Lightning régulièrement HS

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

antares7364
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 août 2020, 13:18

Lightning régulièrement HS

Message par antares7364 »

Hello,

J'ai TB 68.10.0 sur Linux Xubuntu, avec Lightning 68.9.0.
J'ai figé la version de TB et des plugins en bloquant toute mise à jour car cela faisait sauter les plugins non compatibles ... Saletés de màj forcées :evil:

Régulièrement, genre tous les 3-4 jours, les événements proches (apparaissant à droite de la fenêtre des mails) ainsi que la liste des calendriers (apparaissant à gauche dans la fenêtre Agenda) disparaissent et ne reviennent pas. Les événements sont eux toujours visibles dans la partie principale de la fenêtre Agenda.
La seule solution pour remettre tout en route : désactiver puis réactiver Lightning. Je retrouve tout nickel.

Une idée de comment éviter ça ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lightning régulièrement HS

Message par lool_lauris »

Salut,
antares7364 a écrit : 10 août 2020, 13:26 J'ai TB 68.10.0 sur Linux Xubuntu, avec Lightning 68.9.0.
J'ai figé la version de TB et des plugins en bloquant toute mise à jour car cela faisait sauter les plugins non compatibles ... Saletés de màj forcées
Curieux d'avoir à faire cela. TBird est intégré à Xubuntu et la mise à jour se fait automatiquement via les dépôts officiels. À ce jour, avec un TBird intégré à la distribution, la version est 68.10.0 alors que la dernière version stable téléchargeable de TBird est la 78.1.1... donc nul besoin de bloquer quoi que ce soit.

Pour en revenir à ton souci, as-tu d'autres extensions installées ? Pourrais-tu donner le retour complet de :

Code : Tout sélectionner

grep -oP '},"name":"\K[^"]*' ~/.thunderbird/*.default*/addons.json
.
Soutenez le Libre !

Image
antares7364
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 août 2020, 13:18

Re: Lightning régulièrement HS

Message par antares7364 »

Hello

C'est justement parce que les dernières màj non désirées m'ont explosé mes plugins que je ne souhaite pas que ça se reproduise.

Voici le résultat de ta commande :
Display Mail User Agent T
AutoarchiveReloaded

A voir comment est foutu addons.js, il y a des plugins qui ne sont pas visibles avec ta commande, voici une liste plus complète :
Awesome Auto Archive
LookOut (fix version)
Quicktext
CardBook
ThunderHTMLedit
English (GB) Language Pack (Thunderbird)
French spelling dictionary
XNote++
Lightning
Display Mail User Agent
Duplicate Contacts Manager
ImportExportTools
NoComposeAccount
Send Later
ImportExportTools NG
Display Mail User Agent T
AutoarchiveReloaded

A noter que dans cette liste j'en vois certains qui sont obsolètes et ne sont même plus affichés dans la liste montrée par TB, comme Display Mail User Agent, ImportExportTools, Quicktext, Awesome Auto Archive ... ils ne sont plus compatibles (R.I.P.)

Merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lightning régulièrement HS

Message par lool_lauris »

antares7364 a écrit : 10 août 2020, 14:45 C'est justement parce que les dernières màj non désirées m'ont explosé mes plugins que je ne souhaite pas que ça se reproduise.
Ce que j'ai voulu te dire c'est que TBird dans Ubuntu en est à la 68.10.0, qu'il n'y a pas eu de mise à jour vers une version plus récente. À moins que tu aies bidouillé ton système, c'est dire supprimé le TBird qui y était intégré et que tu l'aies remplacé par une installation manuelle, il n'y a pas pour le moment de changement de version.
Personnellement, je suis sous Ubuntu 20.04 avec TBird en 68.10.0 sans avoir bloqué quoi que ce soit.


Tu as énormément d'extensions installées. Il serait intéressant de les désactiver toutes pendant un certain temps (sauf Lightning) et vérifier si le problème est toujours présent. Si cela résout le souci, il faudra trouver le module coupable en les réactivant un à un jusqu'à tomber dessus. Mais cela risque d'être fastidieux car tu dis avoir le problème au bout de 3 à 4 jours...
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités