Synchronisation Agenda google - thunderbird vers google

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

TUXGECKO
Arias
Messages : 19
Inscription : 12 nov. 2018, 19:53

Synchronisation Agenda google - thunderbird vers google

Message par TUXGECKO »

Bonjour
Depuis mes dernières péripéties (je n'arrivais plus à ouvrir mes mails, mais cela a été résolu avec les mises à jours) j'avais désinstallé tous mes modules y compris lightning afin d'essayer de solutionner mon précédent problème.

Depuis impossible de le réactiver car tous les modules étaient incompatibles.
J'ai trouvé la solution par l'éditeur de configuration en autorisant toutes les extensions.
J'ai récupéré mon lightning avec mes calendriers locaux mais pas les agendas google. J'ai donc télécharger et réinstallé l'extension "Provider for Google Calendar"
J'ai pu récupérer mon agenda google avec tout l'historique. Lorsque je créer un événement depuis google la synchro se fait bien et l'evenement descend bien dans TB.
Par contre je n'arrive plus à créer une tache dans lightning et qu'elle se répercute sur google.
J'ai le message "erreur s'est produite lors de l'écriture.... " Je décoche l'option du calendrier lightning "EN LECTURE SEULE" et lorsque je crée un événement il passe sur un calendrier local de TB et l'option "EN LECTURE SEULE" se recoche
Avez-vous une idée ?
Merci par avance
J-L Timmerman
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2011, 14:40

Re: Synchronisation Agenda google - thunderbird vers google

Message par J-L Timmerman »

Je cherche en vain la solution.
Entretemps j'ai réussi à importer Google agenda dans Thunderbird et il synchronise avec le Google agenda sur le smartphone de Nokia. Bon.
Reste le souci que je ne parviens pas à synchroniser l'agenda de Thunderbird avec le Google agenda.
Merci de votre aide à ce sujet.
Meilleures salutations.
J-L Timmerman
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités