dossiers locaux gardés ? si compte supprimé

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : J2m06, caméléon

Répondre
domdom28
Arias

dossiers locaux gardés ? si compte supprimé

Message par domdom28 » 24 mai 2019, 19:13

Bonjour, suite au changement de free vers sfr, je suis obligée de supprimer mon compte pour le recréer avec serveur POP. J'ai exporté les dossiers de ce comptes dans "dossiers locaux". J'aimerai être sûre avant de supprimer ce compte que ces dossiers resteront bien dans "locaux".
Merci à vous de me lire et de m'apporter votre aide.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Re: dossiers locaux gardés ? si compte supprimé

Message par lool_lauris » 25 mai 2019, 22:54

Salut,
domdom28 a écrit :
24 mai 2019, 19:13
Bonjour, suite au changement de free vers sfr, je suis obligée de supprimer mon compte pour le recréer avec serveur POP.
Euh... obligée par qui ? Et pourquoi ? Et de plus pourquoi un serveur POP ?
Sache qu'il t'est tout à fait possible de conserver ta messagerie Free même si tu as souscrit chez un autre fournisseur internet/

domdom28 a écrit :
24 mai 2019, 19:13
J'ai exporté les dossiers de ce comptes dans "dossiers locaux". J'aimerai être sûre avant de supprimer ce compte que ces dossiers resteront bien dans "locaux".
Oui, les messages que tu auras transférés dans les "dossiers locaux" seront bien conservés.
.
Soutenez le Libre !

Image

domdom28
Arias

Message par domdom28 » 28 mai 2019, 20:06

Bonjour, je recevais les courriels mais ne pouvais en envoyer. Obligée par le courrier de free me disant serveur pop3. Et Thunderbird dit qu'on ne peut changer serveur imap en pop. je n'ai pas eu le choix. J'ai supprimé mon autre compte pour le recréer avec serveur pop et là ça marchait. Alors merci de m'avoir lue et merci de m'avoir confirmer que les locaux seraient gardés. Bonne continuation à toi.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 28 mai 2019, 21:45

Bonsoir,

On ne peut effectivement pas transformer un compte existant de POP en IMAP (et vice versa) mais par contre il est tout a fait possible de supprimer le compte existant en POP (ou IMAP) et d'en créer un nouveau en IMAP (ou POP)
.
Soutenez le Libre !

Image

Répondre