données de l'agenda "perso" de lightning invisibles après une exportation

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

ledémuni
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2019, 11:55

données de l'agenda "perso" de lightning invisibles après une exportation

Message par ledémuni »

Bonjour,

Nouveau sur Geckozone, je viens de repérer le sous-forum "lightning" où j'aurais dû poster mon message au lieu de l'envoyer sur le forum "thunderbird". Je répare donc ma erreur.

J'utilise lightning avec thunderbird 60.9.0 sur un pc linux debian 4.19.67-2+deb10u1.
J'ai voulu sauvegarder les données de l'agenda "perso". Dans un premier temps j'ai copié le dossier calendar-data de mon profil thunderbird puis je me suis demandé (hélas) si la sauvegarde ne pourrait pas se faire en exportant l'agenda. Lorsque j'ai tenté d'exporter il ne m'a pas été demandé où je voulais exporter l'agenda. L'opération a avorté et les données "perso" ont disparues.
Depuis, lorsque j'ouvre lihtning, l'agenda "perso" apparaît dans la colonne de gauche mais si je clique dessus, ses données n'apparaissent pas sur le calendrier.
J'ai cru qu'en copiant la sauvegarde de calendar-data dans mon profil thunderbird, je retrouverais mes données mais cela n'a pas marché.
Les propriétés de l'agenda "perso" m'indique l'emplacement "moz-storage-calendar://"et je ne sais pas quoi en faire.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

Cordialement;
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: données de l'agenda "perso" de lightning invisibles après une exportation

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu vérifié que "Mon agenda" soit actif ? => sous l'onglet Agenda > menu Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > "Liste d'agenda" doit être coché).
.
Soutenez le Libre !

Image
ledémuni
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2019, 11:55

Re: données de l'agenda "perso" de lightning invisibles après une exportation

Message par ledémuni »

Bonjour,

Lorsque j'ouvre lightning, la colonne de gauche comprend une rubrique "agendas" avec deux agendas "perso" et "vacances" qui sont cochés tous les deux. Un clic droit sur "perso" indique moz-storage-calendar:// comme emplacement et je ne sais pas quoi en faire.
Les données de lightning ne se trouvent-elles pas sur un serveur correspondant à l'adresse mail utilisé comme les courriers entrants ? Est-ce qu'une opération d'import pourrait récupérer ce qui a disparu à l'export ? Si oui, comment devrait-elle être paramétrée ?

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités