca fonctionne tout de meme bien avec icalx.com, il faudrait que je fasse un nouveau topic et je n'ai pas le temps pour l'instant.

Pour ceux qui veulent essayer, ne tenez pas compte du message d'erreur, il le donne quand le fichier envoye sur le site est "vide", mais des qu'on met un premier evenement, ca fonctionne tres bien.[/i]
Johncarter
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 28 nov. 2005, 18:15

Message par Johncarter »

Bref on peut toujours utiliser l'astuce du lien donnée deux posts plus haut pour fonctionner avec un site perso et sans icalx.com
Dommage le post-it était bien :cry:
Merci encore à vous deux
PatLogan
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 mai 2004, 11:53

Message par PatLogan »

oui mais ca fonctionne tres bien avec icalx, c'est meme plus facile qu'avant...

poste des que j'ai le temps

++

et merci pour l'info ;)
jcletang

Incredible machine !!!

Message par jcletang »

Franchement, en lisant vos forums, on finirait par retourner à la course chez Bill !!!
Prenez le temps de relire les articles et post concernant Sunbird ou, pire, lightning : des bugs, des soucis de config, des fichiers disparus, des plantages aléatoires, etc, etc, etc, ...
Moi qui pensait que les logiciels opensource avaient l'avatage principal d'être fiables car soutenus par une communauté non intéressée financièrement. Je me suis trompé. Les logiciels des grands éditeurs ont intérêt à être fonctionnels parce que le prix doit être justifié.
Avec Outlook (vieille version) je peux imprimer ce que je veux. Avec Sunbird (V3), je dois me restreindre à une page pré-configurée (et laide) ou alors aller taper dans le code. Les exports ne fonctionnent pas, ...
Je garde encore Thunderbird et Firefox (globalement ils vont bien) mais pour Sunbird, vraiment, c'est de la m.... et je pèse mes mots.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

PatLogan a écrit :tu peux prendre le temps de te plonger dans l'aide, c'est pas du temps perdu

mets ça dans un fichier texte :
***************************
@echo off

::créé les répertoires si ils n'existent pas
if not exist c:\backup\sunbird (md c:\backup\sunbird)

::datetime
set datetime=%date:~11,4%-%date:~8,2%-%date:~5,2%-%time:~0,2%%time:~3,2%%time:~6,2%

"C:\Program Files\7-Zip\7z.exe" a -t7z c:\backup\sunbird\%datetime%.sunbird.7z -i!%appdata\Mozilla\Sunbird\* -mx5
***************************************
ça te fera une sauvegarde par jour comme ça :
c:\backup\sunbird\2005-02-01-160337.sunbird.7z

il faut plannifier l'exécution et le tour est joué ;)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Incredible machine !!!

Message par myahoo »

jcletang a écrit :Franchement, en lisant vos forums, on finirait par retourner à la course chez Bill !!!
Prenez le temps de relire les articles et post concernant Sunbird ou, pire, lightning : des bugs, des soucis de config, des fichiers disparus, des plantages aléatoires, etc, etc, etc, ...
Moi qui pensait que les logiciels opensource avaient l'avatage principal d'être fiables car soutenus par une communauté non intéressée financièrement. Je me suis trompé. Les logiciels des grands éditeurs ont intérêt à être fonctionnels parce que le prix doit être justifié.
Avec Outlook (vieille version) je peux imprimer ce que je veux. Avec Sunbird (V3), je dois me restreindre à une page pré-configurée (et laide) ou alors aller taper dans le code. Les exports ne fonctionnent pas, ...
Je garde encore Thunderbird et Firefox (globalement ils vont bien) mais pour Sunbird, vraiment, c'est de la m.... et je pèse mes mots.
Prix justifiés, ça se discute (Windows à ce prix-là, alors qu'on trouvait MacOS hors de prix ? Et tous les logiciels qu'il faut avec lui ?)...

Une chose qu'il faut comprendre, on ne le répète pas assez, c'est que sur un forum comme ici, on voit des personnes ayant des problèmes... puisque le forum est fait pour cela ! Où passent ceux qui n'ont aucun souci ? Ils ne passent pas, point barre, puisque tout va bien.

De plus, comme Windows est présent en grosse majorité, eh bien Microsoft en est à ne pas respecter les règles et du coup donne l'impression à ses utilisateurs que booouh, tout le reste est mauvais. Un exemple est l'ActiveX mais aussi une partie de JavaScript : il y a là dedans du "fait par Microsoft pour Microsoft", et du coup un résultat non conforme à ce que demande le W3C. Mais Microsoft s'en fiche, et lance encore et encore des problèmes ayant la solution purement commerciale "achetez Windows, vous verrez, ça marchera (mais on ne vous dit pas que c'est parce qu'on a fait exprès, hein)".

Donc comme qui disait, leur blason porte presque le :
  • "Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons,
    Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" ©
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Ruault

Partager sunbird en réseau local

Message par Ruault »

Bonjour,

Je viens d'installer sunbird et je ne trouve comment synchroniser deux postes avec un agenda sur un disque partagé. C'est ce que je fais avec Thunderbird pour notre agenda.

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
phidie
Gecko
Messages : 98
Inscription : 15 nov. 2005, 17:46

Calendrier reseau

Message par phidie »

Salut à tous, je viens d'installer sunbird sur deux poste au bureau et j'essaye de créer un agenda sur le réseau. Tout à l'air de se dérouler correctement en donnant l'adresse d'un lecteur réseau ( exemple: z:\datas\calendriers partagé); Mais après il n'y a aucun agenda qui apparait. idem pour un sur un lecteur différent comme une autre partition. Quelqu'un a t'il une solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Bonjour Phidie

Après avoir beaucoup galèré, j'ai trouvé cette solution pour une installation simple en réseau.

J'ai téléchargé « php icalendar » et l'ai installé dans un dossier spécifique de mon serveur que j'ai appelé « calendrier »

Tu ouvres: calendrier / php icalendar 2,2, / phpicalendar / calendars/
tu y trouvera un fichier nommé « home.ics » qu'il suffit de copier/renomer autant de fois que d'utilisateurs, au même endroit
Tu pourra en ajouter et retrancher ulterieurement,

Puis, sur chaque poste concerné tu ouvres Sunbird: fichier / ouvir un fichier...
Tu vas rechercher dans ton serveur ton dossier "calendrier" et tu ouvres un à un les agendas que tu viens de créer.
Ils s'installeront automatiquement sur ton poste.

Ca marche super bien chez moi pour 11 postes avec 20 agendas depuis la version 0,3 soit + de 6 mois
J'utilise la version 0,5 RC2 désormais car elle inclut l'actualisation automatique et paramétrable et elle est bien meilleure que la 0,32

La 0.5 définitive doit sortir incessamment sous peu



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
phidie
Gecko
Messages : 98
Inscription : 15 nov. 2005, 17:46

Message par phidie »

Merci, ça marche nickel.
Dommage que les taches n'apparaissent pas dans le calendrier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ruault
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 août 2007, 18:36

SB

Message par ruault »

Bonjour,

Je viens de faire cette manip mais g un message d'erreur lorsque je veux ouvrir l'agenda dans sunbird :
Il y a eu une erreur lors de la lecture des données de l'agenda : Home.
n°d'erreur : 0x80004005
Description :
[Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [calIIcalComponent.startTime]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Sunbird/js/calItemBase.js :: anonymous :: line 514" data: no]

Merci de m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités