agenda sur NAS synchro montante ne fonctionne pas [résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

kamo
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2012, 07:56

agenda sur NAS synchro montante ne fonctionne pas [résolu]

Message par kamo »

Bonjour,
j'utilise TB 68.4.2 (32 bits)
j'ai un NAS synologie dont j'ai activé la fonction agenda format calDAV
j'ai créé mon agenda sous TB en lui donnant l'adresse de l'agenda distant. j'ai commencé à saisir mes évènements, et ça marche. je les ai retrouvés sur l'interface agenda du NAS la synchronisation descendante fonctionne bien.
Par contre j'ai ajouté un évènement sur ce même agenda depuis mon téléphone, il se synchronise avec le NAS, mais l'évènement ne remonte pas sur TB.
Sous TB, j'ai alors essayé de me désabonner de cet agenda et de le recréer (nouvel agenda...) et il se crée, mais les données enregistrées précédemment ne sont pas synchronisées sur TB. j'ai un agenda vide...
je saisie alors un nouvel évènement sous TB, il apparait immédiatement dans mon agenda sur l'interface agenda du NAS a coté des autres évènements qui sont bien enregistrés. la synchronisation montante vers TB ne semble pas fonctionner.
Dernière précision, sur mon téléphone, avec DAVx 5 et standalone, la synchronisation marche bien, dans les deux sens. il me semble donc que c'est un pb de TB ou de l'usage que j'en fait...
précision Windows 10 famille version 17763.973, 64 bits ; protégé avec Bitdefender
j'ai testé la proposition de supprimer les éléments du repertoire /calendar-data mais rien n'a changé

précision, dans la console d'erreur, j'ai l'erreur suivante : [calCachedCalendar] replay action failed: null, uri=http://___.___.___.___:____/caldav/???/???/, result=2147500037, operation=[xpconnect wrapped calIOperation]
est-ce que cela vous inspire ?
Merci de vos suggestions.
kamo
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2012, 07:56

Re: agenda sur NAS synchro montante ne fonctionne pas [résolu]

Message par kamo »

j'ai trouvé sur le forum NAS... l'application calendar du NAS génère des adresses différentes pour les agenda pour chaque utilisateur ou groupe d'utilisateur. dans mon cas j'essayais d'utiliser l'adresse générée pour l'administrateur en utilisant mon compte de simple utilisateur.
Pour ne pas se tromper, il faut se connecter au NAS avec son compte utilisateur (celui qu'on va utiliser dans l'agenda thunderbird) aller dans l'agenda/compte CalDAv/ et aller copier les paramétres de compte caldav pour thunderbird : avec cette adresse collée dans "emplacement" en créant l'agenda sous TB ça marche ! attention, un "/" qui manque et ça plante...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité