Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
efedesere
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2021, 12:52

Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Message par efedesere »

Bonjour.
Suite à réinstallation W10 X64, j'ai été obligé de réinstaller le dernier Thunderbird 78.10 et recréer mes comptes de messagerie : c'est donc ok pour les mails.
Mais j'ai perdu l'affichage du choix "Aujourd'hui" dans "Affichage" . Je ne peux donc plus afficher le mois réduit que j'alimentais avec Google Agenda.
Pouvez vous m'aider svp ?
Cordialement :P
Dernière modification par efedesere le 24 avr. 2021, 19:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lightning -disparition panneau aujourd'hui dans affichage

Message par lool_lauris »

Salut,

Menu Affichage > Aujourd'hui > cocher "Afficher le panneau <<Aujourd'hui>>"
Sinon, la touche F11 doit faire le job.
.
Soutenez le Libre !

Image
efedesere
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2021, 12:52

Re: Lightning-disparition choix Aujourd'hui dans Affichage

Message par efedesere »

Merci de votre réponse. Le problème c'est que je n'ai pas le choix habituel "Aujourd'hui" dans le menu "Affichage".

J'ai dans l'ordre d'affichage:
Barre d'outils,Disposition,Dossier /
Trier par,Discussions /
En-têtes,Corps du message en , Afficher les pièces jointes /
Zoom, Encodage du texte /
Code source du message /

Il manque le pavé "Aujourd'hui,Agenda,Tâches" qui est normalement entre "Dossiers" et "Trier par"
J'espère qu'il ne faudra pas désinstaller Thunderbird et tout réinstaller ...

La touche F11 ne fait rien.
Je sens bien que ça va être dur de trouver le truc.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Message par lool_lauris »

Vois cet article du support TBird => https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... es-et-beta

Étant donné que l'agenda (l'ex module Lightning) est maintenant totalement intégré et qu'il n’apparaît plus dans les extensions listées, je ne suis pas sûr que les méthodes décrites dans l'article puissent s'adapter...
.
Soutenez le Libre !

Image
efedesere
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2021, 12:52

Re: Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Message par efedesere »

J'ai essayé mais dans "outils" puis "Options" je n'ai pas la présentation horizontale comme dans le tuto, avec les choix qui vont de "Général" à "Avancé".
Chez moi, la présentation des choix est verticale , à gauche, avec seulement "Général", " Rédaction" , "Vie privée Sécurité" , "Messagerie instantanée".
Il manque donc la ligne "Agenda" qui est présente sur un autre PC qui fonctionne bien avec Lightning et son choix "Aujourd'hui".
Est-ce la présentation actuelle des menus de Thunderbird qui a changé , et qui est passée de vertical à horizontal ?
Je n'ai donc plus accès à "Editeur de configuration" comme dans le tuto.
Merci pour ton aide et le temps passé. Bon Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Message par lool_lauris »

L'éditeur de configuration se trouve sous => ☰ (menu) > Préférences ou Options > Général > tout en bas se trouve le bouton "Éditeur de configuration"
.
Soutenez le Libre !

Image
efedesere
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2021, 12:52

Re: Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Message par efedesere »

Dans Menu , Général , le menu bascule ensuite colonne à gauche (avec Général, rédaction , vie privée, messagerie instantanée).
Sur cette page il n'y a pas l'éditeur de configuration en bas : je pense que la présentation a changé.

J'abandonne ma demande d'aide et je resterai sans le calendrier sur ce PC (je l'ai sur un autre PC de toute façon). J'attendrai un nouvel incident pour tout installer de nouveau et vérifier.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui vous a fait perdre du temps.
Je voudrais clore ma demande.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Message par lool_lauris »

Il faut rester dans l'onglet "Général" (qui se trouve effectivement à gauche) puis dans l'espace de droite, utiliser l'ascenseur et descendre tout en bas pour y trouver le bouton "Éditeur de configuration"

Image

efedesere a écrit : 25 avr. 2021, 23:19 Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui vous a fait perdre du temps.
On est là pour ça. Si un aidant à le sentiment de perdre du temps à aider, alors il n'a rien à faire sur ce forum.

Merci de persévérer et de bien vouloir suivre les indications données. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
efedesere
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2021, 12:52

Re: Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Message par efedesere »

Bonjour
Je n'ai pas cette extension installée : installedDistroAddon.{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
C'est donc bon signe.

Mais je n'ai toujours pas le choix "Aujourd'hui" pour prendre le "mois réduit"

Je vais attendre une prochaine réinstallation.
Merci encore une fois. Cordialement
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Lightning-disparition choix "Aujourd'hui" dans "Affichage"

Message par Mapenzi »

Bonjour,
efedesere a écrit : 26 avr. 2021, 11:31 Mais je n'ai toujours pas le choix "Aujourd'hui" pour prendre le "mois réduit"
Depuis que l'extension Lightning est incluse dans le code de Thunderbird l'agenda n'est pas activé par défaut lors d'une première installation ou une réinstallation de Thunderbird. C'est pour cela qu'on ne voit pas pas de "Agenda" dans le panneau de gauche des "Options" ("Préférences" sous Linux ou macOS) :

Image

Pour activer l'Agenda il faut cliquer sur le bouton de l'"Agenda en haut à droite dans la fenêtre principale de Thunderbird :

Image

Ensuite l'onglet "Agenda" s'affiche dans la barre des onglets et dans le menu "Affichage" on peut aller à l'entrée "Aujourd'hui" et son sous-menu :

Image

Et quand on aura activé "Mon agenda" en cliquant sur le bouton "Activer" (flèche rouge) et qu'on rouvrira l'onglet des Options l'Agenda apparaitra dans la panneau de gauche :

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités