Suppression du mot de passe principal

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Dommi94
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2019, 11:21

Suppression du mot de passe principal

Message par Dommi94 »

Bonjour,
Thunderbird refuse mon MTP principal. J'ai donc cherché à annuler mon MDP principal avec les instructions proposées sur l'Internet. Je valide la suppression du MDP principal et une fenêtre me propose de créer un nouveau MDP. Puis à l'ouverture DE Thunderbird, le MDP d'est demandé. Je renseigne le nouveau que j'ai bien pris soin de noter pour ne pas commettre d'erreur et il m'est notifié que mon MDP n'est pas reconnu. J'ai effectué cette réactivation plusieurs fois et c'est toujours la même chose. J'ai désinstallé THUNDERBIRD, mais cela ne change rien. Impossible d'ouvrir ma boîte. A chaque fois, mon MDP est demandé et n'est pas reconnu.
Merci pour votre aide.
Version à jour : 60.7.0 (32bits)
Dommi94
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Suppression du mot de passe principal

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour supprimer le mot de passe principal dans Thunderbird :

menu Thunderbird / outils / outils de développement / console d'erreurs / tout en bas de l'écran, dans la ligne précédée du double ">>", copie/colle la commande suivante : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Presse ensuite "Entrée".
Confirme l'effacement.
C'est tout !

NB
Si tu ne vois pas le menu de Thunderbird, presse la touche ALT. Ensuite fixe le menu : menu / Affichage / Barre d'outils / coche "Barre de menus"
A+
Dommi94
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2019, 11:21

Re: Suppression du mot de passe principal

Message par Dommi94 »

Merci pour la réponse rapide mais j'ai fait tout cela, j'ai bien eu la possibilité de rentrer 2 fois le nouveau code mais ce dernier n'est pas reconnu malgré le fait que je note bien le nouveau code pour éviter toute erreur. Il me dit que le code est erroné. J'ai exécuté cette opération plus de 10 fois...
Si je clique sur la coche pour désactiver le MDP dans l'onglet sécurité il me réclame le code et le dernier enregistré n'est pas reconnu.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Suppression du mot de passe principal

Message par Jean-Claude »

Après exécution de la commande que je t'ai donnée, il n'y a plus de demande d'un mot de passe principal.
Je l'ai encore testée avant de te répondre.
Par contre la commande efface aussi tous les mots de passe des comptes, sauvegardés dans Thunderbird. Thunderbird te redemandera ces mots de passe (à ne pas confondre avec le mot de passe principal).
Tu as dû rater quelque chose.
Comme ton mot de passe principal est activé pour le moment, il te le sera demandé à l'ouverture de Thunderbird. Ne réponds rien et annule la fenêtre. Thunderbird te demandera autant de fois ce mot de passe principal qu'il y a de comptes mails dans Thunderbird. Annule chaque fois la demande.
Va ensuite dans le menu / outils ..... comme je te l'ai indiqué.

A+
Dommi94
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2019, 11:21

Re: Suppression du mot de passe principal

Message par Dommi94 »

Re-bonjour,
J'ai bien suivi tes 1ères instructions. Lorsque je mets cette phrase dans son entier : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul") j'ai un message d'erreur. J'ai essayé plusieurs solutions, dont : "chrome://pippki/content/resetpassword.xul" je valide, pas de message, mais pas de possibilité de confirmer l'effacement !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Suppression du mot de passe principal

Message par Jean-Claude »

Une alternative est de supprimer (ou renommer) les fichiers Key3.db et key4.db dans le profil de Thunderbird.
Si tu ne connais pas le chemin de ton profil, tu peux y accéder via : menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" /L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil / Ferme Thunderbird / Dans l'explorateur repère les fichiers key3.db et key4.db / renomme ces fichiers respectivement en key3_old.db et key4_old.db / redémarre Thunderbird.

L'opération va aussi supprimer tous les mots de passe de tes comptes mails.

A+
Dommi94
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2019, 11:21

Re: Suppression du mot de passe principal

Message par Dommi94 »

Bonsoir,
Merci pour ce suivi pugnace et efficace ! J'ai effectué les instructions. Le fichier K3 était manquant.... J'ai modifié K4 et cela a fonctionné. J'ai pris soin d'effectuer préalablement un point de restauration pour le cas où...
Cela a parfaitement fonctionné et je te remercie infiniment. Merci pour tout. J'espère ne pas avoir à revenir sur ce site malgré tout le bien que je pense de lui et de ta prestation dans le respect de ceux qui ne savent pas. Merci pour ta patience. Bon week-end.
Dommi94
Dommi94
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2019, 11:21

Re: Suppression du mot de passe principal

Message par Dommi94 »

(RESOLU)
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités