Bonjour,
J'utilise depuis longtemps le couple Thunderbird / Lightning en synchronisation CalDav avec mon calendrier dans le cloud.
Depuis quelques jours, impossible de synchroniser et le calendrier n'apparait plus. Le message d'erreur est le suivant:
[calCachedCalendar] replay action failed: null, uri=https://adresse de mon agenda sur le serveur, result=2147500037, operation=[xpconnect wrapped calIOperation]
Le calendrier est grisé et il n'est plus possible de l'activer avec la coche. A priori je n'ai effectué aucune modification de paramétrage ces derniers jours.
Par contre contre je vois qu'une nouvelle version lightning a peut-être été chargée.
J'ai essayé de revenir à plusieurs versions antérieures de TB et de Lightning sans succès.
Ver. Thunderbird 60.3.2, ver. Lightning 6.2.3.2 sous Win 8.1
Quelqu'un a-t-il le même problème ou un idée de solution ?
Merci par avance de votre aide.
Andreas
Synchronisation calendrier CalDav impossible
Modérateur : J2m06
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Synchronisation calendrier CalDav impossible
Bonjour Andreas29,
À en lire la dernière mise à jour de Lightning elle ne fonctionnerait qu’avec la dernière version de Thunderbird.
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... r_Versions
Dernière version de Thunderbird 60.3.3, problème, elle n’est pas sur le Release officiel :
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases/
Il faut donc aller la chercher sur le serveur caché ftp : https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ ; tout en bas il y a une 60.3.3
Cordialement.
À en lire la dernière mise à jour de Lightning elle ne fonctionnerait qu’avec la dernière version de Thunderbird.
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... r_Versions
Dernière version de Thunderbird 60.3.3, problème, elle n’est pas sur le Release officiel :
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases/
Il faut donc aller la chercher sur le serveur caché ftp : https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ ; tout en bas il y a une 60.3.3
Cordialement.
Re: Synchronisation calendrier CalDav impossible
Bonjour,Cucurbitacé a écrit : ↑09 déc. 2018, 00:52 Bonjour Andreas29,
À en lire la dernière mise à jour de Lightning elle ne fonctionnerait qu’avec la dernière version de Thunderbird.
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... r_Versions
Dernière version de Thunderbird 60.3.3, problème, elle n’est pas sur le Release officiel :
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases/
Il faut donc aller la chercher sur le serveur caché ftp : https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ ; tout en bas il y a une 60.3.3
Cordialement.
pour ceux qui ont déjà la version 60.3.2, il suffit de passer par le menu «?» > à propos de Thunderbird our mettre à jour vers 60.3.3 ;
les mises à jour sont limitées pour prévenir d'éventuel problèmes
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité