Pb avec la mise à jour 91 de TB

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Nizou001
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 août 2017, 16:04

Pb avec la mise à jour 91 de TB

Message par Nizou001 »

Bonjour,
j'ai plusieurs pb sur la version 91.3.0 de TB :
1°) Les événements n'affichent plus qu'une ligne de leur titre alors qu'auparavant l'affichage était multi-ligne.
2°) La modification d'un événement ouvre une fenêtre supplémentaire dans laquelle il faut cliquer sur le bouton Modifier alors qu'auparavant l'ouverture de la fenêtre de modification d'un événement était directe.
Merci d'avance de vos réponses, cordialement, Nizou.
Agent virtuel

Re: Pb avec la mise à jour 91 de TB

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Nizou001 a écrit : 06 nov. 2021, 08:21 Les événements n'affichent plus qu'une ligne de leur titre alors qu'auparavant l'affichage était multi-ligne.
En quoi multi-ligne était utile, exactement
Car, et selon constaté sous Thunderbird 78 et 91, un survol de l'événement suffit
Nizou001 a écrit : 06 nov. 2021, 08:21 La modification d'un événement ouvre une fenêtre supplémentaire dans laquelle il faut cliquer sur le bouton Modifier alors qu'auparavant l'ouverture de la fenêtre de modification d'un événement était directe.
Ce qui n'existe pas sous Thunderbird 78 c'est utiliser "Modifier" dans le menu contextuel de l'événement
Ce qui existe sous Thunderbird 91 c'est l'accès direct utiliser "Modifier" dans le menu contextuel de l'événement
Nizou001
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 août 2017, 16:04

Re: Pb avec la mise à jour 91 de TB

Message par Nizou001 »

Bonjour Tyrannosaurus rex,
merci pour tes réponses. Compléments aux mails précédents :
1°) le multi-ligne permet de voir d'un seul coup d'oeil tout le contenu de ce que l'on a saisi dans le titre (et non pas les deux ou trois premiers mots), sans recourir au survol événement par événement.
2°) avant la mise à jour 91, le double-clic sur un événement permettait directement de le modifier sans cette fenêtre supplémentaire avec le bouton Modifier ... trop de fenêtres tue les fenêtres ...
PatDprobleme
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2021, 20:22

Re: Pb avec la mise à jour 91 de TB

Message par PatDprobleme »

J'ai aussi le même problème avec la version 91, j'utilise mon calendrier pour y inscrire plusieurs étape a suivre qui son modifié par diverse personne, avant je pouvais voir rapidement les modification en double-cliquant sur la tache mais maintenant je dois passer par modifié ce qui rend le processus moins pratique, j'ai aussi un problème avec les calendrier gmail, les taches de 15 minute empiète de 5 minute sur les autre tache ce qui occasionne un décalage sur les différent calendrier. Est qu'il y a une solution dans les paramètres pour c'est deux problème

merci

Patrick
robinson63
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2018, 15:45

Re: Pb avec la mise à jour 91 de TB

Message par robinson63 »

100% d'accord avec nizou001
ce nouvel affichage des evenements est trés génant on ne visualise rien d'un bloc comme avant
1 mot ou quelques lettres ne permettent pas de voir ce que c'est d'un coup d'oeil et passer sur tous les evenements est bien trop long

comment rétablir ça- même en allant modifier quelques lignes de prog ?
je ne maitrise pas assez mais si qqun peut se pencher sur le pb ce serait super

voilà ce que ça donne avec l'affichage hebdo que j'utilise habituellement
Image

- j'ai un pb supplémentaire dans la liste des rappels quand je clique sur un des evenements il se met en fond bleu trés foncé et lettres noires sur fond bleu foncé = illisible...; comment changer ça ?

merci à tous
Atchoumdusoleil
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2012, 18:34

Re: Pb avec la mise à jour 91 de TB

Message par Atchoumdusoleil »

Bonjour,

Oui, vraiment très pénible cette nouvelle fenêtre intermédiaire et inutile pour modifier un évènement !!!
Le "Modifier" via le clic droit est inactif (grisé) pour ma part... Et de toutes façons, ça reste moins rapide qu'un double-clic.

Pitié, annulez cette "nouveauté" !

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités