[Résolu] Lightning Script bloquant
Modérateur : J2m06
[Résolu] Lightning Script bloquant
Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines maintenant (suite à une mise à jour très probablement), le calendrier / agenda partagé de Lightning ne fonctionne plus correctement.
Symptômes : Thunderbird freeze.
Il affiche des fenêtre d'erreur type : "Attention : le script ne répond pas", avec au choix un bouton continuer et un bouton arrêter le script.
J'ai essayé chacun : Un clic sur un des boutons n'arrange rien.
Script en question (pour exemple) = resource : //calendar/modules/utils/calUnifinderUtil.jsm:111
J'ai 2 solutions pour utiliser Thunderbird :
-redémarrer TB en mode sans échec, sans le module Lightning. Mais du coup aucun accès à mon calendrier, ni à ceux partagés.
-Passer en mode connexion (difficile, car à faire pendant le freeze). Mais du coup pas de mise à jour de mes mails.
Le Problème est très pesant puisque j'ai besoin d'avoir les deux en simultané.
Ma config : Win7 64
TB 60.3.1 (32bits)
Bien à vous.
Depuis 2 semaines maintenant (suite à une mise à jour très probablement), le calendrier / agenda partagé de Lightning ne fonctionne plus correctement.
Symptômes : Thunderbird freeze.
Il affiche des fenêtre d'erreur type : "Attention : le script ne répond pas", avec au choix un bouton continuer et un bouton arrêter le script.
J'ai essayé chacun : Un clic sur un des boutons n'arrange rien.
Script en question (pour exemple) = resource : //calendar/modules/utils/calUnifinderUtil.jsm:111
J'ai 2 solutions pour utiliser Thunderbird :
-redémarrer TB en mode sans échec, sans le module Lightning. Mais du coup aucun accès à mon calendrier, ni à ceux partagés.
-Passer en mode connexion (difficile, car à faire pendant le freeze). Mais du coup pas de mise à jour de mes mails.
Le Problème est très pesant puisque j'ai besoin d'avoir les deux en simultané.
Ma config : Win7 64
TB 60.3.1 (32bits)
Bien à vous.
Dernière modification par CJR_IXANS le 23 nov. 2018, 15:36, modifié 1 fois.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7196
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Lightning Script bloquant
Salut,
quelle est la version de Lightning installée ?
quelle est la version de Lightning installée ?
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7196
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: [Résolu] Lightning Script bloquant
Cela aurait été la moindre des choses de préciser quelle est la solution qui t'a permis de mettre le sujet en résolue...
Re: [Résolu] Lightning Script bloquant
Merci pour la réponse rapide.
Le souci venait d'une mise à jour TB incompatible avec les autres modules Thunderbird (SOgo). une réinstallation de la v52.9 a permis la résolution du problème (le module SOgo étant un module qui installe le module lightning).
Donc réinstallation de TB 52.9
Suppression de l'ensemble des modules
Réinstallation du module Sogo qui installe Lightning.
Le souci venait d'une mise à jour TB incompatible avec les autres modules Thunderbird (SOgo). une réinstallation de la v52.9 a permis la résolution du problème (le module SOgo étant un module qui installe le module lightning).
Donc réinstallation de TB 52.9
Suppression de l'ensemble des modules
Réinstallation du module Sogo qui installe Lightning.
Re: [Résolu] Lightning Script bloquant
Désolé, la rédaction du dernier message m'a pris du temps (multi task quand tu nous tiens).lool_lauris a écrit : ↑23 nov. 2018, 15:47 Cela aurait été la moindre des choses de préciser quelle est la solution qui t'a permis de mettre le sujet en résolue...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités