Lightning et TB 60.3.2 : crash au démarrage

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

MleMaudit
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2018, 07:44

Lightning et TB 60.3.2 : crash au démarrage

Message par MleMaudit »

depuis mise à jour de TB: TB 60.3.2 démarre, affiche en 1 seconde jusqu'à la fenêtre du mot de passe général, puis tout disparaît et la fenêtre "rapport de plantage s'ouvre'.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet autour des instabilités liées à TB 60 (y compris les conseils de [https://support.mozilla.org/fr/questions/1241764], et rien n'a pu encore résoudre le problème. J'ai essayé Windows en mode sans échec, et également en arrêtant Bitdefender: rien n'y a fait. J'ai bien sûr désinstallé et réinstallé sans succès, y compris une version antérieure de TB: rien n'y a fait!

J'ai toutefois l'accès à mes mails en démarrant TB en mode sans échec (ouvrir TB plus touche Maj) et en désactivant les modules extérieurs (tous marchent sauf Lightning.

Le plus frustrant, c'est que lightning (l'agenda) marche très bien sur mon petit PC portable en W8, avec la même version de TB!!! Mon calendrier maître est sur Framagenda

Le problème semble se situer à la conjonction de Lightning, de Thunderbird et de Windows 10

mais je souffre de cette absence de Lightning, maintenant désactivé alors que c'est un de mes accessoires les plus précieux

Si quelqu'un a une idée de solution,....
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lightning et TB 60.3.2 : crash au démarrage

Message par lool_lauris »

Salut,

Une première manip que tu pourrais essayer (si ça ne fonctionne pas, on essaiera autre chose) :
Si j'ai bien compris, tu es actuellement sous 60.3.2 ; la manip ci-dessous est relative à cette version.

1/ Sauvegarder ton profil à un endroit isolé de son emplacement actuel (sur un media externe idéalement).
2/ Supprimer l'extension Lightning.
3/ Quitter complètement TBird (vérifier qu'aucun processus ne tourne en arrière plan).
4/ Se rendre ICI et télécharger TBird French Linux (pas Linux 64bits).
5/ Avec 7zip (par exemple), ouvrir le fichier thunderbird-60.3.2.tar.bz2 téléchargé :
5.1/ Ouvrir "7-Zip File Manager".
5.2/ Sous 7-zip, se rendre à l'emplacement du fichier thunderbird-60.3.2.tar.bz2 et double-cliquer dessus.
5.3/ Double-cliquer sur thunderbird-60.3.2.tar ; attendre la fin de l'extraction de l'archive.
5.4/ Double-cliquer sur "thunderbird" puis sur "distribution"puis "extension".
5.5/ Sélectionner le fichier {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}.xpi et l'extraire (en cliquant sur le bouton "Extraire") vers un emplacement de ton choix.
5.6/ Fermer 7-zip.
6/ Ouvrir TBird et se rendre au gestionnaire de modules complémentaires ( => ☰ (menu) > Modules complémentaires).
7/ Dans l'onglet "Gestionnaire de modules" > > Installer un module depuis un fichier... > installer le fichier {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}.xpi extrait au point 5.5.
8/ Redémarrer TBird.

PS : J'ai bien compris que tu étais sous windows et je ne me suis pas trompé en te proposant un téléchargement de TBird sous Linux. Et aussi, j'ai testé la manip, elle fonctionne sans problème. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités