Agenda:même configuration sur plusieurs machines

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

petitours220
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 01 mai 2018, 09:06

Agenda:même configuration sur plusieurs machines

Message par petitours220 »

Bonjour

Depuis tout ce temps mon affaire roule avec le profil d'une machine qui a été copié sur les 3 autres machines et les comptes IMAP qui se mettent à jour sur chaque machine indépendamment.
Tout ceci me va bien sauf que j'ai depuis peu des agendas à ajouter, retirer ou re-paramétrer régulièrement.

Où se trouve juste la configuration des agendas externes avec leur lien ? Est il possible de synchroniser un fichier entre mes 4 machines pour qu'une modif ou ajout d'un agenda sur une machine se répercute sur les autres ?

Merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Agenda:même configuration sur plusieurs machines

Message par J2m06 »

Bonjour
petitours220 a écrit : 08 janv. 2022, 22:50 Est il possible de synchroniser un fichier entre mes 4 machines pour qu'une modif ou ajout d'un agenda sur une machine se répercute sur les autres ?
oui avec des agendas hébergés sur des sites (Google, Framagenda,ZAclys, etc...)
Voir ces tutoriels ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... _ownclound
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
petitours220
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 01 mai 2018, 09:06

Re: Agenda:même configuration sur plusieurs machines

Message par petitours220 »

Je me suis mal fait comprendre je crois (ou alors c'est moi qui ne comprend pas la réponse :wink: )

J'ai des agendas externes que j'ajoute dans Thunderbird pour pouvoir les consulter dedans (et Thunderbird est top pour ça puis on peut forcer la mise à jour à volonté).
Les liens vers ces agendas changent régulièrement en ce moment et je voudrais que la liste des agendas externes gérés dans Thunderbird se synchronise entre mes 4 machines et leurs 4 profils qui sont donc indépendants.

J'ajoute un agenda externe dans Thunderbird de la machine 1 et hop je me retrouve avec ce même agenda externe sur la machine 2, la 3 et la 4
Je change l'agenda "dispo de toto" sur la machine 1 pour le mettre en bleu et hop je me retrouve avec "dispo de toto" bleu sur la machine 2, la 3 et la 4
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Agenda:même configuration sur plusieurs machines

Message par J2m06 »

petitours220 a écrit : 09 janv. 2022, 17:48 Je me suis mal fait comprendre je crois
OU j'ai pas compris ton souci :D

Ces agendas que tu ajoutes ils sont hébergés ou ?
sur un serveur perso ? ou ailleurs ?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
petitours220
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 01 mai 2018, 09:06

Re: Agenda:même configuration sur plusieurs machines

Message par petitours220 »

Il y a en a qui viennent de sites publics genre opendata.org pour les agendas des vacances par exemple
et il y en a qui sont sur des serveurs privés avec des Url publiques genre https://www.toto.fr/agenda/agendaexport ... gTERETtrr5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Agenda:même configuration sur plusieurs machines

Message par J2m06 »

petitours220 a écrit : 09 janv. 2022, 18:04 Il y a en a qui viennent de sites publics genre opendata.org pour les agendas des vacances par exemple
et il y en a qui sont sur des serveurs privés avec des Url publiques genre https://www.toto.fr/agenda/agendaexport ... gTERETtrr5

Où se trouve juste la configuration des agendas externes avec leur lien ?
comme indiqué dans mes tutos , et je pense que c'est pareil pour toi, c'est sur les serveurs qui hébergent les agendas que tu vas trouver les liens URL

Est il possible de synchroniser un fichier entre mes 4 machines pour qu'une modif ou ajout d'un agenda sur une machine se répercute sur les autres ?
Je ne sais pas si c'est possible ! - Je n'ai jamais testé ce genre de manip

Ce qui est possible , SI les Profils (et les chemins) sont identiques, c'est de copier-coller le fichier prefs.js sur les autres PC
Ou alors faire une commande (à écrire) qui mettra à jour les fichiers prefs.js des autres PC :!:
Ou modifier manuellement, via la prise à distance, les fichiers prefs.js des autres PC (j'ai jamais testé) :!:
Les lignes à copier (une quinzaine) commencent par user_pref("calendar.registry......

Bon ce ne sont pas des manips à mettre entre toutes les mains-car risque de bloquer Thunderbird :(

Mais Il y a peut être d'autres solutions -plus simple -(je suppose que les administrateurs réseaux doivent en connaître :D )

Précaution d'usage dans tous les cas - Sauvegarder les "profils" :wink:
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15 ... l#lettre_S
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités