Comment refaire fonctionner mes agendas comme avant ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

patator
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 18 juil. 2004, 17:47

Comment refaire fonctionner mes agendas comme avant ?

Message par patator »

Bonjour

Je suis sous Windows 10 (64 bits)
Version Thunderbird : 68-12-1 32 bits (mais sous la menace de la version 78.4.0 qui est en attente de téléchargement)
Mon fournisseur d’accès Internet est Orange.
J'ai 7 comptes chez Orange, 1 Gmail, 1 Free et 2 PlanetHoster
J'ai comme antivirus ESET NOD 32 et comme pare-feu Windows Defender.

Dernièrement suite à la mise à jour de Thunderbird vers 78.4.0 j'ai rencontré certains problèmes et avec l'aide du forum j'ai pu tout retrouver (mes comptes et mes archives) en revenant à ma version précédente (68-12-1). Mais dixit Curcubitacé, je suis bien conscient qu'un jour ou l'autre faudra bien la faire cette MAJ
Avant de faire ces manipulations, il m'a été conseillé de sauvegarder le carnet d'adresse et mes agendas (ce que j'ai fait). Pour info, j'avais déjà une sauvegarde complète de Thunderbird remontant à 8 jours.
Depuis un an environ je me sers de Lightning pour son Agenda qui me rend de très grands services (avant j'utilisais Kalender très bien aussi mais son apparence ( :o ) et ses fonctionnalités parfois pas des plus simples à utiliser).
Donc une fois mon Thunderbird revenu sous sa version 68.12.1, j'ai bien retrouvé mes différents comptes avec toutes leurs archives mais je n'avais plus Lightning.
Là je crois que via les modules complémentaires j'ai re téléchargé Lightning mais à son ouverture il était vide.
Ayant fait une sauvegarde de mes différents agendas (19) sur le Bureau, je suis passé par le menu Evènements et tâches puis Importer... et là je suis allé chercher mes agendas 1 par 1 sur le Bureau.
Et au fur et à mesure de ces importations, je voyais mon calendrier mensuel (ou agenda) se remplir.
Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs jours lorsque j'ai voulu faire le ménage sur mon Bureau qui était envahi d'icônes et bien sûr j'ai supprimé les fichiers .ics et me suis rendu compte quelques minutes plus tard que mon calendrier était à nouveau vide. Donc les événements apparaissant dans mon agenda étaient directement liés à ces fichiers sur le Bureau.
Bon j'ai alors récupéré ces fichiers et les ai rangés dans un répertoire qui est automatiquement sauvegardé chaque semaine puis j'ai refait les 19 importations.
J'ai bien lu ici sur le forum qu'il y avait un répertoire nommé calendar-data dans le Profiles et effectivement il est bien là. Il contient un répertoire backup et 2 fichiers (deleted.sqlite + local.sqlite). Et enfin ce répertoire backup renferme 88 fichiers avec des noms impossibles à identifier vis à vis des noms donnés aux agendas.
Avant les problèmes rencontrés avec Thunderbird, j'imagine que chaque événement ajouté dans mon calendrier venait s'ajouter dans ce répertoire calendar-data et tout marchait bien.
Aussi je pensais (sûrement à tort) que le fait d'avoir importé ces fichiers .ics depuis le Bureau aurait remis le répertoire calendar-data en ordre. C'est pour cette raison que j'ai supprimé ces fichiers .ics sans la moindre hésitation.
Que faudrait-il faire pour ne plus avoir besoin de ces fichiers .ics mis à l'abri d'une suppression involontaire et revenir au mode de fonctionnement initial ?
Merci.

NOTA : L'export comme l'Import sont assez longs faire (oui je sais 19), mais n'existe-t-il pas un plugin qui ferait ça très bien (j'ai pas trouvé).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités