Un agenda par défaut, ça eut marché !

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Un agenda par défaut, ça eut marché !

Message par calimero »

Hello,

Je me permets de vous solliciter sur un sujet pour lequel j’ai beaucoup cherché. J’ai 87 ans, ce pourquoi, sans doute, je n’ai pas trouvé.

Avec Thunderbird, j’utilise « Lightning ».

Sur la page « Agendas », je vois à gauche, « xxx@gmail.com », « Agenda JPL », « Contacts », « Jours fériés en France », « Week numbers » et « Procyon 128’ list ».

Dans les Extensions, j’ai « Fournisseur pour Google Agenda ».

Lorsque je crée un nouvel évènement, la synchronisation avec mon mobile s’effectue parfaitement.

Jusqu’ici, un évènement créé se trouvait bien inscrit automatiquement au titre de « xxx@gmail.com ».
Mais depuis quelque temps, les nouveaux évènements créés se trouvent créés sur « Agenda JPL ».

Je dois à chaque fois cliquer d’abord sur « xxx@gmail.com », à gauche, avant de créer le nouvel évènement.

Je n’utilise pas « Agenda JPL ». Même s'il est à l'origine de ma config.

Comment définir « xxx@gmail.com » par défaut ? (Comme depuis plusieurs années !).

Grand, grand merci, si vous pouvez m’aider.
J'ai peur de mettre la révolution dans ce programme !!!

Bien cordialement.

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Un agenda par défaut, ça eut marché !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il me semble que l'option de mettre un agenda par défaut n'existe pas.
Mais, tu pourrais enlever l'agenda JPL de la liste. Pour cela : clique droit sur l'agenda / se désabonner

A+
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Re: Un agenda par défaut, ça eut marché !

Message par calimero »

Merci Jean-Claude.
Je peux enlever l'agenda JPL, en effet. Mais auparavant, je dois récupérer quelques évènements créés à mon insu sur cet agenda au lieu d'être dirigé sur l'adresse Gmail.
Pourrais-tu me dire quel est le moyen de plus simple pour copier l'agenda JPL sur Gmail ?
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Re: Un agenda par défaut, ça eut marché !

Message par calimero »

Merci bcp à lool-lauris pour ce rappel à la prudence ; bien utile.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Un agenda par défaut, ça eut marché !

Message par Jean-Claude »

calimero a écrit : 21 sept. 2021, 10:46 Pourrais-tu me dire quel est le moyen de plus simple pour copier l'agenda JPL sur Gmail ?
Bonjour,

Clique droit sur l'agenda JPL / exporter l'agenda / désigner un répertoire pour l'export
Clique gauche (sélectionner) l'agenda GMAIL / menu : événements et tâches / importer / désigner le fichier .ics exporté / ouvrir / tout importer

A+
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Re: Un agenda par défaut, ça eut marché !

Message par calimero »

Merci beaucoup pour ton aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités