Récupérer l'agenda ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Ian22
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2009, 18:03

Récupérer l'agenda ?

Message par Ian22 »

Il y a trois semaines, j'ai voulu modifier les dates d'un évènement récurrent dans mon agenda lightning de thunderbird. Je ne sais ni pourquoi ni comment mais thunderbird s'est mis à déconner complètement. Je n'avais plus acccès aux menus dont la largeur était réduite à un caractère et quelque chose semblait boucler sans fin. Un message me disait qu'un script ne répondait plus, avec le nom (je suppose) du script. "Script : chrome://calendar/content/agenda-listbox-utils.js:329". Après avoir tué Thunderbird, j'ai renommé le répertoire de l'agenda (Calendar-data dans le profile) et tout est rentré dans l'ordre dans Thunderbird mais par contre je n'ai plus d'agenda et je ne vois pas comment le récupérer malgré des recherches sur le Net ... J'ai effectué la manipulation inverse (remis le répertoire de l'agenda en place) et le problème est revenu. Le problème vient donc bien de lightning. Quelqu'un dans l'honorable assistance sait-il comment corriger ce problème ? Est-il possible de récupérer les données dans la base sql ? Merci d'avance !

Ian
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer l'agenda ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans un 1er temps, sauvegarde le dossier calendar-data.

Sinon, as-tu essayé de récupérer les fichiers contenus dans le dossier backup. Tu devrais normalement y trouver des fichiers du type local.vX.sqlite. En le renommant local.sqlite et en le déplaçant vers calendar-data, qu'est-ce que ça donne ?
.
Soutenez le Libre !

Image
redstart1942
Gecko
Messages : 98
Inscription : 05 sept. 2005, 21:40

Re: Récupérer l'agenda ?

Message par redstart1942 »

A Lool Tauris et Ian2: Merci! Merci! Merci de votre aide!

Entre temps j'ai travaillé.
Je me suis dit que l'annuaire avait été restauré, mais été caché. Il fallait le trouver!
j'ai découvert que "CTRL + Maj +B" fait apparaitre l'annuaire entier. OUF!
F9: seuls les noms apparaissent dans la colonne de gauche.
Tout est bien qui finit bien
Redstart
Ian22
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2009, 18:03

Re: Récupérer l'agenda ?

Message par Ian22 »

[quote=lool_lauris post_id=900423 time=1586180938 user_id=27752]
Salut,

Dans un 1er temps, sauvegarde le dossier [i][b]calendar-data[/b][/i].

Sinon, as-tu essayé de récupérer les fichiers contenus dans le dossier [i][b]backup[/b][/i]. Tu devrais normalement y trouver des fichiers du type [i][b]local.vX.sqlite[/b][/i]. En le renommant [i][b]local.sqlite[/b][/i] et en le déplaçant vers [i][b]calendar-data[/b][/i], qu'est-ce que ça donne ?
[/quote]


Bonjour,

Pour la sauvegarde du dossier calendar-data, pas de problème, c'est la première chose que j'avais faite.
Merci pour le dossier Backup, je n'avais pa eu l'idée de renommer le fichier local.v20.sqlite. En fait, il y avait trois fichiers : un V19, un v19-1 et un v20. Le v19 ne me donne que la liste des tâches, le v19-1 pas grand-chose et le v20 l'agenda mais partiellement ... J'ai pris l'option v20, çà ira :P

Sais-tu s'il y a de la littérature sur le sujet ? J'aimerais bien savoir comment et pourquoi ce backup n'est que partiel et éventuellement s'il existe des outils qui permettraient de récupérer les données intégralement (avec Sqlite Manager par exemple) ?


Merci encore pour ton aide,
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupérer l'agenda ?

Message par lool_lauris »

Ian22 a écrit : 08 avr. 2020, 17:36 Sais-tu s'il y a de la littérature sur le sujet ? J'aimerais bien savoir comment et pourquoi ce backup n'est que partiel et éventuellement s'il existe des outils qui permettraient de récupérer les données intégralement (avec Sqlite Manager par exemple) ?
Il y a une page assez ancienne ICI. Sinon, la page officielle est maintenant celle-ci => https://www.thunderbird.net/fr/calendar/
.
Soutenez le Libre !

Image
mamette81
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2018, 14:57

Re: Récupérer l'agenda ?

Message par mamette81 »

Bonjour
Depuis la dernière maj de Tb l'agenda de Google n’apparaît plus. J'ai suivi les conseils de https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... hunderbird , j'ai aussi désinstaller Tb mais rien y fait mon calendrier n’apparaît toujours pas, heureusement que j'ai pu le retrouver sur Chrome. Comment faire pour le retrouver ?
Merci pour votre aide
mamette81
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2018, 14:57

Re: Récupérer l'agenda ?

Message par mamette81 »

Re
Je viens de réinjecter Lightenning dans les modules complémentaires il y a un progrès puisque l'agenda est affiché mais il est affiché complètement vide . Le module "Fournisseur pour Google Agenda" est bien installé mais impossible d’installer "google_calendar_tab-3.9-tb" il ne serait pas compatible avec la version Tb 68.9.
Merci pour votre aide.
Mamette81
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité