Couleur des événements en fonction des catégories

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

patvdh
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2022, 21:42

Couleur des événements en fonction des catégories

Message par patvdh »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Thunderbird (ve 91.5.0) sur mon PC (Ubuntu 20.04),
mon fichier userChrome.css ne fonctionne plus.
Il me permettait de colorer l'entièreté du fond de chaque événement avec la couleur de sa catégorie,
plutôt que d'afficher cette couleur sous forme d'une barre verticale à l'extrémité de l'événement.

J'ai vérifié que la valeur de toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets est bien définie sur true.

Voici le code de mon fichier userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

.calendar-event-box-container[categories] {margin: 0px !important;background-position: top left !important;background-repeat: no-repeat !important;}

calendar-category-box[categories]{display: none !important;}


/* Modification de la couleur de fond des catégories */
.calendar-event-box-container[categories="divers"] { color: black !important; background-color: #F08080 !important;}
.calendar-event-box-container[categories="professionnel"] { color: black !important; background-color: #e6e6fa  !important;}
.calendar-event-box-container[categories="absence_excusee"] { color: black !important; background-color: #FFCC66 !important;}
.calendar-event-box-container[categories="cons_confirmee"] { color: black !important; background-color: #e6e6fa !important;}
.calendar-event-box-container[categories="cons_enattente"] { color: black !important; background-color: #E066FF  !important;}
.calendar-event-box-container[categories="cons_realisee"] { color: black !important; background-color: #90EE90 !important;}
.calendar-event-box-container[categories="social"] { color: black !important; background-color: #fffacd !important;}
.calendar-event-box-container[categories="prive"] { color: black !important; background-color: #dccdc !important;}
.calendar-event-box-container[categories="absence_nonexcusee"] { color: black !important; background-color: #FFC1C1 !important;}
D'avance merci de vos suggestions,
patrick
Pastis
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2022, 10:04

Re: Couleur des événements en fonction des catégories

Message par Pastis »

Bonjour,
Avez-vous pu résoudre votre problème ?
si oui je suis très preneur de votre solution.... c'est un vrai problème de ne pas pouvoir distinguer correctement les catégories dans l'agenda... la couleur de l'agenda est vraiment secondaire alors que la couleur des catégories est priomordial.
patvdh
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2022, 21:42

Re: Couleur des événements en fonction des catégories

Message par patvdh »

Bonjour Pastis,

Je n'ai pas trouvé de moyen de corriger ce problème via le fichier .css

A défaut, j'ai suivi une autre voie : l'utilisation de "différents agendas".
Mes besoins consistent en l'utilisation d'un seul agenda.
Or il est possible de définir différents agendas. Ceux-ci apparaîtront sous différentes couleurs, qui permettent d'identifier l'agenda d'origine des tâches et autres événements créés.
J'ai donc créé autant d'agendas que j'avais de catégories dans mon agenda original.
Je leur ai attribué les couleurs de mes catégories.
Lorsque je crée un événement, il m'est demandé à quel agenda l'attribuer.
Je choisis en fonction de la "catégorie" souhaitée.
Je ne tiens plus compte du champ catégorie, lequel ne modifie la couleur que sous forme d'une barre verticale à l'extrémité de la fenêtre concernée.
L'évènement sera alors affiché avec la couleur de fond correspondant à l'agenda choisi, qui correspond pour moi çà la catégorie.

L'effet visuel est le même que lors de l'utilisation des catégories avec le fichier .css qui allait bien.

D'après ce que j'ai compris, des changements ont eu lieu dans la structure de Thunderbird qui ne permettaient plus aisément d'agir via le fichier .css Ces changements rendent difficiles la perspective de continuer à agir avec ce moyen dans les versions futures.

Malheureusement, la solution retenue ne permet pas de gérer plus d'un agenda.
Dans mon cas, ce n'est pas un problème.

Cette solution m'a permis de rapidement retrouver l'identification de mes évènements à laquelle j'étais habitué.
Je m'atais dit que lorsque j'aurais un peu de temps, je fouillerai les forums afin de savoir s'il ne serait pas possible de revenir à l'utilisation du fichier ;css modifié, solution qui me parait plus élégante. Je n'ai pas trouvé le temps de m'y atteler.

Bien à toi,
patrick
Pastis
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2022, 10:04

Re: Couleur des événements en fonction des catégories

Message par Pastis »

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'indiquer votre solution.
Malheureusement celle ci n'est pas viable pour moi étant donné que j'accède et je partage des agendas entre plusieurs personnes ...
Tanpis je vais encore devoir fouiller un peu pour trouver la solution ! :)
Pastis
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2022, 10:04

Re: Couleur des événements en fonction des catégories

Message par Pastis »

J'ai trouvé une solution qui fonctionne avec la version thunderbird 102
https://stackoverflow.com/questions/519 ... categories

en mettant ces 3 lignes dans userchrome.css :

.calendar-category-box {
width: 100% !important;
}

voilà tout simplement... la couleur vas occuper l'ensemble de l'espace avec un contour de la couleur du calendrier.

fred3422
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2023, 09:14

Re: Couleur des événements en fonction des catégories

Message par fred3422 »

Bonjour Pastis,

J'ai suivi la solution proposée, mais cela ne fonctionne pas pour moi. Une idée ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités